Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

epayement comment ça marche ?


Arthur

Messages recommandés

Pour moi j'ai activé le epaiement au mois de fevrier pour le rechargement adsl, vous allez avoir un code a utilser sur le site ec.djaweb.dz .

Jusqu'à maintenant j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Pour le payement des factures telephoniques, je suis passé hier a la poste, le receveur m'a dit qu'il n'ont rien encore recu et qu'il m'informera des qu'il y aura du nouveau.

Il m'a dit qu'il fallait certainement remplir le meme imprimé que pour l adsl et juste demander une modification: rajouter les lignes téléphoniques concernées par le epaiement.

Je vous tiendrait au courant dès que j'aurai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai activé le epaiement au mois de fevrier pour le rechargement adsl, vous allez avoir un code a utilser sur le site ec.djaweb.dz .

Jusqu'à maintenant j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Pour le payement des factures telephoniques, je suis passé hier a la poste, le receveur m'a dit qu'il n'ont rien encore recu et qu'il m'informera des qu'il y aura du nouveau.

Il m'a dit qu'il fallait certainement remplir le meme imprimé que pour l adsl et juste demander une modification: rajouter les lignes téléphoniques concernées par le epaiement.

Je vous tiendrait au courant dès que j'aurai du nouveau.

 

Bonsoir,

 

Je suis content pour vous d'avoir automatiser cette délicate tache qui nécessitait souvent une longue attente à l'actel.

 

Ce qui m’intéresse moi, c'est la suppression du timbre fiscale: puisque le payement n'est pas en liquide, le timbre fiscale n'est pas justifier.

 

Ma question est: combien de taxe avez-vous payer pour utiliser ce système ? il me semble que pour chaque prélevement 10DA sont prélever par transaction chez la poste

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux rechargement adsl de 500 da chacun et un rechargement de 2000da.

Je n'ai payé aucun frais ou charge supplémentaires : juste la somme du rechargement.

Le estorm ooredoo marche aussi tres bien, j'ai fait plusieurs storm de 2000 da avec ma carte cib et pas de frais supplémentaires.

Le ecommerce commence timidement mais il commence quand même en algerie .......

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonsoir,

 

Je suis content pour vous d'avoir automatiser cette délicate tache qui nécessitait souvent une longue attente à l'actel.

 

Ce qui m’intéresse moi, c'est la suppression du timbre fiscale: puisque le payement n'est pas en liquide, le timbre fiscale n'est pas justifier.

 

Ma question est: combien de taxe avez-vous payer pour utiliser ce système ? il me semble que pour chaque prélevement 10DA sont prélever par transaction chez la poste

 

Bien à vous

 

Le montant du timbre (au profit du Trésor public) représente 1% du montant de la facture si le paiement s'effectue en liquide. Cette ancienne mesure a été mise en place pour privilégier les paiements en chèques et virements et réduire ainsi l'utilisation du cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui j'ai eu la case "paiement de factures telephoniques" active sur mon compte ec.djaweb.dz.

Algerie telecom m'a donc activé automatiquement le service epaiement facture telephonique; j'ai activé le paiement adsl au mois de fevrier.

Donc c'est le debut officiel du paiement electronique des factures telephoniques.

J'espère que çà va etre elargie aux factures sonelgaz et eau...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet.

La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl:

Se connecter sur ec.djaweb.dz

Selectionner la facture non payée

Introduire la somme et le code

 

Adieu les déplacements et les attentes a la poste.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet.

La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl:

Se connecter sur ec.djaweb.dz

Selectionner la facture non payée

Introduire la somme et le code

 

Adieu les déplacements et les attentes a la poste.

 

Bonjour,

 

Je suis ravi de lire votre satisfaction, j'aimerais toute fois avoir une information concernant les frais de cette transaction.

 

Par conséquent, je souhaiterais savoir combien est le montant exacte retirer de votre compte CCP pour le payement de votre facture (facture + frais transaction) ?

 

Cette démarche entrepris par Algérie Telecom sera encore plus intéressante s'ils suppriment les frais de transaction sanctionnées par la POSTE.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ravi de lire votre satisfaction, j'aimerais toute fois avoir une information concernant les frais de cette transaction.

 

Par conséquent, je souhaiterais savoir combien est le montant exacte retirer de votre compte CCP pour le payement de votre facture (facture + frais transaction) ?

 

Cette démarche entrepris par Algérie Telecom sera encore plus intéressante s'ils suppriment les frais de transaction sanctionnées par la POSTE.

 

Bien à vous

 

Pas de frais de transaction ( ni de la poste ni d'Algérie telecom)

Le service est totalement gratuit

En plus j' ai payé ma facture telephonique a 351 da sans le timbre a 5da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...