IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72

Discussion: Algérie Télécom Lance "Idoom Fixe" La Téléphonie Fixe Illimitée

Remerciements
    25
    Remercié 153 fois dans 127 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : Algérie Télécom Lance "Idoom Fixe" La Téléphonie Fixe Illimitée

Bonjour,
    Pour Idoom Fix, le prix c'est le prix HT d’abonnement par mois (x2 sur la facture) au lieux des 350da qu'on payer avant

Remerciements
    279
    Remercié 163 fois dans 126 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Hicham Voir le message
    te fatigue pas , les algériens n'apprendront jamais à faire la différence, c'est une évidenc, alors ..... fait comme moi : laisse tombé

si Algérie télécom , les cadres , les employés , leurs ingénieurs , les journalistes , ....... etc ne font pas la différence entre des octets et des bites alors ......

surtout après l'histoire de MégaWatts, ça ma achevé !!!!!

PS : si dans les jours à venir vous me voyez utiliser des unités bizarres pour le débit, ....... c'est tout à fait normal, ça s'appelle , l'adaptation "takayouf" ma3a el wassat

ahchem wach had el hadra etay'ha -_- on est pas arrivé là quand même

Remerciements
    453
    Remercié 1 338 fois dans 869 messages
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par HBM Voir le message
    ahchem wach had el hadra etay'ha -_- on est pas arrivé là quand même
    arrivé où ? .............. on est carrément dedans sahbi , y a khoya efteh el journane tu m'en dira des nouvelles, que ce soit des journaux régionaux ou nationaux , connues pas connues kifkif.

même pendant la conférence de lancement de la 4G LTE à l'hôtel hilton , ils ont projetés des erreurs gued rasshoum, et je suis sûr qu'il ya des invités étrangers dans le domaine.

c'est pas moi qui devrait avoir honte mon ami mais c'est ces gens là , c'est dévalorisant et péjoratif pour nous tous .....

aya gouli , c'est comme si un prof de math ne sait pas faire une addition .......... comment tu vas le regarder ? tu vas plus l'estimer , tu ne lui fera plus confiance ...

Depuis le lancement de l'ADSL en Algérie que je vois ce genre de conneries oOOO quand même : on vous dit que 1 Octet = 8 Bites ....... wech nzidoulkoum ?

Remerciements
    4
    Remercié 18 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Depuis le lancement de l'ADSL en Algérie que je vois ce genre de conneries oOOO quand même : on vous dit que 1 Octet = 8 Bites ....... wech nzidoulkoum ?
    Je sur pas sur de comprendre correctement cette dernière phrase, veux-tu signifier que ceux disent que 1 Octet = 8 Bits ( sans E parce que avec ça devient de la vulgarité) se trompent ou bien au contraire tu corriges ceux qui confident bits ou Octets, parce qu'il faut savoir que 1 octet = 8 bits effectivement ! Les débits de connexion sont toujours donnés en bits pas en octet Mb Gb, Tb, etc.. ( même si on peut les convertir en octet 1 Mb = 128 Kilo Octet par exemple !

Bref, je veux juste avoir le cœur net parce que ton message ne me parait pas très clair même si je pense que tu ne faisais que donner la bonne réponse à ceux qui confondent bits et octets !

Ceci étant dit, oui tu as raison, la confusion entre bits et Octet est très fréquente chez nous, que ce soit par le simple utilisateur lambda ou bien les rédacteurs de journaux ou même certains employés d'AT !

5. Les membres suivants ont remercié Manigoldo pour ce message :

HBM (05/06/2014)

Remerciements
    453
    Pouvoir de réputation
    25

qu'ils expriment le débit en bits ou en octets c'est pas le problème , dire 1 Mbps ou 128 ko/s c'est la même chose , si les entreprises expriment leurs débit en bits c'est pour des raisons commerciales c'est plus gros de dire 100 Mbps que 12 MBps (12 Mo/s)

et encore il y a une autre confusion mais celle là est moins grave car dans le monde entier on fait cette erreur !!!

Savez-vous que 1 Ko = 1000 octets et non pas 1024 octets ????

la vrai unité est Kibioctet (Kio) , 1 Kibioctet = 1024 octets = 10^3.

pourquoi on utilise alors 1 ko et on dit qu'il vaut 1024 ? ......... tout simplement pour des raisons commerciales , c'est pour ça que votre flash disk n'a jamais eu 8 Go à l'intérieur mais 7 Go et quelques

un disque dur de 1 To a seulement 931 Go tout simplement parce que sur 1 To on perd 70 Go à cause de la confusion entre Gibioctet et Gigaoctet .......... etc

Mais allez dire à un professeur ou un ingénieur en télécoms que 1 Ko n'est pas égal à 1024 octets ......... peu de gens font attention.

mais comme j'ai dit en haut : ce n'est pas une erreur , le monde entier procède ainsi et ils se sont mis d'accord pour l'exprimer en kilo et non pas en kibi

Lire cette article de wikipédia sur le préfixe binaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire

@Manigoldo : pour l'histoire des bites et bien pour comprendre il faut lire mon message d'avant

PS : si dans les jours à venir vous me voyez utiliser des unités bizarres pour le débit, ....... c'est tout à fait normal, ça s'appelle , l'adaptation "takayouf" ma3a el wassat

mais cette erreur a déjà été commise par un journaliste crois moi d'ailleurs je me souviens comme si c'était hier , il a écrit : la 3G++ offre un débit jusqu'à 42 Méga-bites
    Dernière modification par Hicham ; 05/06/2014 à 10h47.

7. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

capitaineprice (06/06/2014)

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Oulààà, "that's escalated quickly !! "O.O si je puis me permettre d'employer cette expression anglophone !^^
    Je t'ai simplement demandé de clarifier ta phrase pour moi et tu me fais tout un exposé sur les différentes mesures de débits existantes !^^''

Néanmoins je te remercie pour ces précisions même si je connaissais déjà pour le plus gros de ce que tu as dit ! ( j'ai fais informatique à l'USTHB )

Remerciements
    279
    Remercié 163 fois dans 126 messages
    Pouvoir de réputation
    10

yaaaaaaaaaaaaaw ahchemmm rana mkhaltine .... o.O

Remerciements
    453
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Manigoldo Voir le message
    Je t'ai simplement demandé de clarifier ta phrase pour moi et tu me fais tout un exposé sur les différentes mesures de débits existantes !^^''
    Quand j'écris quelque chose, je ne vise jamais une personne en particulier et si tu sais ce que je dis tant mieux pour toi sinon il va servir aux autres.

Citation Envoyé par Manigoldo Voir le message
    Néanmoins je te remercie pour ces précisions même si je connaissais déjà pour le plus gros de ce que tu as dit ! ( j'ai fais informatique à l'USTHB )
    d'accord ta étudier à l'USTHB , tu veux dire qu'il faut passer par l'USTHB pour connaitre les préfixes-binaires ?

Citation Envoyé par HBM Voir le message
    yaaaaaaaaaaaaaw ahchemmm rana mkhaltine .... o.O
    qu'est ce que ta toi avec tes "Ahchemmm" pourquoi je devrais avoir honte ? .......

PS : Bon on va pas y passer la semaine dessus , j'ai corrigé une erreur et émis une critique , point barre ..........

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Quand j'écris quelque chose, je ne vise jamais une personne en particulier et si tu sais ce que je dis tant mieux pour toi sinon il va servir aux autres.
    C'est très bien tout ça mais si tu reprends ce que j'ai dis dans ton post, ne t'étonne pas que je pense que tu me réponds à moi en particulier ! ( je suis ni dans ta tête ni devin) Bref, dans ces cas là, pour éviter les quiproquos de ce genre, une petite précision n'est jamais superflue !

d'accord ta étudier à l'USTHB , tu veux dire qu'il faut passer par l'USTHB pour connaitre les préfixes-binaires ?
    Je crois mon ami que mon message est suffisamment clair et il n'y a aucunes insinuations cachées dedans ! Le fait que je cite l'USTHB est juste pour donner la source des mes connaissances sur le sujet ni plus ni moins !
    Dernière modification par Manigoldo ; 05/06/2014 à 21h39.

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Excusez moi les amies, mais vous êtes sortie du sujet.

J'ai une question, je veux m'abonner à l'offre idoom-Fix pour avoir l'illimité vers les numéro Fixe à l'échelle national; Sachant que je ne parle pas vers les numéros portable, combien je dois payé par bi-mestre ?!

et est-ce que le prix "350 DA" de l'abonnement habituel est ajouté ?

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages