Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les pages web ne s'ouvrent pas par Ethernet, problème DNS


jasminmusk

Messages recommandés

[h=2][/h]

Bonsoir à tous,
smile2.gif

 

Je suis actuellement connecté à internet par Wifi (laptop); je voulais abandonner momentanément la connexion par Wifi pour me connecter par câble Ethernet RJ45 , l'accès à internet est bon mais la recherche du navigateur reste vaine et donc la page web ne s'ouvre pas ,( peut -être un problème de configuration qui change par rapport à la wifi , ou bien il y a lieu de rajouter quelque chose à la config, je ne sais pas trop) ; en plus de l'accès à internet par wifi (que j'ai déjà) je souhaite l'avoir en parallèle par Ethernet aussi , par conséquent les deux possibilités disponibles.

 

Merci de m'aider

 

voici le message d'erreur pour les pages web qui ne s'ouvrent pas par Ethernet :

 

DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça :

 

Click windows button --- type cmd --- on the shortcut, right click and Run as Admin -- type ipconfig /flushdns press enter

 

 

 

click windows button --- Control panel --- under Network and Internet click View network status and tasks -- upper left click change adapter settings -- right click on your connection, Local area connection is if you're wired, Wireless Network Connection if wireless --- click Properties -- click to highlight Internet Protocol Version 4 --- click Properties button -- click Use the following DNS server addresses and in the boxes type 208.67.222.222 as Preferred and 208.67.220.220 as Alternate -- click OK, Close and close network connections -- reboot your computer and try it.

 

 

 

Those 2 things flushed all DNS entries in your DNS cache and then we changed the default DNS servers to OpenDNS servers, some of the best out there. Report back what happens for you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous;

 

C'est bon les amis, j'ai appelé le 107 de A.T ils m'ont solutionné le problème il fallait faire ceci :

 

- Panneau de config.

- centre réseau et partage

- Modifier les paramètres de la carte

- clic droit sur "connexion au réseau local"

- clic sur "propriété"

- double clic sur "Protocole internet version 4 (Tcp /IPv4)

- cocher "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

- OK

et le tour est joué ; merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...