Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin d'aide pour un projet Home Cinéma 5.1


aminerage

Messages recommandés

Salam khouya Rapture,

 

Oui, c'est trop cher meme en entree de gamme, regarde les prix chez son-video.fr, c'est pour ca qu'on les trouves rarement en vente chez nous.

 

wa alikoum Salam khouya leghmoh :)

oui j'ai déja une petit gout de déception , j'ai acheter un casque 5.1 (un vrais 5.1 et non pas simulation) c’était le seul a l'époque qui m'a coûté dans les 200€ pour qu'au final j'ai pas le résultat que j'imaginé lol

et depuis je me suis dit vaut mieux investir dans un HC petit a petit , mais la , le test de aminerage me rappel ma mésaventure donc c'est reporté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa alikoum Salam khouya leghmoh :)

oui j'ai déja une petit gout de déception , j'ai acheter un casque 5.1 (un vrais 5.1 et non pas simulation) c’était le seul a l'époque qui m'a coûté dans les 200€ pour qu'au final j'ai pas le résultat que j'imaginé lol

et depuis je me suis dit vaut mieux investir dans un HC petit a petit , mais la , le test de aminerage me rappel ma mésaventure donc c'est reporté lol

 

J'ai essayer une fois chez un ami un casque en soit-disant 7.1, et j'ai penser que c'est une arnaque, meme avec une source en DTS 5.1, et wallah makayen walou. A mon avis un casque en stereo pour ecouter de la musique c'est bon, mais pour les filmes le mieux c'est d'investir dans un home cinema. Sinon si tu comptes le mettre dans une piece d'environs 10 m2, meme un kit de chez Sony fera bien l'affaire (pour la qualite du son il faut eviter samsung et LG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

J’espère que vous allez bien les amis, j’ai pas eu de vos nouvelles ces derniers jours Hh, quelque nouvelle a vous apporter après deux jours de galère j’ai finalement pu visionner u film Full HD avec le son 5.1 wellah c’était pas simple, j’ai branché mon petit PC avec l’empli en HDMI j’ai pu avoir l’image mais pas de son, j’ai relié la sortie optique du Pc avec celle de l’empli même chose rien nada, j’ai essayé de relier mon pc avec ma PS3 nada (test effectué avec UMC et PS3 serveur) j’ai même change de modem devinez quoi rien.

Et dernier tentative j’ai relié mon grand pc avec ma ps3 et comme par miracle ça marche du tonnerre je me suis regalé avec Jack Rayan avec une résolution de 1080 et un son DD en 5.1 magnifique j’avoue que pour le son y a eu des hauts et beaucoup de bas mais au final labesssss je suis j’ai même plusieurs films en standby avec la même résolution plus de 60Giga.

 

Selon vous serait-il possible de brancher avec mon ampli un lecteur MultiMedia en HDMI ? je commence a manquer d’espace est ce que la qualité sera identique ?actuellement j’ utilise deux équipements pour visionner un film pc+ps3 , est ce que les lecteurs BR lisent les MKV a partir de l’usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai branché mon petit PC avec l’empli en HDMI j’ai pu avoir l’image mais pas de son, j’ai relié la sortie optique du Pc avec celle de l’empli même chose rien nada, j’ai essayé de relier mon pc avec ma PS3 nada (test effectué avec UMC et PS3 serveur) j’ai même change de modem devinez quoi rien.

 

juste une précision , tu as bien choisi HDMI comme périphérique de lecture (son) depuis ton PC ? car autrement le son ne passera pas via le HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content pour toi Amine. C'est ce que je te disait depuis plusieurs jours il te faut un lecteur blu Ray qui puisse lire les MKV, regarde si tu peut trouver ca : http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-Blu-ray/Samsung-BD-H5500.html

 

Je me demande le son que tu as eu en connectant ton PC???? les sortie optiques que ce soit de ta carte son ou ta carte mere n'offre que du DTS Ultra PCII, c'est a dire que les deux enceintes arriere sont emuler en stereo, donc pas du vrai 5.1, mais bon si tu as aimer le son, c'est bon.

 

J'ai vue que tu as vendu ta Rampage (j'espere qu'il la merite le nouveau proprio ;-), as-tu recu la black?????

 

@ Genio, je ne pense pas que Amine investit dans ce matos pour regarder la SD ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine franchement arrete ! LA PS3 LIT tout de TOUT de TOUT de TOUT !!! mkv, mbp, fichier 10bits et...meme le HEVC (si tu sais ce que c'est !!!!) est lu depuis deja 6 mois ! hallucinant !

C'est une tuerie, pourquoi acheter autre chose ?!! wallah les gens sont bizarres.....

UTILISE UMS et c'est TOUT !!!!!

 

moh j'ai une belle TV et un BON home cinema...et 70% de ce que je regarde est encore helas en SD !!!! et ma ps3+TV le font tres bien...du coup je suis bien heureux, c'est un critere important

et crois moi sur mon home du moins (et des millions de gens le disent pour eux aussi) la différence entre

 

AC3/DTS vs TRUEHD/DTSHD est quasiment imperceptible....moi je remarque au mieux que le subwoofer est un peu plus percutant, c'est TOUT !

 

j'ai rencontré de tres rares personnes qui soit disant m'affirment que c'est plus net mais pff...

 

toi zaama tu entends la difference ?! :worked_till_5am:

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En realite je ne connais rien de ce qu'elle peut faire la PS3, j'en ai pas, mais si elle peut lire les MKV et blu Ray, dans ce cas il n'a absolument pas besoin d'un lecteur blu ray.

 

AC3 par rapport au DTS oui bien sure, je pourrai facilement faire la difference, wallah les filmes en AC3 je ne les mets meme pas sur le home cinema. Sinon, moi je lui parlait des sortie optique sur sa carte son, 2 canaux uniquement donc!!!!! et aussi du DTS Ultra PCII, celui la il pourra faire la difference, si par exemple il y'a un helico ou une voiture qui passe avec du DTS il entendra le son par l'enceinte arriere droite qui diminuera progressivement pour aller sur l'enceinte avant gauche, mais avec un son emuler tous ce qu'il entendra c'est un son des deux enceintes arriere qui diminuera progressivement pour aller sur l'enceinte avant gauche, et crois moi machi kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je me suis mal fait comprendre bon je reformule avec beaucoup de difficulté j'ai pu au final relier l'un de mes PC avec la PS3 (problème rencontré avec w8 qui bloque un des port) mais grâce a w7 , UMS et PS3 serveur merci encore genio pour l'astuce et je peu vous dire que les deux font très bien l'affaire avec des débits qui peuvent atteindre les 20Mo/s avec un son dolby en 5.1

@leghmoh la PS3 est reliée en HDMI avec l'ampli et en Ethernet RJ45 avec le Modem a une vitesse de 100Mo/s

le PC est relié avec le modem par cable a 100M/s du coup aucune connectivité en optique, pour ma carte son elle fait du vrai 5.1 a condition de ne pas utiliser d'optique

pour le résultat je trouve ça moyen (bruitage qui ne correspond pas toujours a la réalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin amine....meme si tu as reussi a faire ca...avec 5 ans de retard, la ps4 est deja la...

aussi idelament faut une carte 1gb car un LAN de 100mbs va te bugger dans certaines films avec sous titres lors de scene a fort debit...

 

dans ce cas ajout aussi un modem capable de faire 1gb car sinon la carte de 1gb ne sert a rien et donc encore plus de $$$ a dépenser lol

 

amine fait comme moi , c'est 1000 fois plus simple et sans mauvaise surprise , change le disque dur de la PS3 pour un plus grand (le mien 640gb) ça prend 15 minutes pour le changer, copie tes film directement sur ta PS3 et regarde les avec showtime.

pour copier c'est tres simple c'est un transfere FTP qui prend pas bcp de temps et comme ça ni probleme de débit ni coupure ni 1gb ni rien , que du plaisir et en plus pas besoin du PC allumé pour visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui haha mais rapture il n'a pas besoin d'un modem gigabyte...suffit qu'il achete une carte PCI ou pci-e ! il peut meme acheter une a 100mbs pour le net et utilise le port de sa carte mere qui lui est 1giga....c'est ce que je fais !

 

c'est par rapport au modem et non pas la carte , certain modems sont à 100mb donc si ta carte est 1gb et la ps3 est a 1gb et les deux sont relié via le modem qui est a 100mb ça va etre du 100mb et non pas 1gb

et placer un disque dur est mille fois meilleur pas besoin du PC allumé et en bonus tu as une petite vidéothèque dans ta PS3 , pourquoi se compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve chouiya compliquer cette histoire de PS3 pour regarder les filmes, je croyais avoir compris quelque chose, mais la!!!!!, je suis out.

 

khouya leghmoh , la PS3 et surtout depuis son flash fait des merveilles ! en plus de son lecteur BR (officiel) elle peut lire tout les autres formats (apres ^^^^^^^^) pour cela il suffit de la flasher (ça dépend la version) et installer un petit utilitaire qui va faire tout le travail ! pour les film il va te permettre de se connecter via FTP et les copier pour ensuite les visionner (pas besoin d'autre chose) , tu l'a connecte via HDMI a ton ampli pour avoir le son que tu veux ou bien via la sortie optique. bref elle lit tout et transmet le son comme à sa source a l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya leghmoh , la PS3 et surtout depuis son flash fait des merveilles ! en plus de son lecteur BR (officiel) elle peut lire tout les autres formats (apres ^^^^^^^^) pour cela il suffit de la flasher (ça dépend la version) et installer un petit utilitaire qui va faire tout le travail ! pour les film il va te permettre de se connecter via FTP et les copier pour ensuite les visionner (pas besoin d'autre chose) , tu l'a connecte via HDMI a ton ampli pour avoir le son que tu veux ou bien via la sortie optique. bref elle lit tout et transmet le son comme à sa source a l'ampli.

 

Merci khouya Rapture pour les explications, je dormirai moins bete aujourd'hui :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ps3 fat version US de 60 go je l'ai acheté a l’époque ou c’était sortie, avec le dernier firmware impossible de la flasher sans puce soudure en plus elle chauffe un max je pense qu'il lui reste très peu de a vivre a moins d'un miracle la flasher me coûtera le prix d'un lecteur Br ou multimédia pour une durée de vie très réduite.

Pouvez vous me conseiller un bon lecteur Br qui lit a partir de USB et surtout avec une disponibilité inshore? est ce que les disque dur multimédia sont bon pour le HC? merci encore pour vos conseils les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon modele...mais t'avais dit impossible d'acheter de FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais y'a bien mieux...et puis ils sont assez grands et lourds, j'espere que tu as quelqu'un en france qui t'aime grave...

fahem rouhek!

de plus sonvideo est generalement cher, cherche ailleurs tu les verra a surement 550 euros ou moins; regarde homecinesolutions...c'est parmi les moins cher en France! tu peux meme creer ton pack sur mersure a prix imbattable !!!!!!!!

de plus mets toi dans la tete que l'euro est desormais a 161da !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ps: quand tu as acheté ton matos chez pioneer je suppose que tu n'a pas acheté de cable 2.5mm² ? dans la mesure ou les cables enceintes n'existe pas en ALGERIE !!!!

Comment tu va faire ??????

 

en tout cas je peux te trouver un de haute qualité made in germany....mon cousin a fait une installation avec 100m de cable et je crois qu'il lui reste 20 ou 30m...mais s'il accepte de le vendre ce sera cher car il l'a payé a 2 euros le metre....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...