Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin d'aide pour un projet Home Cinéma 5.1


aminerage

Messages recommandés

De toute façons les histoires de sons et d'images sont purement subjectives, à chacun sa perception et ses préférences.

Je rejoins un peu l'avis de LeghMoh, la 4k n'est pas encore démocratisée qu'on nous parle déjà d'une norme pour la 8k et 10k (entre autres) la technologie va plus vite que la disponibilité du contenu (Programme TV ou autre).

Y a qu'à voir, ils sortent les câbles HDMI 2.1 avant même que le matériel avec cette norme ne soit sorti, c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs.

Sinon je peux comprendre Genio qui préfèrent être futurproof à l'avance comme ça il sera prêt quand le contenu sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons les histoires de sons et d'images sont purement subjectives, à chacun sa perception et ses préférences.

Je rejoins un peu l'avis de LeghMoh, la 4k n'est pas encore démocratisée qu'on nous parle déjà d'une norme pour la 8k et 10k (entre autres) la technologie va plus vite que la disponibilité du contenu (Programme TV ou autre).

Y a qu'à voir, ils sortent les câbles HDMI 2.1 avant même que le matériel avec cette norme ne soit sorti, c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs.

Sinon je peux comprendre Genio qui préfèrent être futurproof à l'avance comme ça il sera prêt quand le contenu sera disponible

 

Moi aussi je veux bien être futurproof, mais avec cette histoire de HDMI 2.1 je préfère attendre, sauf peut être pour le PC, la 4k a 120 Hz et HDR ca demandera le HDMI 2.1 ou Display port 1.4.

 

Et ça dérange pas les voisins ? . Moi qui voulais me prendre une barre de son yamaha ou boss pour limiter les câbles

 

Salam Aminou, ca fait un bail mon ami, j'espère que tu va bien.

Je te conseille un petit ampli, un caisson et une paire d'enceinte au lieu de la barre de son, Sinon prend celle qui se vend avec caisson de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien être futurproof, mais avec cette histoire de HDMI 2.1 je préfère attendre, sauf peut être pour le PC, la 4k a 120 Hz et HDR ca demandera le HDMI 2.1 ou Display port 1.4.

Comme tu sais Moh on est un peu pareil, Geeks dans l'âme ;) sur PC ça se passera surement via DP parce que le HDMI 2.1 n'est pas encore existant comme tu le sais, ni moniteur, ni GPU, la HDR commence à peine à être "normalisée" bref, ce n'est pas pour demain que tu pourras te faire une partie de CoD en 4k (ou plus) @120hz et HDR, mais comme tu le sais patience, Wait & See

 

Et ça dérange pas les voisins ? . Moi qui voulais me prendre une barre de son yamaha ou boss pour limiter les câbles

Comme l'a si bien dit LeghMoh un système avec caisson de basse c'est la moindre des choses (enceintes ou barre sonore) surtout avec la PS4, il suffira de ne pas mettre le volume trop haut et c'est dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine; beaucoup de gens justement pensent cela, mais si tu achetes du VRAI matos tu pourra profiter d'un son de qualité a volume moderée !!

Pour la barre son si tu peux l'avoir de l'etranger c'est l'ideal, sinon fonce chez yamaha algerie et prends la S400 qui est dispo depuis deja 3 ans la bas...s'il en reste encore (appelle les); j'ai acheté ce produit le jour de son arrivé a leur showroom et c'est du bon matos (meme le tests le montre....) le caisson est SUPER aussi....

je l'ai revendu ensuite sur le kniss en meme pas 24h !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahit legmoh, rak bien j'espère ça date depuis longtemps faudra essayer de ce voir un de ces jour chez geekzone comme au bon vieux temps ?,

Sinon pour la sono je vous cache pas je suis un novice dans le domaine j'ai tjr utilisé les hp de la télé, mnt j'ai vu des barre de son très sympathique, (passer d'un hp télé vers une barre son je pense que pour moi j'aurai une réelle différence). Vous, vous êtes plus connaisseurs et surtout exigeant que moi, car comme je vous avez dis je veux avoir une installation propre pas de fil qui traîne partout dans le salon, et surtout ne pas me ruinés avec un système audio, mon budget 50.000 da vers 70.000 da.donc je pense que c'est correct comme choix pour ma utilisation personnelle (netlfix, jeux ps4, et peut-être quelques chaînes hertziennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genio, j'irai voir yamaha a la safex ou carrément sur le stor kniss.

Saha khouya Amine, oui on essayera de se voir chez geekzone comme au bon vieux temps.

Si tu va chez Yamaha, ne prend pas de décision hâtive, regarde ce qu'ils ont, ensuite tu fait tes recherches, parce que j'insiste sur le fait de prendre un petit ampli avec une paire d'enceinte pour faire la stéréo et mille fois mieux qu'une barre de son, tu ajoutera un caisson de basses plus tard, et tu pourra même ajouté des surrounds pour faire un vrai petit home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine je suis avec mouh...mais les 2 options sont un GROS bond en avant; et puis y'a deja mon caisson en vente :) donc un gros probleme en moins....

si tu te deplace a la safex svp regarde si t'as le temps les prix et modeles des TV panasonic...ca pourra aider tout le monde (ps: la safex est fermé les samedi...)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr suis chez Panasonic donc voilà les prix

 

Th49d330m pour 90.300

Th40d330m58.800

Th32d330m32.000

Th43d330m pour 60.900

Th55c330 pour 109.800

Th49ex600m pour 165.500

 

Home cinéma sc xh166gs pour 38.500

Th65dx900m pour 622.000

Th43es630m pour 115.500

Th49es500m pour 130.000

 

Je vais voir mnt yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la yas 201 est mediocre...donc helas ta rien...comme choix...pioneer el biar propose des amplis...ou alors le miens que je vais mettre en vente si j'arrive a m'entendre avec moh en prenant le sien...enfin on verra

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sous mes conseils, un ami a pris un 32" panasonic ce matin de leur nouveau showroom a sidi yahia... a 32.000da (moins cher qu'un LG DZ !!!!) il est tres content, et n'arrete pas de me dire que panasonic c'est le top...pourtant il s'est pris le modeles le plus bas de gamme du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous mes conseils, un ami a pris un 32" panasonic ce matin de leur nouveau showroom a sidi yahia... a 32.000da (moins cher qu'un LG DZ !!!!) il est tres content, et n'arrete pas de me dire que panasonic c'est le top...pourtant il s'est pris le modeles le plus bas de gamme du monde...

 

Et peut être qu'un autre te dira la même chose à propos de Samsung ou LG voire même Condor, c'est pour ça qu'on dit toujours l'appréciation des images et du son sont très subjectifs, on ne perçoit pas tous ces choses de la même manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...