Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Faut-il une attestation de change pour passer la douane ?!


redpicasso

Messages recommandés

Azul, Salam,

 

Voilà je m'apprête a passer quelques jours de vacances en France, je part la semaine prochaine inchallah, ayant, tout préparé pour mon départ, un ami ma avertit hier soir que la PAF demande une attestation de change pour justifier le liquide a emmener avec soit, moi j'avais pas pensé à ça, il ma dit d'aller ouvrir un compte devises, virer mon fric dedans puis après 24 h les retirer avec une attestation de change sous la main !!! je pensé que je devais juste justifier les 130 euros ou je ne sais combien que la banque permet de changer officiellement !!! j'ai besoin de vos conseils car le temps me manque (juste une semaine pour faire l'opération)

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi a mon dernier passage en PAF (mois d'avril)on me la demandé , et la douanière la gardé , un ami a moi est passé sans mais on la lui a demandé quand même, un conseil ,ça ne coute rien de déposer son argent a la banque et de le récupérer 24h après, en tout cas ça évite de se faire gâcher ses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils les gars, je doit ouvrir un compte devises alors, à la société générale (où je possède mon compte dinars), ils m'ont demandé de laisser 500 euros bloqués dans le compte,imaginez les salops, 500 euros c'est presque la moitié de mon budget vacances !!! je vais voir avec la BDL dimanche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la somme est supérieure à 500€ il vaut mieux une attestation, sinon un sourire et ça passe. Je passe régulière avec des sommes allant de 500 à +2000€ on m'a jamais demandé l'attestation(même si je l'avais sur moi), juste le montant que je transporte (dinars ET euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils les gars, je doit ouvrir un compte devises alors, à la société générale (où je possède mon compte dinars), ils m'ont demandé de laisser 500 euros bloqués dans le compte,imaginez les salops, 500 euros c'est presque la moitié de mon budget vacances !!! je vais voir avec la BDL dimanche.

 

Merci.

 

Mais ouvres pas chez sga ou bnp il sont nul en plus ils ont des frais injustifiée et trop chère n'importe quoi il te le facture !!!

 

 

je te conseil la BEA ou encor mieux niveau service client agb et c'est pas l'attestation de change qu'il te faux c'est just un reçu que la banque te donne quand tu dépose et tu retire tes devises mais pour toi c'est le reçu du retrait qui te sera indispensable. Et faux pas avoir la flemme de le faire parseque déjà sa mange pas de pain ( bon apart les 50€ que tu dois bloqué dans le compte mais bon après une Anne tu poura les récupère nchallah ) et puis si les douanier te chopent avec des devises et que t'as pas le reçu de la banque ils ont LE DROIT de les sesire !! Il ne le font pas tout le temps mais des fois ils le fond. ( mais comme tu doit le savoir très bien fi bladna tout est à géométrie variable donc au temps prendre ces precotions !!)

 

 

bonne ne chance et surtout bon voyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...