Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Y a-t-il parmi vous qui passent Ramadhan seuls?


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis posé la question, comment une personne vivant seule va rompre le jeûne? Pas de restaurant ouvert (du moins pas répandu en ce mois), loin de la famille, ne pouvant/sachant pas cuisiner, s'il y a des personnes parmi vous ou que vous connaissez des personnes dans ce cas, quel serait la meilleure solution pour vous, que comptez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Des restaurants pas ouverts ? j'ai déjà fait le jeune ailleurs disons, et y avait toujours pleins de restaurants qui proposaient des menus ftor, sinon, la plupart des gens pensent qu'il est strictement obligatoire d'avoir de la chourba pour leftor LOL, j'ai déjà mangé un casse-croûte kebab, je t'assure que ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Des restaurants pas ouverts ? j'ai déjà fait le jeune ailleurs disons, et y avait toujours pleins de restaurants qui proposaient des menus ftor, sinon, la plupart des gens pensent qu'il est strictement obligatoire d'avoir de la chourba pour leftor LOL, j'ai déjà mangé un casse-croûte kebab, je t'assure que ça passe :)

 

Je suis de ton avis sur la chorba, tradition mais pas obligation, seulement je ne sais pas si t'as compris mais je parle des personnes qui passent tout le mois de ramadhan en solo, donc un mois de casse croûte c'est pas tip top niveau diét.

 

Pour les restaurants je connais un à Kouba, mais tu vois une personne faisant par exemple le trajet Medea Kouba rien que pour le ftour?

 

J'ai crée ce topic pour avoir des astuces et des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs restaurants à la rue tanger qui proposent le ftour sans problème et tous les menus!!!!

il ya aussi le tram et le metro la nuit aussi, ou est le problème?! moi je vais passer mon premier Ramadan loin de la famille et je ne vois aucun problème vue qu'il y a des restaurants, des amis, ça sera super je crois, chaque façon a son charme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penses que celui qui passera le mois du ramadhan seul devrai profiter pour faire le bien en ce mois sacré, il pourra par exemple s'inscrire comme bénévole au croissant rouge et / ou dans les rostos d'el rahma ou toute autre oeuvre dans le même sens, ça lui permettera d'aider, de connaitre du monde surtout du milieu associatif et déjeuner en bonne compagnie.. en plus ça ne prends pas beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bénévolat ,mais ce n'est malheureusement pas faisable pour pas mal de monde,surtout quand la journée commence à 06 h et se 'termine' à 17 h x_x ... sinon pour le : ne pouvant cuisiner,la en effet c'est plutôt mort ,mais par contre le : sachant pas cuisiner ,la y'a pas mal de chose facile a faire ,la chorba c'est super facile à faire et ça prend grand max 10 minutes à préparer ,plus la salade avec une boite de mais + boite de thon hop ^^ ,y'a la purée de patate qui ne nécessite également aucun effort ni talent culinaire particulier :p ,pour le dessert y'a les truc qui se vendent ,sinon une ptite salade de fruit vite fait bien fait :D ,donc franchement je pense que y'a de quoi faire ,ça permet de s'occuper (vu qu'on va diner plutôt tard ce mois si ^^' ) .Enfin je dit tout ça ,j'ai jamais passer un mois de ramadan seul ,c’était plutôt une semaine et c'est à peu près ce que j'avais fait,voili voulou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bénévole, je ne vois pas comment quelqu'un qui travail la journée va être disponible pour ça!!! en plus tu dois faire du shopping pour toi même, donc d'où vient le temps pour aider les autres, nta en personne tu auras besoin d'aide ;) je pense que ceux qui passeront le Ramadan en famille auront plus de temps pour le bénévole car ils font que manger en général, nespa?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des resto ouvrent durant ramadan et proposent des menu ftor, tu choisiras ton resto selon ton budget, ya aussi les resto errahma qui ouvrent un peu partout, et meme sans ca, depandant de la ou tu seras; les gens sont genereux et hospitaliers surtt dans les villes de l'interieur, j'ai passé quelques jours en mission à Djelfa, et c'etait super sympa, une ambiance que j connaissais pas, à Alger, surtout pour le s'hour, tt le monde sort et mange dehors, voir des rues aussi peuplées a 3h du matin en algerie, ca change, donc t'as rien a craindre, tu manqueras pas de chorba

 

pour le benevolat, ca prend pas tellement de temps, surtt pour les serveurs et les plongeurs, tu arriver 30/45mn avant le ftor, saif si tu veux faire le cuisto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je vais passer seul le Ramadhan et je sais cuisiner un peu quelques basiques.Je n'irais pas au restaurant certainement pour plusieurs raison car je ne me sent bien que chez moi.Je vais "bricoler" dans ma cuisine tant bien que mal et je dois me résigner à accepter mon sort en gardant toute ma dignité car tout passe et nous passons aussi.

"Ramadhan Karim" à tous les Musulmans avec une pensée particulières à ceux et celles qui sont affectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement quelle question.....!

"ne sachant pas cuisiner" ? il va mourrir hahahahaha

cette personne n'a qu'a se démerder ! paté, bourek de dehors, mhadjeb, mini alimentation...etc...j'ai passé plusieurs ramadan seul sans ma femme...et c'etait sans soucis....

demerdes toi coco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio,

 

Tout de même, on sait que c'est pas la bouffe qui manque, mais il faut au moins bien manger, apporter à l'organisme les aliments nécessaires, on parle d'un mois entier, à partir de 16h de jeune le catabolisme commence, rajoute le fait que les réserves de glycogènes ne seront pas bien rechargés au ftour, pas d'apport protéinique suffisant, pendant un mois la personne va sécher comme une prune.

 

@clock

 

T'as des adresses à donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt depand de la ville ou tu seras, mais pas besoin d'adresse, la plupart des rotisseries, des restaurants vont ouvrir, n'oubliepas ya pas que toi qui seras loin de chez toi, je pense deja aux ouvriers du batiment

 

commence deja par visiter le grand boulevard de la ville ou tu seras, renseigne toi aussi chez tes collegues ou les gens avec qui te fera connaissance labas, ils connaitront surement les bonnes adresses

 

se retrouver seul,loin de chez soi en plein ramadan, je crois que la derniere chose qu'on souhaite faire, c'est cuisiner, puis c'est triste de devoir manger seul en face de la tv, quand on est habitué a une grande famille, le restaurant recrée une certaine ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si t'as des amis la ou tu seras le mois de ramadan, alors faut tout faire pour etre ensemble et apres tout passe... casse pas la tete pour la bouffe et le catabolisme, l'important pour toi est ne t'etre pas tout seul!!

 

Justement ça ne me dérange pas d'être seul, le plus important pour moi c'est ma santé, donc bien me nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça ne me dérange pas d'être seul, le plus important pour moi c'est ma santé, donc bien me nourrir.

 

Si ca te derange pas et que t'as deja passer un jour de ramadan seul (pour moi j'ai failli pleurer) alors tu as droit a te prendre quelques petits tutos de cuisine saine, je recommande pas de manger dans un resto (avec la chaleur et les conditions d’hygiène en generale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est ou est la différence entre de passer toute l'année loin de la famille et entre de passer le Ramadan loin de la famille, je crois que par exemple à alger il y a de l'ambiance durant Ramadan, il y aussi la coupe du monde, les mosquées, les amis, la télé, l'internet, la radio, cinéma, jardin, boulot, les restaurants à Alger centre ouvrent sans problème durant Ramadan (rue tanger c'est la royaume des restaurants), certes il y a des restaurants pas propre mais il y a d'autres moyennement propre, moi je vis seul et je ne fais jamais la cuisine jamais de jamais, je suis allergique à la cuisine et surtout la vaisselle, je sais que manger, Allah yahfadli drahmi, je mange toute l'année aux restaurants alors ça sera la même chose durant Ramadan, tu as qu'à testé quel restaurant te semble correcte, prix, propreté, menu et oop tu t'abonnes, je n'ai jamais eu de problème d'estomac que très rarement quand je change du resto, il faut choisir on a les choix!!! si tu as l'argent tu as tout devant toi!

 

Ramadan Karim pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el-farouk c'est ce que je compte faire, des pâtes avec une sauce tomate en pot, des œufs, des salades en conserve, je pense que ça peut le faire.

 

@domainer, comme toi, je mange toute l'année au resto, mais d'habitude le ramadhan de rentre chez mes parents, cette année c'est impossible à cause du travail, je ne peux pas demander 1 mois de congés. Pour ce qui est des restaurants d'Alger, le problème c'est que je n'y suis pas et pas de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domainer, comme toi, je mange toute l'année au resto, mais d'habitude le ramadhan de rentre chez mes parents, cette année c'est impossible à cause du travail, je ne peux pas demander 1 mois de congés. Pour ce qui est des restaurants d'Alger, le problème c'est que je n'y suis pas et pas de véhicule.

 

je suis dans le même cas comme toi et c'est la première fois que je vais passer le Ramadan en dehors de chez moi et exactement car j'ai du travail, tkt mon frère Ramadan fih baraka ya khouna, tu ne vas jamais l'oublié je suis sure ;) dis nous tu es où exactement sur Alger pour te donner des exemples sur les resto qui seront ouvert, moi je suis à abbane ramdan donc quelques mètres des restos, je n'ai pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, je suis à Boufarik (Blida), c'est plus compliqué.

 

Ah à blida, je crois qu'il y a surement des resto qui ouvent durant Ramadan à Boufarik, donc essaies de visiter directement les resto ouverts en ce moment et poser la question directe à eux sans aucun problème, ils vont te répondre et je ne doute pas que tu vas trouver ton bonheur, à Boufarik je connais pas la ville mais tu trouveras sans doute de l'ambiance, tkt mon frère, Ramadan yji bi khiro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...