Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de DNS sur DSL-2750U H/W C1


mbider

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà après avoir passer plusieurs jour à chercher à résoudre mon problème, n'ayant pas trouvé de solution je viens ici demander de l'aide.

 

J'ai acheté un modem neuf au magasin un DSL-2750U H/W C1 F/M ME_1.10

Je l'ai connecté et configuré comme d'habitude

Connexion parfaite (ci-joint Device info):

 

This information reflects the current status of your WAN connection.

 

[TABLE]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]Line Rate - Upstream (Kbps):[/TD]

[TD]450[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]Line Rate - Downstream (Kbps):[/TD]

[TD]11552[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]LAN IPv4 Address:[/TD]

[TD]192.168.1.1[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]MAC Address:[/TD]

[TD]ici son adresse MAC[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]Default Gateway:[/TD]

[TD]ppp0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]Primary DNS Server:[/TD]

[TD]109.0.66.10[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: hd]Secondary DNS Server:[/TD]

[TD]195.186.4.111[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Mon problème c'est que je n'arrive à connecter aucun ordinateur de la maison

Après plusieurs tentative je me suis rendu compte que le DNS du routeur ne fonctionne pas

En mettant les DNS manuellement dans la configuration de la carte réseau de l'ordinateur tout fonctionne normalement.

J'ai utilisé plusieurs firmware sans succès (ME_1.30, MEGE_1.00 firmware Russe : 1.0.11 et 1.0.14) toujours le même problème.

J'ai essayé de voir dans plusieurs paramètres de configuration mais je n'ai pu remarqué aucun paramètre en rapport avec le fonctionnement du DNS.

Je ne suis pas un professionnel de la configuration mais je connais le nécessaire pour m'en sortir.

 

Voilà si quelqu'un peut m'orienter ça me rendra un grand service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le DHCP est bien activé voici la réponse à une commande IPCONFIG /ALL

 

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ********

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : Home

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : Home

Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 6C-62-6D-3F-ED-23

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 109.0.66.10

195.186.4.111

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 3 juillet 2014 20:03:50

Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 4 juillet 2014 20:03:50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce, c'est de forcer l'utilisation des serveurs DNS STATIQUE (par le modem). Pour cela:

 

Il faut les préciser quand vous créer votre connexion PPPoE.

 

Utilisez ces adresses: 208.67.222.222 et 8.8.8.8 dans les champs de "Use the following Satatic DNS servers:" (Après l'avoir sélectionner bien-sûr).

 

19293.png

PS (au modérateurs/admin): S'il vous plait, régler le message d'erreur "Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 7 caractères." quand on veut enregistrer des modifications en éditeur rapide.

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle pas du même DNS, Rahimou toi tu parles du DNS internet, alors que l'auteur parle du DNS local, car il dit et je cite:

 

 

 

Donc il parle bien du DNS local.

 

ce que j'ai dit s'applique sur le MODEM/router "DLINK 2730U" ou "2750U".

 

Parce-que si vous remarquez bien, le serveur DNS fournit par le modem est "192.168.1.1"; Donc un DNS récursive inclut dans le modem, qui interroge les serveurs DNS fournit par la connexion PPPoE (bref, fournit par algérie Télécom).

 

Alors, ce que j'ai cité plus haut, force l'utilisation des serveurs DNS préférés, qui sont "OpenDNS" et "Google DNS" respectivement.

 

PS: je ne possède pas ce modem, donc je ne peux pas vous en dire PLUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, selon ton ipconfig ton pc est bien connecté puisque andou un adresse ip (192.168.1.2) donc ton dhcp est ok, par contre tes dns ne sont pas bon, la il faut décocher dns auto et mettre ceux de google ou open dns, biensur sur tes pc il faut cocher obtenir dns automatiquement.

 

Sinon, si ca ne resout pas ton problème, dis le moi je te communique ma config du 2750u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam et merci à tous les intervenants et désolé pour le retard.

Pour dire vrai j'avais tout essayé même décocher DNS AUTO ça n'a pas marché car je n'ai pas redémarré le modem

Quand j'ai vu les réponses j'ai refais le test en redémarrant le modem cette fois ci ça marche je confirme.

Mais franchement je ne trouve pas ça logique du tout, dans la page info je vois bien les 2 DNS d'AT pourquoi le modem n'arrive pas à les utiliser en mode AUTO.

Je voudrais bien savoir si ce problème existe dans tout les DSL-2750U ou c'est tombé uniquement sur le mien, j'aimerais bien avoir l'avis de certains possesseurs de ce modem et merci d’avance.

Entre parenthèse je l'ai retourné au magasin qui me l'a vendu en lui demandant de me le configurer pour voir s'il est au courant du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème avec ce type de modem.

J'attend la configuration du magasin qui me l'a vendu peut être que eux ils sont au courant de cette situation et ils connaissent la parade.

 

Je vais citer quelques liens à toutes fin utiles concernant ce modem:

 

1: post de quelqu'un du moyen orient ayant eu un problème d’accès internet et son dialogue avec le support technique plus le lien vers la version ME_1.10 du firmware.

http://www.adslgate.com/dsl/showthread.php?t=1441902

 

2: post très intéressant autour du DSL-2750U hw C1 et U1 + liens de téléchargements de différents firmwares.

https://broadbandforum.co/threads/using-the-dlink-2750u-as-a-true-ethernet-wan-router.75482/

 

3: un autre post d'information et explication autour de la mise à jour russe (NRU)

http://www.foxnetwork.ru/index.php/en/component/content/article/115-d-link-dsl-2750u.html

 

4: Vidéos youtube sur le DSL-2750U très instructifs

- Configuration de la 3G

- Partage clé USB

- Et autres

https://www.youtube.com/user/satstorm2011

 

J'ai résumé ici les données que j'ai collecté dans ma malheureuse aventure peut être que ça servira à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en dns auto, et ça marche chez moi aussi, wachnou chez moi en auto j'ai les dns suivants:

 

8.8.8.8

4.2.2.4

 

C'est ceux de Google, du moins pour le premier!

 

Ps: j'ai flashé la version 1.3 pour avoir plus d'options notamment le WMM pour du streaming HD en local, avant j'avais la version russe 1.0.14, et je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais la connexion est devenue bcp plus stable, notamment aucun freeze sur le sharring.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les DNS d'AT apparaissent dans la page info du modem quand tu est connecté es-ce que c'est là que tu vois 8.8.8.8 et 4.2.2.4 parce que je trouve ça un peu bizarre, mais tout est possible de la part d'AT et de ce modem que je trouve un peu particulier.

Moi je ne peux rien te dire au sujet de la stabilité parce que je ne l'ai pas encore essayé mais sur le net beaucoup parle de la stabilité de la version russe 1.0.14 et de la version ME 1.30 il y a même une version MEGE 1.00 qui d’après l'auteur est la plus récente mais je ne sais ce qu'elle vaut.

Pour le sharing je ne peux même pas l'essayer car depuis que je suis passé sur idoom je n'arrive plus à utiliser Cccam sur ma DM500S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les dns que me donne AT, pour la stabilité depuis hier je n'ai presque aucun freeze sur les chaînes hd de cs@t, donc je ne peut constater que le me1.3 est plus adaptée au 2750 u vendu en Algérie, pour la version russe elle est stable mais ma connexion était moins performante, je ne pouvais regarder une chaîne hd plus de 5 min sans freeze.

 

Pour le sharing, c'est blizzard que ça ne fonctionne pas chez toi! Moi aussi andi idoom 2m et ça fonctionne normalement.

 

Donc un conseil, mets la version 1.3 elle est ok, et la si ta encore des problèmes, c'est que ou ton modem est défectueux, ou que ta ligne est de mauvaise qualité.

 

Saha ftourek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en dns auto, et ça marche chez moi aussi, wachnou chez moi en auto j'ai les dns suivants:

 

8.8.8.8

4.2.2.4

 

C'est ceux de Google, du moins pour le premier!

 

Oui, il y'a 3 jours, plusieures passerelles (197.203.x.x et 105.111.x.x pour moi) sont configurées pour fournir ces "Adresses DNS" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu voici ce que j'ai trouvé dans mes essais

Avec les 2 passerelles et sur 2 modems différents j'ai comme DNS primaire : 8.8.8.8 et comme DNS secondaire : 8.8.4.4 alors qu'il y a juste quelques jours j'avais 109.0.66.10 et 195.186.4.111.

Il me semble que les deux étant ceux de google donc AT ne fournit plus de service DNS propre à elle.

 

J'ai mis la version ME_1.30 mais je ne peux pas dire que j'ai remarqué beaucoup de différence disant que je n'ai pas testé longtemps la version ME_1.10.

Par contre pour les deux versions j'ai remarqué quand j'enregistre quelque chose de ma DM500S sur mon PC j'ai comme même des freezes mais je ne sais pas lequel des 3 appareils incriminer (DM500S ou Modem ou PC) car je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...