Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Iphone 3GS IOS 4.2.1 to IOS 6.1.2


enima

Messages recommandés

Salam à tous et saha ramdankoum.

Voila j'ai un iphone 3GS 4.2.1 jailbreaké & désimlocké (ultrasnow) en baseband 05.15.04, et je souhaite passer à la version 6.1.2, mais avant ça je préfère faire un reset, et remettre l'iphone dans son état usine (acheté récemment voulant faire le ménage :) ), je m'explique ce que je compte faire :

Faire un reset ce qui fait je perdrai le jailbreak, en suite passer en version IOS 6.1.2, et à la suite le jailbreaké, mais reste le désimlockage, comme je suis en baseband 05.15.04 ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier, de plus j'ai quelques questions que je veux avoir des réponses :

1- Est-ce que je perdrai le désimlock en faisant un reset.

2- Est-ce que c'est possible de downgrader un Iphone 3GS 6.2.1 jailbreaké avec un baseband 05.15.04 ver baseband 05.13.04/06.15.00 (pour le désimlock)

 

 

Voila c'est tout, merci d'avance et saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de Reset, utilise iLexRat sur cydia pour avoir un téléphone comme neuf! et tu garderas le jailbreak en plus!

 

Tu dis que tu es desimlocké avec le 05.15.04 avec ultrasnow, et tu dis quelques lignes plus bas qu'ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier! ( ce qui est vrai)

 

Tu peux upgrader ton ios vers la version 6.1.2 avec redsnow en conservant ton baseband actuel, ou bien tu peux faire la même chose avec le dernier SnowBreeze aussi.

 

Tu peux également upgrader vers ios 6.1.6 jailbreakable à l'aide de posixspwn ou grâce à snowbreeze.

 

 

Pour le downgrade du baseband, il y'a redsnow mais ça ne marchera pas avec ton baseband (mais je peux me tromper)!

 

Plus d'info: http://blog.iphone-dev.org/tagged/ultrasn0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mon frère pour ta réponse rapide.

 

Ne fais pas de Reset, utilise iLexRat sur cydia pour avoir un téléphone comme neuf! et tu garderas le jailbreak en plus!

 

Pourquoi tu me conseilles pas de faire un reset, y'a un risque ?

Tu dis que tu es desimlocké avec le 05.15.04 avec ultrasnow, et tu dis quelques lignes plus bas qu'ultrasnow n'est pas compatible avec ce dernier! ( ce qui est vrai)

 

 

Effectivement tu as raison mon ami, ultrasnow n'est pas installé sur mon iphone, j'ai pensé que c'était le cas, j'ai du vérifier, mais comme je viens de l'acheter j'ai pas eu le temps de le faire, peut être qu'il est disimlocké officiellement.

 

 

Donc pour passer en IOS 6.1.2, il faut d'abord installer la version IOS officielle, ensuite le jailbreaké avec evasion, je vous laisse méditer la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha ftorkom,

Si tu es officiellement débloqué:

 

Tu télécharges le ipsw de l'iphone 3GS, choisis l'ios 6.1.6

Tu mets ton iphone en mode DFU grace à Redsnow

Tu démarre iTunes, ton iphone est détecté en mode recovery, et tu clique sur Shift et tu choisis ton ios 6.1.6 (ipsw)

Et là, tu as un iphone ios 6.1.6 tout neuf, que tu jailbreak avec posixspwn pour windows.

 

Voilà

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dernier firmeware compatible avec le 3GS est le ios 6.1.6, et il est parfaitement adapté au 3GS.

 

Il est impossible d'installer ios 7.x.x sur le 3GS.

 

Merci l'ami pour toutes tes réponses, j'allais poser la même question de mouradski, au début je voulais installer le 6.1.2, mais j'ai lu beaucoup de retours sur le net qui déconseillent cette version, je vais opter pour le 6.1.6, saha shourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

la discussion m’intéresse également , ayant un 3Gs en ios 4.1

 

ma question est comment savoir si on est officiellement débloqué ou non ? et si on l'est donc on a plus de souci aprés upgrade vers ios 6.x on perd pas le désimlock officiel ?

 

autre question , pour le passage à ios 6.x je croyais qu'on pouvais upgrader que vers les versions ios dont les shsh sont sauvegardés sur cydia , non ? je me trompes ?

 

vous conseillez le passage à ios 6.1.6 sans demander si les shsh sont sauvegardés ?

 

j'avoue j'en ai marre de mon 3gs bloqué en 4.1 , j'ai peur d'y toucher sans etre sur du résultat (pour info j'ai les shsh de ios 6.1.2 et 6.1.3 sauvegardés)

 

 

 

edit: pour ma 2ème question , c'est ok , en effet aprés avoir ouvert cydia , j'ai sauvegardé ios 6.1.6 donc pas de souci de ce coté

Modifié par dico12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

ma question est comment savoir si on est officiellement débloqué ou non ? et si on l'est donc on a plus de souci aprés upgrade vers ios 6.x on perd pas le désimlock officiel ?

 

 

Si tu peux appeler sur ton iphone sans que Ultrasn0w ne soit installé, et sans turbo sim, tu es officially unlocked.

 

Si tu check ton IMEI sur un site internet qui le fait gratos, il peut te le confirmer.

 

 

autre question , pour le passage à ios 6.x je croyais qu'on pouvais upgrader que vers les versions ios dont les shsh sont sauvegardés sur cydia , non ? je me trompes ?

 

Désolé, Oui tu te trompes un peu :)

Tu peux upgrader vers ios 6.1.6 puisqu'il est encore et toujours signé par APPLE, il n'y a pas de version supérieure à laquelle tu peux passer sur le 3GS... Tu n'as donc point besoin des blobs shsh.

Les shsh blobs sont valables pour upgrader/downloader entre les versions io 4 - 5 - 6.x.x (ça marche pas sur ios 7.x.x), versions qui ne sont plus signées par APPLE actuellement.

 

 

vous conseillez le passage à ios 6.1.6 sans demander si les shsh sont sauvegardés ?

 

Sur le 3GS, je me répéte, la version signée par Apple actuellement est l'ios 6.1.6, donc tu peux l'installer via iTunes en faisant une Restauration en DFU mode (sans shsh).

Tu pourras le jailbreaker avec posixspwn

 

 

j'avoue j'en ai marre de mon 3gs bloqué en 4.1 , j'ai peur d'y toucher sans être sur du résultat (pour info j'ai les shsh de ios 6.1.2 et 6.1.3 sauvegardés)

 

Si tu le désire, tu peux utiliser tes shsh d'ios 6.1.2 et utiliser snowBreeze pour fabriquer un custom ispw ios 6.1.2 ( que tu auras télécharger au préalable) et l'installer sur ton iphone 3GS avec iTunes ( cette version d'iTunes doit être inferieure à 11.1.0)

 

Saha Ftorkom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sympho, merci pour ton aide

 

j'ai fait un check IMEI sur le net , qlq sites m'ont affichés "locked" , donc je crois que je n'ai pas de désimlock officiel d'autant plus que j'ai ultrasnow installé

 

donc partant de cette supposition ...

 

comment faire pour passer de ios 4.1 actuellement à ios 6.1.6 (le dernier donc pour mon 3gs), ensuite le jailbreaké et le désimlocké

 

bref le chemin le plus simple et le plus direct sans risquer de bloquer mon iphone

 

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux upgrader ton iphone sans désimlocké, il faut upgrader vers ios 6.1.6 en utilisant snowbreeze.

 

Il faut impérativement choisir l'option qui conservera ton baseband, sinon ton tel sera mort...

 

les tutos en ligne pullulent et les vidéos youtube aussi :)

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Salut,

 

Si tu veux upgrader ton iphone sans désimlocké, il faut upgrader vers ios 6.1.6 en utilisant snowbreeze.

 

 

bah si je souhaites faire un upgrade vers ios 6.1.6 et ensuite désimlocké (puisqu'il n'est pas débloqué officiellement)

 

j'ai cru lire qu'il fallait faire l'upgrade avec itune ensuite JB par redsnow en installant le baseband ipad 06.15.00 pour pouvoir désimlocké par la suite avec ultrasnow ?? non ??

 

a la fin j'aurais mon 3gs en 6.1.6 baseband 06.15.00 mais désimlocké donc fonctionnel

 

je sais pas si je me trompes ou pas , j'aimerais bien etre sur avant de me lancer pour ne pas avoir à le regretter par la suite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'en ai entendu parler, mais à ta place je ne m'y aventurerais pas... risquer le baseband de l'ipad, et faire un downgrade de ce baseband vers un autre desimlockable par ultrasnow, c'est un peu risqué à mon gout.

 

 

écoute, tu entre dans cydia, et du desinstalle ultrasnow, tu redémarre ton iphone avec sa puce à l'interieur, et si tu as tes barres de champs et que tu peux appeler, bah ça veut dire que tu es désimlocké officiel. si tu n'as rien, ça veut dire que t'es Simlocked.

 

Tu pourras réinstaller ultrasnow et faire fonctionner ton iphone normalement après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise un lecteur de code barre sur un vieux 3GS que j'ai retrouvé, le résultat indique: "Apple iPhone 3GS black unlocked"... Ça peut t'aider en plus de la soluce proposée par sympho...

 

Edit : c'est très con ce que je viens de dire parce que le code barre est sur la boite... Si t'as pas "el cartona" ça sert que dalle...

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

bonjour sympho, j'ai fait l'experience en désinstallant ultrasnow ,manque de chance pas de réseau détécté , donc je suis SIMLOCKED

 

donc comment faire dans mon cas pour passer en ios 6.1.6 tout en installant ultrasnow ?

 

question toute bete : est-ce que je pourrais faire débloqué mon 3gs en france par une tierce personne ? est-ce que ça coute cher ? est-ce que ça reglera mon problème d'upgrade ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux utiliser snowbreeze pour faire un custom firmeware ios 6.1.6 jailbreaké, en cochant l'option "NE PAS CHANGER DE BASEBAND", et installer ce custom firmeware jailbreaké grâce à iTunes (version inferieure à 11.1.x)

 

tu auras un iphone 3GS jailbreaké avec ios 6.1.6, et tu installe ultrasnow normalement, mais je ne suis pas sur qu'il marche avec ios 6.1.6 (il faut chercher sur le net au préalable s'il y'a des repo qui contiennent une version modifiée d'ultrasnow qui marche avec)

 

 

Pour le desimlock, tout dépend de ton opérateur, vas sur ouedkniss, tu trouveras tous les débloquages pour tous les opérateurs, à differents couts. je l'ai déja fait :)

 

 

 

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

ça y est c'est fait ! ça m'a couté 1500 DA chez un réparateur sérieux (c'est pas donné) , j'ai mon 3gs en ios 6.1.6 baseband ipad 06.15.00

 

donc il a fait la manip décrite plus haut celle que sympho a trouvé délicate , mais bon ces réparateurs sont habitués !

 

par contre il n'a pas fait de downgrade du bb (il a eu peur ?)

 

j'éspère que j'aurais pas trop de bug avec ce bb ipad , déja que j'ai remarqué des fois le signal wifi est fort mais pas de connexion ! j'avais pas ce problème avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug majeur avec ce baseband c'est l'impossibilité d'utiliser le GPS, comme avec l'application Sygic ...

 

Mabrouk, la manip faite par un réparateur signifie qu'il peut te le rembourser s'il le Brique! si tu t'y risque toi même et que tu merdes quelque part, c'est pas la joie!

 

Le 3GS est formidable, c'était mon premier iPhone offert part ma femme. Là je suis sur le 5 et j'y reste, il est excellent :)

Laakouba lik inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salam.

J'ai mis à jour mon 3GS vers la version ios 6.1.6, après je l'ai jailbreaké avec redsn0w, je l'ai rendu untethered par la suite en installant le packet p0sixspwn, mais le problème c'est dés que je redémarre mon iphone, ce dernier bloque sur la pomme et redémarre sans cesse, du coup j'étais obligé de le restaurer avec la version ios 6.1.6, mais a chaque fois j'essaye d'installer le jailbreak je tombe sur le même problème, j'ai loupé quelques choses ?

Modifié par enima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le dernier posixspwn jailbreak directement la version ios 6.1.6, inutile de jailbreaker tethered avec redsnow et d'installer le paquet posixspwn via cydia. Essaie ça chez toi et dis moi :)

 

 

http://www.p0sixspwn.com/

 

hamdoullah ça a marché, il redémarre normal maintenant, je me demande c'est quoi la différence entre cette méthode, et celle via redsnow, peut être le untethered n'a pas pu se faire l'autre fois ?, c'est pour ça l'iphone ne voulait pas démarrer, enfin on s'en fout :), l'essentiel le problème est résolu, je te remercie mon frère baraka allaho fik.

Modifié par enima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...