Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Déconnexion link ADSL


Hirokoshi

Messages recommandés

Salam alikoum,

 

Depuis quelques jours je suis victime d'un problème assez bizarre avec ma connexion. Donc je me connecte, tout va bien, et ensuite d'un seul coup, le link ADSL ne s'allume plus et la connexion saute, et puis quelques minutes plus tard il se rallume et la connexion revient. J'ai d'abord pensé à un problème concernant le filtre ADSL. J'ai donc essayé avec 5 filtres différents mais j'ai toujours le même problème. De plus, lorsque je reçois ou j'émet un appel téléphonique avec mon fixe, le problème se reproduit. Ce qui est bizarre, c'est que les fils de la ligne, du modem et du téléphone fonctionnent... Petite note quand même : Algérie Télécom a changé mon numéro de téléphone fixe récemment.

 

Est-ce que vous avez eu le même problème un jour ? Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère, ça doit provenir de la marge snr de votre ligne, et puisque vous avez été changé de numéro réclament (sûrement da roule klash fibre023 p ex) donc vous êtes connecté au système msan, et malheureusement ce dernier est très capricieux pour ce qui est de la qualité de la ligne, donc n'importe quel mauvais contact ou sdid sur le cuivre fait baisser la marge snr, et si cette dernière est en dessous de 5, la les déconnexion commence, déconnexion dues à la perte de la synchro adsl!

 

Pas: la majorité des abbonés souffrent de ce problème, certains plus que d'autres, moi même ma snr margin est de 5,9 a 6,4 Max, presque à la limite, alors la normal devraient être entre 10 a 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mon frère, ça doit provenir de la marge snr de votre ligne, et puisque vous avez été changé de numéro réclament (sûrement da roule klash fibre023 p ex) donc vous êtes connecté au système msan, et malheureusement ce dernier est très capricieux pour ce qui est de la qualité de la ligne, donc n'importe quel mauvais contact ou sdid sur le cuivre fait baisser la marge snr, et si cette dernière est en dessous de 5, la les déconnexion commence, déconnexion dues à la perte de la synchro adsl!

 

Pas: la majorité des abbonés souffrent de ce problème, certains plus que d'autres, moi même ma snr margin est de 5,9 a 6,4 Max, presque à la limite, alors la normal devraient être entre 10 a 20.

meme chose pour moi, installation msan, et telephone neuve (MAI 2014) mais le snr margin ne dépasse pas les 6.1. j'avais des deconnexion, mais en changeant leur routeur ZTE par un DLINK et en fixant d'autres DNS AT, tout va bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci beaucoup pour vos clarifications. Mon SNR ne dépasse pas 6.0 et ma Line Attenuation est de 27.8... Je dois donc faire avec ?

ton snr est limite limte, mais comme tout le monde ici, moi qui dispose d'un installation toute neuve, telephone et fibre optique, il ne dépasse pas les 6.1, pacontre mon atténuation est de 3.0 la tienne est trop élevée.

tu as un problème avec l’atténuation, tu es loin du dslam, est-ce-que ton telephone "ykharkhache" ? est-ce un 023 , les nouvelles lignes fibre optiques ? si oui il faut contacter AT pour remedier a ça.

pour plus de précisions contacte le membre "Hicham" très connu ici sur le forum, trouvable dans tout les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour gagner un peut de marge snr, il faut utiliser un routeur moins sensible, perso j'ai remis mon ancien tp link et j'ai gagné en stabilité! Car avec le dlink 2750 il est presque impossible de se connecter correctement.

 

Pour voir AT, bon courage déjà pour leurs faire comprendre votre problème (mayhabouche yafahmou en général), tenez nous au courant :)

 

Une atténuation de 27db n'est pas si catastrophique que ça, surtout si vous êtes à qlq kilomètres du dslam ( vous aurez un débit plus bas que celui souscris sans plus, c'est la marge snr qui est très sensible)

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZstyle : le téléphone "ykharkhache" un petit peu, ça ne se ressent pas beaucoup. Mais oui, mon numéro de téléphone est désormais un 023 et à chaque fois que je reçois ou que j'émet un appel, la connexion saute...

 

@sonic584 : j'ai aussi un TPLink.

 

J'ai contacté AT et d'après eux, ils ont signalé mon problème (lol). De plus, mon atténuation est passée à 10.7 ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZstyle : le téléphone "ykharkhache" un petit peu, ça ne se ressent pas beaucoup. Mais oui, mon numéro de téléphone est désormais un 023 et à chaque fois que je reçois ou que j'émet un appel, la connexion saute...

 

@sonic584 : j'ai aussi un TPLink.

 

J'ai contacté AT et d'après eux, ils ont signalé mon problème (lol). De plus, mon atténuation est passée à 10.7 ce matin.

 

Eh bien il ne te reste plus qu'à prier :) Bach kach maydirou!

 

Sinon, ma marge snr a 20h48 est de 4.8, normalement je devrais perdre la synchro, mais bizarrement rahou chayedha le tp link 8950, alors que le dlink a 5.5 perdait la synchro, c'est à rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un problème un peu similaire , avec mon Dlink 2750u quand le fixe sonne on décroche ça déconnecte ! ... est-ce un problème de filtre ? pourtant j'ai pas eu de changement de numéro de tel et je suis en 2 Mo idoom

 

je vais voir du coté du filtre déja !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de changement de numero, mais de basculement sur le msan, ce dernier est tres sensible a la qualité de la ligne... C'est pour ca il y a tres souvent la perte de synchro

 

Ps: moi aussi pas de changement de ligne, juste basculement sur le msan, maintenant jai idoom 2 m aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mon ami , meme avec mon Tp link 8969 desinchronisation , debit meme pas 1 Mo , des que je remet mon Tp link W8950ND 4 MO parfaite Ping 10.Attenuation 12.5 SNR Margin 5.9

 

L'equipe d'Algerie telecom est venu , mla changé le cable de la paire ( yavais des fritures ) kelouli c'est un probleme de pore , ils vont me le changer cette semaine .....Walah je comprend rien ....Donc retour aux anciens moidem , je jete mon Liksys et D link ??? lol

 

Pareil basculement de la plage ip 105.106........ ( MSAN ) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

La connexion ne saute plus comme avant, c'est déjà ça. Mais ce qui est bizarre, c'est que tous les soirs à 22H39, le link ADSL saute et revient 2 minutes après. Pourquoi cela se produit à cette heure précise ? De plus, j'ai toujours le même problème avec le téléphone (le link disparaît lorsque je reçoit/j'émet un appel) mais c'est parceque la ligne est très sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...