Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

NOUVELLES ROUTES ET DÉDOUBLEMENTs D’ALGER


Invité salimdz

Messages recommandés

NOUVELLES ROUTES ET DÉDOUBLEMENTs D’ALGER

Les commerçants étouffent, les clients aussi

Si les nouvelles routes et autres dédoublements ouverts à la circulation routière ont sans aucun doute fait des heureux et soulagé les automobilistes qui se plaignaient des interminables bouchons, il n’en demeure pas moins que les responsables ont omis un détail important : les commerces. C’est le cas du chemin de wilaya menant d’Oued Romane vers Draria, où des dizaines de commerçants semblent trouver des difficultés pour faire fructifier leurs activités. En effet, aucune aire de stationnement n’a été conçue et tous les arrêts momentanés sont strictement interdits. Y compris pour les clients, pour la majorité véhiculés, qui n’arrivent même pas à s’offrir une prestation, ne serait-ce à la sauvette.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96996&titre=Les%20commer%E7ants%20%E9touffent,%20les%20clients%20aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai senti la différence en ce qui concerne l'état de routes, entre depuis il y a dix ans et maintenant. Plus de routes et mieux goudronné. Ce qui m'a plu vraiment, c'est l'autoroute est-ouest, ça va faciliter la vie à beaucoup de personnes et je penses que ça a un effet positif sur l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'autoroute est-ouest ne va pas faire que des heureux, il faut savoir qu'elle évite un certain nombre de wilaya, que avant il fallait que tu prenne pour aller vers Annaba par exemple, mais avec cet autoroute, bon nombre de commerces qui faisaient leur chiffres d'affaires avec ces automobilistes de passages, vont carrément fermer boutiques, l'économie du pays va être chamboulé, il faudra beaucoup de temps pour que tout aille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10Da/km je penses pas, c'est trop, l'autoroute sera comme une plage militaire et on verra des raccourcis sortis des petits villages :D

Pour le commerce c'est pas tout à fait juste, car certains perdront un peu certe mais d'autres gagnerons aussi, et le nombre de touristes augmente (facilité de déplacement) aussi celui qui vend pas le matin à Alger peut se déplacer l'après midi à oran et vendre ;). C'est comme dire que l'ADSL meterai fin au cybercafés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...