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[Mobilis – Orange]L’Etat Algérien refuse la proposition de l’opérateur français


Hicham

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Mobilis – Orange : L’Etat Algérien refuse la proposition de l’opérateur français

 

Mobilis_Orange.jpg

 

Alors que l’opérateur Algérien « Mobilis » a annoncé, en décembre dernier, qu’il devait ouvrir une partie de son capital (20%) à la privatisation à travers son entrée en Bourse et Mobilis a même évoqué que l’opérateur qui fera parti de son capital n’est autre que le leader des télécoms français, Orange. Depuis cette annonce les algériens ont fondé beaucoup d’espoir sur ce partenariat d’autant plus que le groupe Orange est mondialement connu, il gère déjà 300 millions d’abonnés dans le monde dont plus de 20 pays africains.

 

Sauf que ….. Aujourd’hui nous apprenons à travers le Journal Français « L’Express » qu’il est inutile de continuer de rêver qu’Orange va enfin entré en Algérie …… ça n’arrivera jamais !

 

L’opérateur téléphonique français Orange (ex-France Télécom) a proposé à Mobilis de prendre une participation dans son capital mais l’opérateur mobile public algérien a refusé, affirme, ce mercredi 26 octobre, le magazine L’Express. « Un courrier daté du mois de septembre 2014 signé par le secrétaire général du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mohamed Bait, acte cette décision », précise l’hebdomadaire français.

 

« La missive – que l’Express s’est procurée – a été envoyée à la suite d’une audience accordée à Dominique Espinasse, directeur du développement international Afrique, Moyen-Orient et Asie pour Orange. Elle stipule qu’ « après avoir consulté les dirigeants, il fut conclu à l’inopportunité d’ouvrir le capital social dans les circonstances actuelles », ajoute l’Express. Mobilis « cherche à accueillir de nouveaux actionnaires à hauteur de 20% lors d’une introduction à venir à la Bourse d’Alger », précise le journal français.


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  • Modérateurs
bien joué mobilis, surtout pas de français, il y a mieux que les français sur ce bas monde!

 

tu parles comme si on avait l'embarras du choix, l'entrée dans le capital de mobilis par un operateur etranger ramenera du sang neuf dans un secteur "consanguinisé", si on paye notre connection internet tres cher, c'est un peu a cause du sureffectif d'algerie telecom , il faut pas oublier que c'est une entreprise publique dont l'efficacitée est plus que discutable et qui met sur le marché de nouvelles offres que tout les 10 ans

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    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
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