Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Wingo – l’application Algerienne qui vous informe en temps réel sur la fréquence du t


AZstyle

Messages recommandés

Wingo – l’application Algerienne qui vous informe en temps réel sur la fréquence du trafic routier

 

 

 

unnamed1-660x330.png

 

 

Wingo est une application développer par des Algériens (HitsMakers) pour les Algériens. Le principe est simple Wingo vous informe en temps réel de l’état du trafic, les accidents, les fermetures de voies, les rétrécissements, les travaux et les bouchons, afin de ne plus perdre du temps et éviter les embouteillages.

 

Wingo-Algerie.jpg

Autoroute, rond-point, bretelle, les routes secondaires (wilaya et nationales) et les axes principaux des villes tout est couvert par l’application en temps réel.

La vitesse de circulation est signalée par un code couleur clair :

– vert lorsque la circulation est fluide,

– orange lorsque la vitesse des automobilistes sur ce tronçon est inférieure ou égale à 50 % de la vitesse de référence,

– rouge lorsque cette vitesse descend à moins de 30 %,

– noir lorsque le tronçon est fermé

Visualiser les événements trafic :Les incidents (accidents et pannes impliquant un ou plusieurs véhicules)

– les fermetures (routes barrées)

– les travaux (réfections, entretiens et chantiers de construction)

– les rétrécissements (circulations alternées et neutralisations de voies)

– événements divers (marchés, objets sur la chaussée, etc.)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitsmakers.wingo

 

 

source

Modifié par Samir_dz
Rajout du lien PLAY STORE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette application, Toutes les routes seront marquées au Rouge de 6H à 20H, et toutes au Vert de 20H à 6H. Même s'il s'agit d'un effort remarquable et louable, le fait que les routes algériennes soient impraticables, et que nous soyons obligés de prendre la même route pour aller au travail, fait que cette appli ne dissuade pas de prendre ledit chemin en cas d'encombrements. En algérie, Quelque soit l'état de votre itinéraire, encombré ou fluide, vous êtes obligés de le prendre quand même, il n'y'a pas de chemins alternatifs.

 

Néanmoins, j'encourage ce genre d'initiatives et espère qu'un jour cette appli trouvera son utilité, du moins pour mon humble personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette application, Toutes les routes seront marquées au Rouge de 6H à 20H, et toutes au Vert de 20H à 6H. Même s'il s'agit d'un effort remarquable et louable, le fait que les routes algériennes soient impraticables, et que nous soyons obligés de prendre la même route pour aller au travail, fait que cette appli ne dissuade pas de prendre ledit chemin en cas d'encombrements. En algérie, Quelque soit l'état de votre itinéraire, encombré ou fluide, vous êtes obligés de le prendre quand même, il n'y'a pas de chemins alternatifs.

 

Néanmoins, j'encourage ce genre d'initiatives et espère qu'un jour cette appli trouvera son utilité, du moins pour mon humble personne.

très bonne remarque je vais rajouter une autre très pertinente, vous n'avez pas remaqué que les routes sont allégée durant ces deux dernier jours ? en heure de pointe il y a nettement moins de monde sur les route, je pense que la vague de froid sur Alger et ses environs est la cause.

wa minhou nastantij ana la plus part de ceux qui foutent l'encombrement sur les routes ne sont pas obligé d'y aller a ces heures voir de circuler du tout, ils ont le luxe de rester au chaud sous la couette quand bon leur semble, le reste des salarié obligé d'y aller contre vent et marrée ne sont pas si nombreux en faite. alors qui sont les autres ???? LOST saison 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tell apli est vraiment important en algerie mais faut qu'elle sois en temp reel et pas auto programmee pour des heures fixes, sinon n'importe quel bebe pourrait faire ce genre d'appli.

J'encourage les developpeurs a se baser sur des donnees reel et mise a jour au moins chaque 10-15mns.

En plus, si elle marche pas en 3G, alors c'est nos enfants a la maison qui vont l'utiliser a la maison?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...