Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

GENIO stp un conseil pour l'achat d'une tv


simsim16

Messages recommandés

merci d'avoir un topic ouvert avec mon nom...mais simsim...franchement y'a deja un topic TV depuis des lustres !!!!

enfin bref...question facile

panasonic en 32"....c'est mort sauf si la maison a amené le E6 (kayen en 39 si tu as de la chance) vois avec la foire par telephone ou panasonic dely brahim et aussi ceux de ain allah...cherche :)

sinon tu as comme dab: la serie 6 de samsung : F6320, F6400/6500 ou H6400 etc....

ensuite en 32" comme c'est TROP petit tu peux meme descendre en gamme serie H5000 qui est pas mal....sinon en LG y'a rien, sharp a eviter et toshiba...ben c'est moyen...

comme dab, cherche et dis moi "wesh kayen" et je te conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je rejoint l'avis de notre expert ? , et je conseil le samsung F6400, je viens d'achetter un y une semaine, et bien rien a dire pour la qualité de l'image.

 

Mais comme il y en a tjr, j'ai constaté une saturation des hauts parleurs integrés dans les scènes avec des bruitages genres explosion...mais pas dramatique, aussi les angles de vue de coté sont un peut étrois, mais ca ce remarque que quans on est sur le coté a une distance de 30 av40 cm ou moins du mur ou est accrochée la tv (désolé je peux pas te preciser l'angle) et pour finir pas de lunettes 3D de fournies avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous genio et sonic584 de me répondre

je vais m'enquérir sur le net pour voir les caractéristiques des modèles que vous proposez

et je vous en communiquerai plus détails sur les choix qui me conviennent

 

PS: khouya Génio rak khale3ni avec l'image de la faucheuse comme avatar :numbness: yak madertlek walou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Genio,... sinon je n'aurai pas ouvert le topic pour te demander conseil ainsi qu'aux autres connaisseurs et testeurs.

à vrai dire ce téléviseur c'est pour les enfants mais je voudrai qqchose de polyvalent c'est à la fois pour eux et pour les invités par exemple

je veux le bon modèle (sans exagérer bien entendu) pour le juste prix qui me convienne

le critère de taille tu le connais, la qualité de l'image surtout etc.

au fait, pour le 55OO de samsung il est mentionné qqpart qu'il renferme un probleme de serie; l'image disparait au bout d'un certain temps + problemes de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté le passage des 50! Donc celui que je vous ai proposé en promo c'était a 61000da, mais pour un lcd simple, ca doit couter moins chère, et pour de la bonne qualité d'image et réactivité, y'a pas mieux qu'un panasonic, j'en ai un depuis 2010 et que du bonheur, son chbab, image hayla avec un bon contraste, parcontre le sony des parents image chaba grace au bravia engine, mais zapping tguiiiil, et son moindre en comparaison du panasonic, qui en plus est plus compact, c'est des 32" les deux.

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok simsim...mais si cest poir les gosses...pas la peine dinvestir....prends un h5000 samsung...qui est bon.

Pour les pepins de cette serie,jamais entendu parle!

Cest la H?

Biensur samsung cest pas tres solide....en general, moi jachete que du panasonic...il y en a en promo en 32" EN CE MOMENT....si tu trouve un E6...cest l'ideal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simsim...j'en sais rien! Sur kniss ya que le 40...48 et 55"...pars au hamiz,sodi yahia et dely brahim..…ou appelle lesdit vendeurs kniss...pn sait jamais kayen 32"!!!!

 

Nadamian: javais vu ca...le prix est excellent..mais ca reste le bas de gamme panasonic donc...pas aussi bien que mes modeles conseilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut tout le monde :)

stp Genio, après avoir prospecté pas mal de magasins (panasonic de la safex fermé pour travaux), j'avoue revenir à la case départ vu le dépaysement devant les points forts et faibles de chaque modele, bien que le choix soit vraiment limité, quand la bourse l'est aussi .

ceci dit, y a t-il une TV tournant autour de 100 mille DA à 150 mille, qui mérite d’être installée au salon.

si c’était toi, t'aurais choisi quelle télé Genio?

merci de ta patience et de tes conseils amicaux :tranquillity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim sim....tu sais tres bien ce que je vais dire: sony cest fini en algerie,les marques locales laisse tomber,panasonic trop cher et presque aucun modele,reste donc samsung du hamiz comme a chaque foid.

Serie 6320 et plus...

Mais si tu peux prends le panasonic et60 42" a 11 unites...ne las tu pas vu en vente depuis un an sur le kniss???!! Panasonic blida!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi genio, yek là on parle du TH-L42ET60 et pas du TX-L42ET60, qui lui est bien quoté sur internet surtout sur sur sites anglophones, tandis que le TH-L42ET60 se trouve notamment sur les sites asiatiques ?

pour le prix j'ai confirmé par téléphone, c bien 123 000 coups de poing avec seulement une paire de lunettes.

d'ailleurs il paraîtrait que PANA change de stratégie, ils optent maintenant pour la gamme moyenne autour de 60 à 80 mille DA et moins, car le consommateur du bled regarde uniquement le prix par rapport à d'autres marques, qui lui parait à juste titre ou pas, je n'en sais rien, assez élevé !!!

donc ce TH-L42ET60 les vaut-il vraiment ces 123 mille debza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sim sim...tu sais tres bien que les deux premieres lettre dans une TV (ou les 2 dernieres...) c'est par rapport a la zone!!!! c'est donc LOGIQUE que le pana en europe c'est TX et dans d'autres pays ca change!!! MAIS j'ai toujours dis que panasonic...y'a pas de "VALSE des dalles"; contrairement a samsung!!! pana utilise a 95% des dalles LG...aucun risque!!! c'est la meme TV...puisque moi meme je la possede....et je ne suis pas idiot; mais j'ai pu la payer bien moins cher....d'ailleurs je voulais la vendre pour acheter la meme en 50"...mais le dollars a augmenté et du coup tt est TROP cher.... ce que je peux te dire c'est que c'est une tres tres bonne TV...la meilleure que j'ai jamais eu.... et les lunettes sont passives donc entre 500-2000da... biensur y'a mieux a 15-20 millions notamment le haut de gamme samsung serie 7000/8000 etc.... mais bon un 42" a plus de 12 millions c'est cher....a toi de voir si jamais je trouve le 50" a bon prix je saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! je croyais que pana fabriquait lui meme ses dalles...enfin... ce qui compte c'est ce "y a mieux" dans ta réponse...et pour moi le 50" c'est trop, donc qu'est-ce qui serait le mieux chez Samsung ou LG dans le haut de gamme, je dis bien mieux que le modèle de pana en 42", par que là je compte laisser le 32" aux enfants au salon et investir dans un très bon téléviseur pour pas plus de 150 mille DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 119000 cest 4000da de moins...donc bof,

Ya mieux,oui mais...pour mais de dofference monstre:

Chez lg le best model cest lb72...47" a 155000 mais on peut lavoir a meme pas 15 je crois chez darluxe qui a lancien prix avant baisse du usd...

Samsung oui serie 6400...cest mieux et en 48" cest 125000 au hamiz mais sans garantie.....

Mon conseil? Et60 en 50"....150000 a la foire je crois, et a dely brahim a 155000 essaye de negocier pour les 5000da...

Mais bon a toi de voir cest dire de conseiller car chacun a ses yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genio,... je ne suis pas très porté sur tout ce qui est au dessus de 42", car la télé une fois placée, je me mets à quelques 3 mètres de distance, et à mesure que l'image s'agrandit en y perd en détails, je pense, je viens de le constater, par rapport au e30, et puis pas assez de place, sinon je serai obligé d'évacuer la commode par la fenetre, et ca fera une engueulade de plus avec la patronne.

et....finalement il ne manque plus que d'accrocher au mur ce beau "Et60", ...je l'ai acheté hier :shame:

merci encore genio,... j'avais encore peur coté son, mais le rendu est bon, je trouve, et c'est juste ce qu'il me faut, meme s'il est commenté quelque part dans le net qu'il est un peu métallique, car j'ai pas envie que le voisin trouve un autre motif pour venir frapper chez moi :)

l'image en sd laisse tjrs à désirer meme si je constate une petite évolution mais pas chez les chaines algeriennes ! un piteux rendu, jumelé avec un contenu des plus médiocres...

les sources externes surtout les mkv sont des plus bels effets ...reste à savoir quels sont les reglages optimums pour une image au top...je vais me documenter

Modifié par simsim16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...