Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

lg optimus l70


didiss

Messages recommandés

salam.

voila je viens d'acheter ce model d un ami venant des usa tout et ok réseau ooredoo le seul souci c que quand je lance 3g le réseau se connecte sauf en 2 g jai beau beau fouiner dons les paramètre en vin quand je vais dons réseau préférence et je choisi 3g je nai aucun signal sauf quand je coche 2g sachant que ma puce servit déjà en 3g sur mon nokia e63

je me suis même déplacer chez nedjma l'agent a essayer il ma dit il lui faut un flash pour faire fonction 3g

si quelqu’un a une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si le smartphone provient des USA, peut-être ne supporte-t-il pas les fréquences 3G utilisées par les opérateurs locaux?

 

Les bandes de fréquences 3G aux USA diffèrent de celles usitées en Europe (et accessoirement en Algérie) et cela pourrait être lié à ton problème?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai jamais dit que c'était forcément ça le problème didiss^^'

 

Déjà, faudrait savoir chez quel opérateur tu es. De mémoire, lors de l'octroi des licenses d'exploitation 3G, Mobilis à opté pour la bande de fréquence 2100Mhz. Si celle-ci n'est pas supportée par le modem de ton mobile ben c'est cuit.

 

Commence d'abord par identifier les fréquences prises en charge par ton smartphone dans sa version US (sur gsmarena.com par exemple) et compare les avec celles utilisées par les opérateurs locaux.

 

Si ce n'est pas à ce niveau que ça pêche, faudra aller piocher ailleurs mais je répète encore que tout cela n'est que pure supposition. ça n'est pas forcément ça la problème et d'autres avis de la part de nos membres t'aideront sûrement davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que la plage de fréquence 2100Mhz n'est effectivement pas supportée par le mobile.

 

J'ai croisé quelques commentaires sur le net et t'es pas le seul à souffrir de ça.

 

Le mobile n'est pas compatible avec les bandes EU/Asie (ou du moins pas entièrement).

 

Zid sekssi didiss sait-on jamais et puis ptet qu'il existe des tutos (assez risqué...) pour flasher le baseband?

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...