Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Msan


MouHaa

Messages recommandés

JE vous conseils de laisser vos modems allumé 24h/24 pendant 2 semaines. Le MSAN stabilsera votre ligne automatiquement ! (c'est l'AUTO-APPRENTISSAGE).

 

Je vous conseils aussi de passer à la modulation G.DMT (comme parazitenew l'a dit) puisqu'il n'existe aucun argument pour passer à l'ADSL2+ maintenant (le maximum d'un abonnement est 8Mbps). Si vous ne le faites pas, vous passez à côté de la stabilité.

 

Tout le monde qui est passer au MSAN à connu un mauvais premier mois de basculement. Soyez patient, et suivez nos conseils !

 

PS: je ne travail pas chez A.T. mais la souffrance avec l'ADSL m'as obligé à m'instruire dans le domaine des connexions internet; Et l'internet est rempli de documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "Annex M" propose une synchronisation de 24Mbit/3Mbit. Donc son intéret est pour dépasser la limite d'émission de 1Mbit des autres modes "annex A, B, ...". (source)

S'il est activé sur le DSLAM, donc votre modem pour se synchroniser avec. sinon, vous ne pouvez rien y faire.

AT, a choisi de ne pas l'utiliser pour limiter les connexions de 4Mbps et 8Mbps à une émission de ~1Mbps (approximativement, je ne rentre pas dans les détails; et ne me demandez pas).

 

STP élabore un peu plus.....

 

Est ce que tu veux dire qu'AT bride VOLONTAIREMENT les connexions de 4 et 8 Mbps a 1Mbps ......ou par émission tu veux dire upload seulement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP élabore un peu plus.....

 

Est ce que tu veux dire qu'AT bride VOLONTAIREMENT les connexions de 4 et 8 Mbps a 1Mbps ......ou par émission tu veux dire upload seulement ?!

 

Il parle de l'Upload uniquement. Et pour info, le 1mb est le Débit brut (ATM) car le débit réel est de 512kb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADSL n'est pas du tout adapté pour le upload (déjà son nom l'indique "Asymétrique") , pour avoir un upload il faut passer en FTTH ou en VDSL2 c'est ce qui se fait partout dans le monde !

 

Pour l'instant mazal on est pas arrivé à parler d'upload déjà que le down on galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP élabore un peu plus.....

 

Est ce que tu veux dire qu'AT bride VOLONTAIREMENT les connexions de 4 et 8 Mbps a 1Mbps ......ou par émission tu veux dire upload seulement ?!

 

Je parle bien de la vitesse d'émission (Upload).

 

Il parle de l'Upload uniquement. Et pour info, le 1mb est le Débit brut (ATM) car le débit réel est de 512kb

 

Oui, c'est le débit ATM qui est à 1Mbps, on enlève 15% à 20% d'entête, et on se retrouve avec une émission utile de "75% de cette 1Mbps", ce qui veut dire qu'on peut pas uploader avec une vitesse supérieur a 0.75Mbps (96Ko/s) dans les meilleurs des cas. Comme j'ai cité précédemment, cette limite s'applique sur les abonnement de 4Mbps et 8Mbps en UPLOAD seulement.

 

Il se peut que vous n'atteignez jamais cette vitesse si AT limite l'upload autrement.

 

PS: un UPLOAD de 512Kbps (64Ko/s) est pour les abonnées à 2Mbps. Et un UPLOAD de 384Kbps pour les abonnées à 1Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 15 jours de msan je me retrouve basculé de la plage IP 105.106.x.x vers 41.200.x.x...

 

après avoir gouté la 41.200.x.x... (courtesy of msan)...

 

je me rends compte que 105.106.x.x c’était le paradis......

 

41.200.x.x c'est les fameux problèmes de l’année dernière moitie des sites et updates inaccessibles ..etc, au sujet duquel notre ami assilabox avait fait une excellent expose ICI

 

j’appréhendaisle passage au msan, non que je sois contre le progrès, mais on a le sentiment qu'AT ne maitrise rien, alors s'ils passent a qqch de nouveau............ c'est mille et un problèmes qui surgissent ....!!!!

 

update: en rebootant juste la ! je me retrouve sur la plage 105.x.x.x (pourvu que ça dure ! ).....on sent la différence , les différentes update sont enfin accessibles......

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème fourwinds O.O, parce que depuis que j'ai le MSAN, le problème que tu décris et dont je souffrais également, a disparu ! Et tout comme toi je suis sur la plage 41.200.x.x et qui bascule vers là 105 de temps à autre ( après reboot ou expiration du bail).

Par contre, pendant un moment j'avais effectivement un souci mais c'était avec la 105, le débit était très réduit par rapport à la 41, mais bon, ça fait presque 2 mois que ce problème a disparu ! il a duré environ 2 semaines et il m’obligeait à rebooter sans cesse mon modem pour tomber sur la plage salvatrice, ce qui parfois s’avérait très laborieux ( dés fois il fallait des dizaines de tentatives pour réussir la pèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème fourwinds O.O, parce que depuis que j'ai le MSAN, le problème que tu décris et dont je souffrais également, a disparu ! Et tout comme toi je suis sur la plage 41.200.x.x et qui bascule vers là 105 de temps à autre ( après reboot ou expiration du bail).

Par contre, pendant un moment j'avais effectivement un souci mais c'était avec la 105, le débit était très réduit par rapport à la 41, mais bon, ça fait presque 2 mois que ce problème a disparu ! il a duré environ 2 semaines et il m’obligeait à rebooter sans cesse mon modem pour tomber sur la plage salvatrice, ce qui parfois s’avérait très laborieux ( dés fois il fallait des dizaines de tentatives pour réussir la pèche)

 

41 good pour toi et pas pour moi, 105 good pou moi et pas pour toi ???!!!

de toute façon a moins d'avoir de infos d'insider.....on peut pas comprendre ce qui se passe en cuisine chez AT...

 

Par contre "courtesy of msan"......on vient de se taper DOUZE HEURES = 12 Heures de dérangement et de "pas d'internet" ..

 

....de 04h a 16 h approximativement...

 

je pensais que ça pouvait être générale comme la coupure de Mercredi matin la semaine passée.....mais apparemment c'est notre patelin seulement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre ÉTRANGE particularité de la connexion sous msan !!!

 

alors qu'avant le passage au msan (pendant des années !), le modem se connectait quasi instantanément après la synchronisation adsl ....

 

là (à cause de msan ???) je ai remarqué que la connexion s’établit, chrono en main, environ 3mn 20s après la synchronisation adsl...!!!!!!?????

 

P.S : je reconfirme la plage 41.200.x.x. c'est de la m...... intégrale !!!!! et la 105 OK ( à mon niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
autre ÉTRANGE particularité de la connexion sous msan !!!

 

alors qu'avant le passage au msan (pendant des années !), le modem se connectait quasi instantanément après la synchronisation adsl ....

 

là (à cause de msan ???) je ai remarqué que la connexion s’établit, chrono en main, environ 3mn 20s après la synchronisation adsl...!!!!!!?????

 

P.S : je reconfirme la plage 41.200.x.x. c'est de la m...... intégrale !!!!! et la 105 OK ( à mon niveau).

 

Meme constation pour moi : entre 5 a 20 min . Je ne sais pas pourquoi?

 

C'est pour cela que je laisse le modem allumé 24h/ 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constation pour moi : entre 5 a 20 min . Je ne sais pas pourquoi?

 

C'est pour cela que je laisse le modem allumé 24h/ 24h

 

Lors d'une tentative de connexion, vos identifiants sont transmis à un concentrateur d'accès. Plus il y a du monde qui essaye de se connecter au même moment, plus ça prends du temps, puisqu'il y a une file d'attente.

 

Donc c'est une chose normal sachant que ces concentrateurs gèrent chacun plus de 5000 abonnées au minimum.

 

Ces concentrateurs sont au niveau de chaque ville (leur nombre varie), d'où le nombre important d'utilisateur à géré (identifier). Tandis qu'auparavant, c'était un concentrateur par chaque département d'une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constation pour moi : entre 5 a 20 min . Je ne sais pas pourquoi?

 

C'est pour cela que je laisse le modem allumé 24h/ 24h

 

Même constat chez moi, avant ça se connecte en quasi instantané après la synchro et maintenant ça prend vraiment beaucoup de temps.

 

Record Battu Aujourd'hui .....plus de 25 mn.....et encore j'aurais pu atteindre plus, car souvent je m’impatiente et reboot .!!!!

je serais pas étonné qu'il y' ai des attentes de 45 mn voire 60 minutes = 1 heure et plus....!!!!

 

Ces concentrateurs sont au niveau de chaque ville (leur nombre varie), d'où le nombre important d'utilisateur à géré (identifier). Tandis qu'auparavant, c'était un concentrateur par chaque département d'une ville.

 

Le msan c'est suppose être un progrès !

ne pourraient-ils pas revenir a un concentrateur par chaque département d'une ville.....ou multiplier cea fameux concentrateurs...

se connecter est malheureusement devenu fastidieux, frustrant, énervant voir stressant...!

Ex : vous vous apprêtez a sortit, vous avez besoin d'une info ! et paf ! déconnexion.....vous devrez attendre de 5 a 30 mn (voir plus !) pour récolter votre info et sortir.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est-ce normal je sois synchronisé ainsi ?

 

[TABLE=class: cms_table]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Rate - Upstream (Kbps):[/TD]

[TD]143[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cms_table_hd, bgcolor: #E0E0E0]Line Rate - Downstream (Kbps):[/TD]

[TD]1572[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

je suis abonné à anis+ 2 Mo , donc avec cette synchro je pourrais pas avoir mes 2 Mo , tout au plus 1,5 Mo

 

ça dure depuis plusieurs jours (je crois que ça a débuté aprés la dernière coupure de AT pour sois disant changement de plateforme),

le rédemarrage du modem n'y fait rien !

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record Battu Aujourd'hui .....plus de 25 mn.....et encore j'aurais pu atteindre plus, car souvent je m’impatiente et reboot .!!!!

je serais pas étonné qu'il y' ai des attentes de 45 mn voire 60 minutes = 1 heure et plus....!!!!

 

 

 

Le msan c'est suppose être un progrès !

ne pourraient-ils pas revenir a un concentrateur par chaque département d'une ville.....ou multiplier cea fameux concentrateurs...

se connecter est malheureusement devenu fastidieux, frustrant, énervant voir stressant...!

Ex : vous vous apprêtez a sortit, vous avez besoin d'une info ! et paf ! déconnexion.....vous devrez attendre de 5 a 30 mn (voir plus !) pour récolter votre info et sortir.....!!!!!

 

1-Laisse ton modem allumé h24

2-beaucoup de prières pour qu'il n'y ait pas panne de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Laisse ton modem allumé h24

2-beaucoup de prières pour qu'il n'y ait pas panne de courant.

 

1-il est allume 24/24 justement a cause de cela....!!!!!

2- les fameuses 25mn c’était a la suite d'une coupure (2 a 3 s seulement !) d’électricité.....

 

Pris en étau entre AT et Sonelgaz .....c'est la joie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas encore passé sous MSAN mais le temps de reconnexion est devenu relativement long :/

 

Même chose pour moi.

 

Apparemment c'est général.....!!!

 

Un effet collatérale de la généralisation du passage en Msan (et qui touche même les non-Msan.... tout le réseau quoi ! !), imprévu, négligé, sous-estimé ?????........tous les hypothèses sont bonnes a prendre avec AT !!!!

 

Prions juste pour une résolution rapide de ce tracas ( on en a vu et vécu tellement !) majeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le msan c'est suppose être un progrès !

ne pourraient-ils pas revenir a un concentrateur par chaque département d'une ville.....ou multiplier cea fameux concentrateurs...

 

Non, mais avec le temps il vont surement optimisé leurs performances, par exemple, chez moi, l'accès internet vient directement après l'établissement de la liaison ADSL.

 

Mais si je me déconnecte manuellement, pour se reconnecter il faut patienter une ou deux minutes avant d'essayer de me reconnecter.

 

Explication:

Lorsque vous êtes connecté, le concentrateur actualise le statut des clients connectés chaque intervalle régulier (disant 1 minutes) ("accounting update" en anglais). Si vous déconnecter votre modem et que ça coïncide après l'actualisation, Alors vous ne pourrait pas vous connecter, par-ce-que le concentrateur doit vérifier d'abord si vous n'êtes pas déjà connecter, ce qui est notre cas puisque dans la dernière actualisation vous étiez connecté, donc il doit d'abord terminer la session précédente pour vous autoriser à ouvrir une nouvelle; Et c'est ceci qui prend du temps de plus que la file d'attente dont je vous ai parlé.

 

Pour plus d'info: rechercher sur google: "radius interim update" et "radius accounting interval".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Explication:

Lorsque vous êtes connecté, le concentrateur actualise le statut des clients connectés chaque intervalle régulier (disant 1 minutes)

 

en suivant le log du HG520b ( a l’interface beaucoup plus ergonomique et user friendly que l' interface catastrophique du HG532e), j'ai constate qu'il y avait une tentative de connexion toutes les 30s.....et ça "fail" deux fois par minutes pendant de trop longues minutes....record a mon niveau 25mn (avant reboot manuel).......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant le log du HG520b ( a l’interface beaucoup plus ergonomique et user friendly que l' interface catastrophique du HG532e), j'ai constate qu'il y avait une tentative de connexion toutes les 30s.....et ça "fail" deux fois par minutes pendant de trop longues minutes....record a mon niveau 25mn (avant reboot manuel).......!!!

 

Oui, ça arrive parceque votre ancienne session était encore active chez A.T. et chaque client résidentiel est limiter à une seul session PPPoE, donc impossible d'ouvrir une nouvelle s'il y'a une en cours.

Ce qui est en cause ici de ce problem c'est le serveur PPPoE au niveau du concentrateur qui est peut-être mal configuré. (un serveur PPPoE gèrent les liaisons avec les clients et l'authentification)

Alors, Lors d'une dé-synchronisation ADSL, la session PPPoE précédente est automatiquement terminé, d'où la connexion immediate après synchronisation de l'ADSL.

 

C'est très long à expliquer par-ce-que ça implique tout un processus d'authentification et de sécurité. Espérant qu'ils vont optimisé la plateforme :suspicion:.

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Rahimou...

 

des fois.....plus rarement, le log décrit un probleme sur Username et password ???!!!

 

donc le fameux PPPoE chap fail....c'est parcequ' on est en qqle sorte encore bloqué sous la session de la quelle on vient de se déconnecter (volontairement ou involontairement) .....d’où impossibilité de reconnecter des synchronisation ADSL....et les longues minutes d'attente???

 

le problème et sa solution son donc .....chez AT ?!

 

j'ai fait une recherche " PPPoE CHAP fail".....c'est plutot compliqué et destiné aux professionnels.,,,,!!!!

 

si quelqu'un peut vulgariser.....ça serait sympa ?!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...