Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Msan


MouHaa

Messages recommandés

pour ceux qui veulent suivre le MSAN en temps reél (mais pas tout n'est mentionné: par exemple une partie de bouzereah alger a basculé en juin 2018) c'est ici que ca se passe ! https://www.algerietelecom.dz/fr/basculement

 

l'actel m'a informé que a elbiar, le quartier chateauneuf a recemment basculé au 023...si quelqu'un peut nous dire comment ca s'est passé, ca serait bien :)

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con le basculement de numéro ils peuvent faire le basculement vers le MSAN sans changer de numéro mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

 

surtout refaire de nouveaux reseaux ( deja changés en peu d'annees ) ,sans qu'il n'y ai de soucis ou de reclamations .....je pense qu'ils font expres de creer des projets pour hbabhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MSAN c'est de l'arnaque ! Cela fait deux ans que c'est installé chez moi et depuis je n'ai jamais eu de ping stable(il a même subi une augmentation). Si vous jouez à un jeu online et que vous vous chargez une page votre ping augmentera drastiquement jusqu'à plus de 1000 MS. Et cette instabilité n'affecte pas que les jeux, vous remarquerez que les pages se chargent lentement.... Sur youtube vous aurez l'affichage du player et le reste mettra un temps fou pour apparaitre à cause du ping qui fait un yoyo non stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal vu qu'une page fonctionne de cette manière : le navigateur envoie une requête et il attend la réponse du serveur pour charger la page web .... plus ton ping est élevé et plus ça prend du temps pour répondre à la requête d'autant plus que le navigateur n'envoie pas qu'une seul requête mais des dizaines voir des centaines car de nos jours les sites sont truffés de pubs et autre.

 

D'après une étude réalité par Firefox ..... 50% du temps d'affichage d'une page web ne sert à rien (c'est à dire il sert à autre chose qu'à afficher la page genre pub ou autres).

 

Avoir un ping supérieur à 500 ms rend la navigation très pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après une étude réalité par Firefox ..... 50% du temps d'affichage d'une page web ne sert à rien (c'est à dire il sert à autre chose qu'à afficher la page genre pub ou autres).

 

Avoir un ping supérieur à 500 ms rend la navigation très pénible !

 

Je suis sur un OS dépassé, une machine plus tôt haut de gamme mais old 10 years ! Et aussi un Firefox plus mis à jour...avec un cache himalayesque (historique maximum à 2015 !!!) La navigation internet est un cauchemar !.....au bout d'une dizaine d"onglets le navigateur devient lourd et lent , il freeze( mais il ne crash pas! Mozilla!) ..et je suis obligé de fermer le navigateur (des fois en utilisant process explorer car la fermeture patine ..) et de le relancer...

Aussi Étonné comment une "simple" PAGE mail Yahoo ou même gmail paralyse le navigateur et emballé même le CPU..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même avec Firefox 62 (la dernière version) ... le navigateur consomme beaucoup de RAM ... quelques onglets suffisent pour atteindre 2 Go de RAM (ce qui est énorme pour un navigateur).

 

Et l'autre problème c'est que Firefox ne libère pas la mémoire .... c'est à dire que même si tu fermes tous les onglets la consommation baisse un peu mais reste énorme donc problème de fuite de mémoire (Memory Leak).

 

Hélas, tous les navigateurs de nos jours ont ce même problème même Chrome consomme beaucoup de RAM :(

 

De nos jours celui qui a un petit laptop de 2 Go de Ram ne peut même pas surfer la toile c'est triste puisque ce genre de petits PC sont faits justement pour ça !

 

Je ne sais pas quand est-ce qu'ils comptent régler ce problème qui apparemment ne les dérange pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la precison ce probleme s'est soudainement aggravé cet été ! et j'utilise adblock donc (théoriquement) pas de pub, visible du moins!

Et comme tu l'expliques, il est sidérant de voir la navigation web phagocyter toutes les ressources de la machine, comme un logiciel des plus "lourd !

Mais ça nous ramène à la vérité technologico-commerciale de notre ère: si c'est gratuit....c'est que vous êtes le produit....!

Comme je le disais, sur un page mail Yahoo, t'as l'impression qu'ils sont entrain de siphonner ta machine avant de te laisser naviguer et répondre aux mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais bien...

Tu connais des moyens efficaces de surveiller et de se protéger de cela? des extensions (add on) Firefox peut être?

 

Adblock bloque le mining (en théorie) mais certains sites (possèdent des détecteurs de bloqueurs de pub) et demandent explicitement leur désactivation pour accéder .... et aucun add-on au monde ne peut passer outre !

 

Et malheureusement c'est plus simple de bloquer un add-on qu'un add-on qui bloque le site :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adblock bloque le mining (en théorie) mais certains sites (possèdent des détecteurs de bloqueurs de pub) et demandent explicitement leur désactivation pour accéder .... et aucun add-on au monde ne peut passer outre !

 

Et malheureusement c'est plus simple de bloquer un add-on qu'un add-on qui bloque le site :p

Moi j'ouvre le volet dév, je supprime les DOM et les éléments HTML qui gênent (message qui demande de désactiver adblock) et autres protections, et j'arrive à lire la page tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ouvre le volet dév, je supprime les DOM et les éléments HTML qui gênent (message qui demande de désactiver adblock) et autres protections, et j'arrive à lire la page tranquillou.
Évidement quand on est pro (web devloper) c'est pas la même chose que les "touristes......ki halti [emoji30]

Et j'ose pas te demander d'élaborer...de peur que ça soit du chinois [emoji26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement quand on est pro (web devloper) c'est pas la même chose que les "touristes......ki halti [emoji30]

Et j'ose pas te demander d'élaborer...de peur que ça soit du chinois [emoji26]

Rien de sorcier, t'es sur firefox? Appuie sur F12, la fenêtre de développement s'affiche. Clique sur l'onglet "Inspecteur", puis à sa gauche tu verra une icone carré collé à une petite flèche, clique dessus, puis clique sur n'importe quel élément de la page web. Tu verras son code sur l'inspecteur, supprime le; par moment il faut faire attention à ce qu'on supprime, tu risques de supprimer un div parent et c'est toute la page qui disparaît, et tu devras réactualiser la page et refaire l'opération.

 

Un jeu d'enfant je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sorcier, t'es sur firefox? Appuie sur F12, la fenêtre de développement s'affiche. Clique sur l'onglet "Inspecteur", puis à sa gauche tu verra une icone carré collé à une petite flèche, clique dessus, puis clique sur n'importe quel élément de la page web. Tu verras son code sur l'inspecteur, supprime le; par moment il faut faire attention à ce qu'on supprime, tu risques de supprimer un div parent et c'est toute la page qui disparaît, et tu devras réactualiser la page et refaire l'opération.

Un jeu d'enfant je te dis.

 

Et ta méthode peut résoudre ou passer outre les reCaptcha ? :) .... parce que franchement ça me gonfle ces reCaptcha je résous parfois une centaine d'énigmes et souvent je refais 2 ou 3 fois pour que ça marche pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Moi j'ouvre le volet dév, je supprime les DOM et les éléments HTML qui gênent (message qui demande de désactiver adblock) et autres protections, et j'arrive à lire la page tranquillou.

Salut

Il y a aussi l'extension Tampermonkey (pour Chrome et Firefox) qui permet d'utiliser des scripts comme Anti-Adblock Killer | Reek ouAdBlock Protector Script qui désactivent les détecteurs de adblock mais malheureusement ne sont pas fréquemment mis à jour.

Pour revenir au sujet j'ai appris hier chez actel que la fibre sera déployée jusqu'à la boite de raccordement Ils appellent ça la "FTTDP" (Fiber To The Distribution Point - Fibre jusqu'au point de distribution) et en conséquence les prix des offres 1M(basculé en 2M) sera uniformisé d'ici la fin de l'année

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez toujours pas compris ?? FTTH, MSAN .... Tout ça c'est du khorti, on aura jamais une bonne connexion tant qu'ils continuent à faire n'importe quoi sans s'attaquer au vrai problème !

 

il faut améliorer le backbone national, optimiser le trafic, construire des Data centers, 1 Data Center par région .... etc.

 

Mettre au point un GIX qui va rassembler tout le trafic des opérateurs algériens et partager ainsi leur bande passante pour réduire le ping entre opérateurs et économiser de la BP.

 

Et avec ça on pourra espérer un changement !

 

Je vous rappelle que même en FTTH le ping est nul ... la fibre est un support elle ne fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez toujours pas compris ?? FTTH, MSAN .... Tout ça c'est du khorti, on aura jamais une bonne connexion tant qu'ils continuent à faire n'importe quoi sans s'attaquer au vrai problème !

 

il faut améliorer le backbone national, optimiser le trafic, construire des Data centers, 1 Data Center par région .... etc.

 

Mettre au point un GIX qui va rassembler tout le trafic des opérateurs algériens et partager ainsi leur bande passante pour réduire le ping entre opérateurs et économiser de la BP.

 

Et avec ça on pourra espérer un changement !

 

Je vous rappelle que même en FTTH le ping est nul ... la fibre est un support elle ne fait pas tout !

Je suis d'accord mais faut avouer que l'avantage du MSAN c'est qu'on a plus de problème de stabilité DSL. Depuis que j'ai été basculé sur MSAN, plus de souci de SNR, DSL toujours stable, j'ai déjà dépassé les 800 heures de stabilité ce qui fait plus de 33j d'affilé, jusqu'à ce que je le redémarre ou l'éteint en cas de problème de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... va voir les autres forums y a des milliers de gens qui se plaignent et sont sous MSAN et leur SNR est mauvais.

 

Si ton SNR s'est amélioré c'est parce que le nouveau système de AT bride les lignes hada makan ...... si tu t'abonnes à 20 Mbit/s et que tu auras une ligne totalement débridée on verra si tu tiendras le même discours :p

 

Avant un abonné de 2 Mbit/s peut avoir sa ligne synchro à 20 Mbit/s c'est ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde ... va voir les autres forums y a des milliers de gens qui se plaignent et sont sous MSAN et leur SNR est mauvais.

 

 

Permets-moi de t'arrêter, je suis supposé être rattaché à un MSAN mais le SNR parfois fait des siennes, alors qu'ils n'ont rien fait à part me relier à un DSLAM compatible ADSL2+ et cela se voit clairement à mon attenuation. L’hérésie du siècle quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permets-moi de t'arrêter, je suis supposé être rattaché à un MSAN mais le SNR parfois fait des siennes, alors qu'ils n'ont rien fait à part me relier à un DSLAM compatible ADSL2+ et cela se voit clairement à mon attenuation. L’hérésie du siècle quoi.

 

Ils achètent des équipements qui seront utilisés par des incompétents ça sert à rien ... autant ajouter un peu de fric et ramener la main d'oeuvre qui va avec :p

 

C'est un peu comme le mec qui a vu une fille faire de la pub pour une TV à 20.000 euros .... le mec a dit heh c'est quoi ce prix ? est-ce que la femme est comprise dans le prix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achètent des équipements qui seront utilisés par des incompétents ça sert à rien ... autant ajouter un peu de fric et ramener la main d'oeuvre qui va avec :p

 

C'est un peu comme le mec qui a vu une fille faire de la pub pour une TV à 20.000 euros .... le mec a dit heh c'est quoi ce prix ? est-ce que la femme est comprise dans le prix ? :D

Elle était jolie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...