Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Msan


MouHaa

Messages recommandés

  • 3 months later...

petite question et update:

 

il y a quelques jours j'ai cru voir les travaux MSAN ou niveau de alger-chevalley....qui pourra me confirmer? sinon j'ai demander pour le passage MSAN dans mon secteur et actel m'a repondu "normalement d'ici 6 mois...ou 2 ans maximum"; punaise quelle reponse !

y'a t'il un parmi vous qui pourrait ajouter des quartiers a alger ou le MSAN est en cours de déploiement ?

 

@Gt3Dz

 

ta ligne est sync sur combien (pour recevoir du vrai 8 megas) 10 ou 12 ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était synchro a 19Mbps jusqu'a il y a deux semaines (max descendant de la ligne donc) maintenant elle est synchro a 8192 et je reçois:

 

7324311914.png

 

7 Mbit/s je crois pas que c'est le vrai débit car il y a une perte de 15 à 20% entre le débit IP et ATM et 7 Mbit/s c'est beaucoup pour une ligne bridée à 8 Mbit/s.

 

en tous cas quoi qu'il en soit tu dois débrider ta ligne car même si ton test est juste tu perds 1 Mbit/s et Algérie Télécom ils méritent même pas que tu leur donnes 1 Kbit/s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hicham je me souviens que tu me disais que dans ce cas il devrait etre a 6.5 megas MAX; meme si comme tous les algeriens il sera probablement a 3-5 megas la plupart du temps; moi je paye 4 megas et dans 70% des cas je depasse pas 1.5 megas en journée (entre midi et 20h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadak c'est un problème plus compliqué ça dépend de beaucoup de chose, le réseau d'AT n'est fait pour accueillir autant de monde même si en 2018 nass lahgou 10 Gbit/s henna mazalna n3anou.

 

Mais quand ta ligne est bridée ... quand tu télécharges ton débit ne sera jamais atteint même le soir et même si y a personne sur le réseau alors que la surcharge ça part et ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Mbit/s je crois pas que c'est le vrai débit car il y a une perte de 15 à 20% entre le débit IP et ATM et 7 Mbit/s c'est beaucoup pour une ligne bridée à 8 Mbit/s.

 

en tous cas quoi qu'il en soit tu dois débrider ta ligne car même si ton test est juste tu perds 1 Mbit/s et Algérie Télécom ils méritent même pas que tu leur donnes 1 Kbit/s :p

 

7mbits Taïwan mala? justement IP j'ai 8192 soit 8Mbps et sur ce test (donc ATM) j'ai 7.16Mbps, je m'occuperai de ça après ramdane :)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7mbits Taïwan mala? justement IP j'ai 8192 soit 8Mbps et sur ce test (donc ATM) j'ai 7.16Mbps, je m'occuperai de ça après ramdane :)

 

euh en fait c'est le contraire le débit ATM c'est le débit affiché par le modem et le débit IP c'est le débit ATM * 0.87 (ça varie d'un opérateur à l'autre) mais chez AT je pense que c'est 0.87 en tous cas ça peut pas être plus de 0.9 ça n'a jamais existé en ADSL.

 

En VDSL2 la meilleure technologie actuellement avec du cuivre a une perte de 5% seulement donc pour un débit de 100 Mbit/s tu as maximum 95 Mbit/s.

 

En plus le Ratio ne change pas d'un abonné à un autre on a tous le même opérateur et donc la même perte de débit entre le MSAN et le modem.

 

Fait un test avec IDMAN et donne-moi la vitesse de téléchargement ..... ton débit correspond à plus 916 ko/s (impossible d'avoir cette vitesse avec une ligne bridée) ... la plupart du temps c'est 850 ko/s chez les abonnés 8 Mbit/s.

 

N.B : Je préfère croire la science qu'un site de test de débit :p

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, on m'a toujours pas débrider ma ligne :/ (idoom 4 mega), ça fait 2 ans et 3 mois après plusieurs mail et communication téléphonique à l'arpt, appel à la hotline, et passage du technicien (une fois y'a 2 ans), qui d'ailleurs j'ai rencontrer y'a 2-3 mois dans un magasin, il était gêner il m'a dit "oh ah bon, mariglawlekche??, ana je suis occuper avec la ftth mais wallah le mois prochain nji!", bref des promesses comme toujours (ou plutôt des mensonges éhontés comme toujours)...

 

La semaine passer j'ai eu un soucis avec la ligne fix, un gros bruit parasite s'est superposé avec la tonalité, je l'ai ai contacter et il ont fini par régler ça jeudi passé, sauf que depuis la "réparation" la synchro de l'upload est passer de 1024 a 780kbit ... j'ai re signaler ça et un monsieur ma téléphoner ce matin, il m'a dit qu'il va voir si il peut agir de "son coté".

 

du coup voila :

 

7343968759.png

 

lCyogGS.png

 

J'avais arrêter avec l'arpt depuis l'an passer, je pense que je vais reprendre la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

tu veux dire passage au MSAN ? ..... quand tu verras l'installation d'un nouvel équipement là tu sauras que c'est ça sinon mettre de la fibre sous terre ça ne veut rien dire ... ça peut être pour le réseau local des institutions ou autres !!!

 

Et puis si tu n'a pas de MSAN ehmed rebbbi balak tu auras la FTTH directement car pour l'instant pour avoir la FTTH soit il faut habiter dans un nouvel immeuble (logement social) ou bien habiter dans une zone où les câbles datent de l'indépendance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs...le 023 va me permettre d'augmenter le debit un jour ! car avec 021..l'actel ne fait plus les augmentations de debits ! je ne peux pas rester toute ma vie avec du 1 ou 2 megas !

 

tous les voisins de ton quartier pensent aussi comme ça après avec le MSAN ils vont tous augmenter et balak que tu va même regretter le MSAN :p

 

Si ça peut te rassurer, toi tu veux le MSAN pour augmenter le débit .... y a des gens qui attendent le fixe depuis 10 ans ne serait-ce que 512 kbit/s et ils n'habitent pas dans régions isolées ils habitent dans une zone où un opérateur qui fait son travail peut les raccorder sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...