Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Msan


MouHaa

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Administrateurs
Ah bon ??? et pourquoi ils vont censurer leur propre site en sachant que ça va leur faire perdre des visites et donc de l'argent ??

 

Algériepart de Abdou Semmar ..... c'est lui qui l'a censuré aussi ?!

J'ai très bien suivi l'affaire :) on a enquêté sur cette supposé "censure" avec deux amis.

 

Je vais essayer de résumer :

TSA ont effectivement eu leur adresse IP hébergé chez OVH (à travers DZSecurity) bloqué pour je ne sais quelle raison il ya plusieurs mois de cela.

 

Par le suite TSA est passé sous CloudFlare et tout fonctionnait à merveille ! jusqu'a il ya quelques semaines :) devinez ce qu'ils ont fait ?

Ils sont repassé sous l'IP bloqué de DZSecurity qui est chez OVH (IP: 5.135.79.211) -_-"

 

Après vérification avec un petit "dig" en terminal en utilisant les serveurs DNS d'AT, les DNS de leur domaine est bien retourné et donc il ny'a aucun bloquage DNS, ils peuvent à tout moment modifier leur adresse IP, ou repasser chez Cloudflare pour rétablir l'accès à leur site.

 

D'ailleurs en parlant de cela, ils ont déjà une autre IP fonctionnelle :)http://164.132.213.62/ je pourrais remettre leur site en ligne en deux minutes top chrono.

 

Concernant les raisons de la censure il faut savoir qu'ils ne perdent pas grand chose a isoler les algériens, le gros de leur recette est fait graces aux publicités et aux visiteurs étrangers, les algériens ne leur rapportent pas grand chose, de plus ce qu'ils visent c'est les gains de l'ANEP du coup ils crient sur tous les toits qu'ils sont bloqués et qu'ils vont mourrir pour avoir des aides de l'état (paradoxe :D l'état nous censure ! vive l'argent de l'état !)

 

Pour ceux qui veulent en apprendre plus ils peuvent lire leur article:

http://164.132.213.62/censure-intimidations-et-pressions-economiques-inquietudes-pour-la-liberte-de-la-presse/

Petit résumé de l'article :

Le système Anep qui monopolise la publicité publique et la distribue aux médias affiliés au pouvoir tout en privant les médias libres est « non seulement maintenu mais ouvertement orienté pour achever de condamner à l’asphyxie financière des entreprises de presse ».

 

L’existence d’une multitude de quotidiens qui profitent de la publicité Anep alors que ce ne sont que des coquilles vides, souvent dénués de contenu informatif, est une « pollution orchestrée de longue date, du marché de l’édition », dénonce le Forum qui y voit une « concurrence déloyale » aux journaux indépendants et professionnels.

 

A partir de la on peut facilement déduire ce qu'ils ont derriere la tête.

 

Alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication ....... mais si leur site est accessible via une autre adresse ip ça veut dire que c'est pas eux qui nous ont bloqué mais c'est l'Algérie qui a bloqué leur IP :)

 

En plus de cela ....... comment ils peuvent bloquer toutes les adresses ip de l'Algérie et y en a plusieurs ranges IP .... rien que Mobilis elle a acheté 3 nouvelles ranges IP et les 2 dernières parties de l'IP changent maintenant alors qu'avant la dernière seulement qui change.

 

Et sinon pour AlgériePart ..... une explication ? ils ont été bloqué au même moment !

 

Tu sais qu'il y a beaucoup de sites censurés sans raison et qui n'ont aucun rapport avec la politique ....

 

Moi je dis que c'est le gouvernement qui est derrière.

 

D'ailleurs en parlant de cela, ils ont déjà une autre IP fonctionnelle smile.pnghttp://164.132.213.62/ je pourrais remettre leur site en ligne en deux minutes top chrono.

 

ils ont en même 164.132.213.63 qui marche :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il s'occupent un peut d'Alger centre

 

A Tizi-Ouzou au chef-lieu au centre-ville y a des quartiers qui n'ont pas encore le MSAN .... Houda Faraoun gatlek c'est bon l'Algérie est entièrement fibrée et nous avons 140.000 km de fibre sur le territoire nationale :D

 

Les villages blama nehkiw ... kayen li yesstenaw ligne téléphonique depuis 10 ans !

 

Vous avez déjà vu un pays développé parler du nombre de kilomètres de fibre déployé ? beh non car ça intéresse personne et encore moins les abonnés c'est votre travail ça nous on veut internet et on s'en fout dans quoi vous allez faire passer les données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Merci pour ton explication ....... mais si leur site est accessible via une autre adresse ip ça veut dire que c'est pas eux qui nous ont bloqué mais c'est l'Algérie qui a bloqué leur IP :)

 

En plus de cela ....... comment ils peuvent bloquer toutes les adresses ip de l'Algérie et y en a plusieurs ranges IP .... rien que Mobilis elle a acheté 3 nouvelles ranges IP et les 2 dernières parties de l'IP changent maintenant alors qu'avant la dernière seulement qui change.

 

Et sinon pour AlgériePart ..... une explication ? ils ont été bloqué au même moment !

 

Tu sais qu'il y a beaucoup de sites censurés sans raison et qui n'ont aucun rapport avec la politique ....

 

Moi je dis que c'est le gouvernement qui est derrière.

 

 

 

ils ont en même 164.132.213.63 qui marche :)

Je pense que tu a mal saisi ce que je voulais dire. l'adresse IP 5.135.79.211 est bloquée par AT. TSA le sait, et ils ont décidé de basculer dessus.

 

Pour algériepart je ne te cache pas que je n'ai aucune idée et je n'ai pas cherché a comprendre :) je ne connais rien de leur histoire.

 

Pour résumer, je ne dit pas que nos opérateurs n y sont pour rien mais juste que sur ce coup TSA font exprès de jouer les pleureuses alors qu'ils peuvent regler le soucis en deux miniutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tizi-Ouzou au chef-lieu au centre-ville y a des quartiers qui n'ont pas encore le MSAN .... Houda Faraoun gatlek c'est bon l'Algérie est entièrement fibrée et nous avons 140.000 km de fibre sur le territoire nationale :D

 

Les villages blama nehkiw ... kayen li yesstenaw ligne téléphonique depuis 10 ans !

 

Vous avez déjà vu un pays développé parler du nombre de kilomètres de fibre déployé ? beh non car ça intéresse personne et encore moins les abonnés c'est votre travail ça nous on veut internet et on s'en fout dans quoi vous allez faire passer les données !

meme a alger centre beaucoup sont sans ligne fixe installation très ancienne + difficulté pour la maintenance, faut privatiser le secteur c plus possible. c honteux que des algeriens partout dans le pays ne peuvent pas disposer d'une ligne fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon comme deja dit par ma personne, le directeur de mon ACTEL m'a confirmé que le MSAN est pratiquement à l'arret depuis le 22/2/19 comme tous les projets dans ce pays...

avant je voyais de temps en temps des travaux MSAN...mais depuis 5 mois - sur la capital en tout cas - je n'ai revu aucun emplacement nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le pays rahouu en mode Hors la loi .... le gouvernement n'est plus légitime, on a pas de président ni de chef d'état ni de gouvernement depuis le 09 Juillet 2019.

 

Toute décision prise par un membre du gouvernement est jugée illégale car on est hors constitution !

 

En fait on est comme dans la jungle y a pas de loi qui encadre tous les animaux qui y vivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
@hunter : ils auraient dû commencer la FTTH il y a 10 ans déjà ouééé .... le MSAN est mort avant son lancement technologie sans avenir il supporte 20 Mbit/s par client et quand il est saturé il permet même pas de fournir 4 Mbit/s stables à tout le monde :(

le msan dz ou tout les msan ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...