Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Msan


MouHaa

Messages recommandés

Elle était jolie?

 

La beauté est superflue, subjective et surtout très relative :)

 

Ta question m'amène à une autre histoire :

 

Un jour un professeur a voulu prouver à tous ses étudiants que les gens ne s'intéressaient qu'aux minorités et autres futilités au lieu de se concentrer sur ce qui est vraiment important.

 

Les étudiants dans l'amphi disaient mais non c'est faux ce que vous racontez voyons.

 

le professeur leur a dit : il y a quelques années, un homme a assassiné 1 million de personnes et il n'a épargné qu'une seule personne.

 

Tous les étudiants ont commencé à crier : pourquoi il n'a pas tué cette personne ???

 

Le professeur répondit en souriant : je vous ai dit que les gens ne s'intéressaient qu'aux minorités .... vous n'en avez rien à foutre que 1 million de gens ont perdu la vie tout ce qui vous importe c'est le sort de 1 seule personne qui n'est pas morte ? :D

 

Bref tout cela pour te dire .... que dans tout mon commentaire y a que la femme qui t'intéresse ? tu n'a pas pris le soin de te demander quel genre de TV pouvait coûter 20.000 euros ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté est superflue, subjective et surtout très relative :)

 

Ta question m'amène à une autre histoire :

 

Un jour un professeur a voulu prouver à tous ses étudiants que les gens ne s'intéressaient qu'aux minorités et autres futilités au lieu de se concentrer sur ce qui est vraiment important.

 

Les étudiants dans l'amphi disaient mais non c'est faux ce que vous racontez voyons.

 

le professeur leur a dit : il y a quelques années, un homme a assassiné 1 million de personnes et il n'a épargné qu'une seule personne.

 

Tous les étudiants ont commencé à crier : pourquoi il n'a pas tué cette personne ???

 

Le professeur répondit en souriant : je vous ai dit que les gens ne s'intéressaient qu'aux minorités .... vous n'en avez rien à foutre que 1 million de gens ont perdu la vie tout ce qui vous importe c'est le sort de 1 seule personne qui n'est pas morte ? :D

 

Bref tout cela pour te dire .... que dans tout mon commentaire y a que la femme qui t'intéresse ? tu n'a pas pris le soin de te demander quel genre de TV pouvait coûter 20.000 euros ? :p

:D dans le mile, t'as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que tu donnes trop d'importance à ce qui n'en a pas .... quel intérêt de dire que telle ou telle région est passée en MSAN ? même AT ne le fait plus sur son site web et sa page facebook.

 

Avant on pensait que le MSAN va nous sauver des coupures et chutes de débit mais la réalité est tout autre .... alors à quoi bon ?

 

Balak les régions couvertes en FTTH ça a plus d'importance mais bon si quelqu'un a déjà internet il ne peut pas avoir la FTTH et celui qui peut avoir la FTTH il le saura forcément puisqu'il aura un ONT (routeur spécial) et il paiera plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a créé ce Topic a été banni depuis des années de ce forum ... c'est pas un bon exemple que tu viens de donner :)

 

Et non ne mélange pas tout j'ai toujours contribué à ce forum et je le ferais toujours mais on se doit la vérité les uns les autres on peut plus continuer à vivre dans le mensonge.

 

Aujourd'hui, il vaut mieux ne pas avoir le MSAN car celui qui n'a pas le MSAN peut avoir directement la FTTH et donc dépasser les autres de 10 ans d'évolution.

 

Donc désolé si je ne parle plus de MSAN car à mes yeux il est mort depuis longtemps ce projet.

 

Soit on a la vraie fibre (FTTH) soit on a le cuivre on peut plus parler de fibre optique pour le MSAN vu que c'est des mensonges.

 

En france, les opérateurs n'ont pas le droit de parler de Fibre Optique s'ils n'ont pas la FTTH même s'ils fournissent 100 Mbit/s avec le VDSL2 et que le cuivre ne représente que quelques dizaines de mètres et beh ils risquent une amende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pu causé au service technique AT ce matin et le mec est formel: "pas de 023, pas de 8 megas" et il a ajouté " pour ton secteur mazal le 023....balak en juin 2019"

 

Tant mieux pour toi .... demandez à ce qu'on vous installe la FTTH directement avec un peu de chance ils vont accepter car pour l'instant je sais pas sur quelle base ils installent la FTTH : bon bel ma3rifa hadi bayna + logements sociaux et nouvelles citées ... etc.

 

Vous vous rendez compte ?? ce MSAN rana presque djebna bih 10 ans ki walou en plus les débits n'ont pas beaucoup changé wech on a ajouté 20 Mbit/s hada makan et on a supprimé 512 kbit/s c'est tout ce qu'on fait ces dernières années.

 

En france yaaaa en 10 ans darou révolution numérique ils sont passés de 20 Mbit/s à 1 Gbit/s !

 

Et bientôt ils vont lancer la FTTH 10 Gbit/s (même s'ils n'ont pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait hicham....mais la realité est que l'algerie n'aura JAMAIS je dis bien "JAMAIS un bon debit internet a prix bas" ! c'est une triste realité....car en realité il faudrait supprimer immediatement les offres 1 mega, 2 megas et 4 megas!

c'est pas de l'internet ca ! et laisser juste 8 et 20 a 1000 et 2000da respectivement !

 

voila la realité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait hicham....mais la realité est que l'algerie n'aura JAMAIS je dis bien "JAMAIS un bon debit internet a prix bas" ! c'est une triste realité....car en realité il faudrait supprimer immediatement les offres 1 mega, 2 megas et 4 megas!

c'est pas de l'internet ca ! et laisser juste 8 et 20 a 1000 et 2000da respectivement !

 

voila la realité !

 

tu veut mettre en chômage tout les incompétents d'ALGERIE TELECOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@genio : Le MSAN est un projet mort avant même d'avoir commencé ... avec le MSAN même dans 10 ans nous n'aurons pas plus de 20 Mbit/s.

 

en 2009 on a commencé ce projet alors qu'en ce temps là les pays développés déploient la FTTH partout, pourquoi ils n'ont pas pensé directement à ça ? ... yak ils proposent aujourd'hui la FTTH à 2 Mbit/s ?? alors pourquoi ils ne l'ont pas fait avant ?

 

c'est malheureux que Algérie Télécom dépense des milliards pour des projets sans avenir.

 

Même chose pour la 4G ... on a lancé la 4G alors que la 4.5G existe et c'est une solution qui offre presque le même débit que la 5G, on aurait dû passer directement à ça.

 

Dans 5 ans ils vont nous sortir la 4.5G alors que la 5G a déjà fait son chemin et voilà la boucle de l'enfer.

 

On tourne en rond, il faut sauter pour rattraper un peu les pays qui marchent avec leur temps.

 

Si j'étais eux je stopperais le basculement MSAN et je ferais du FTTH exclusivement car la FTTH c'est l'avenir des télécoms c'est la seule solution qui existera dans quelques années.

 

Avec la FTTH l'opérateur n'a qu'à améliorer son réseau et booster la bande passante c'est tout il n'y a rien à changer sur des dizaines d'années.

 

J'ai lu quelque part que la Fibre du futur (Fibre Multi-Coeur) peut offrir 100 Gbit/s à un abonné et des Térabits aux entreprises :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hicham on sait que MSAN c'est une tres vielle techno ! mais bon au moins AT avait deja annoncé que TOUTES les nouvelles constructions auront uniquement la fibre...encore heureux en 2019 ! j'imagine que le MSAN ca sera pour les anciens endroits...enfin bref dans 5 ans on va nous dire qu'on va rebasculter vers le ftth et ca va couter des milliards...ehh oui dommage helas en 2019 99% de la population est encore sur les offres 1/2 megas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehh oui dommage helas en 2019 99% de la population est encore sur les offres 1/2 megas...

 

Non maintenant grâce à Faraoun et la participation exceptionnelle de fakhamatou qui a supervisé lui même ce changement ... désormais tous les abonnés ont 2 Mbit/s minimum :)

 

Indjazzz 3adhim !

 

En france, ils te basculent de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s sans même te prévenir les salauds, chez nous izidoulek 1 Mbit/s fel débit idirou hefla et des articles, des conférences sur ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le pays est dirigé par des gens qui ne savent pas c'est quoi internet, tu peux pas avoir une bonne connexion !

 

Une fois la ministre gatlek même moi aussi j'ai un modem 4G (ta3 AT) et je souffre aussi des mêmes problèmes que vous :D

 

oOOO ma3endhoumche la FTTH au club des pingouins ??

 

Awidjibou lwaqt bina ... mais henna 3labalna bihoum donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le pays est dirigé par des gens qui ne savent pas c'est quoi internet, tu peux pas avoir une bonne connexion !

 

Une fois la ministre gatlek même moi aussi j'ai un modem 4G (ta3 AT) et je souffre aussi des mêmes problèmes que vous :D

 

oOOO ma3endhoumche la FTTH au club des pingouins ??

 

Awidjibou lwaqt bina ... mais henna 3labalna bihoum donc ....

Au club des pignouf je ne sais pas, mais je t'assure qu'il y a des ministères entier sans internet :D t'as deux ou trois bureaux, celui du ministre, le Secrétaire Général, et je ne sais qui d'autre, avec une connexion pourrie. J'en suis témoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club des pignouf je ne sais pas, mais je t'assure qu'il y a des ministères entier sans internet :D t'as deux ou trois bureaux, celui du ministre, le Secrétaire Général, et je ne sais qui d'autre, avec une connexion pourrie. J'en suis témoin :D

 

Dans un autre monde ,je te dirais c'est une catastrophe ....mais avec ses "brutis" tant mieux , tout ce qui a un zest de valeur se retrouverais sur la toile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club des pignouf je ne sais pas, mais je t'assure qu'il y a des ministères entier sans internet :D t'as deux ou trois bureaux, celui du ministre, le Secrétaire Général, et je ne sais qui d'autre, avec une connexion pourrie. J'en suis témoin :D

 

Pendant ce temps ... Le Burkina Faso travaille sur le G-Cloud (Government Cloud) le Top de l'administration numérique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...