Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle ministre des TIC, vos avis?


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'apprendre au travail que notre tata Zohra n'est plus ministre de la poste et des TIC depuis aujourd'hui, remplacée par une jeune femme de 36 ans nommée Imen Houda Feraoun, ancienne DG de l'agence thématique de recherches en sciences et technologiques.

 

Certes elle est jeune par rapport au membres du gouvernement (pas assez à mon goût) mais elle est tout de même "Professeur" un grade pas facile à avoir. Mais pensez vous que derrière un tel ancien poste, et le poste actuel à un age pareil se cacherait du népotisme (Sans vouloir diffamer)?

Pensez vous qu'elle sera vraiment apte à faire mieux que notre ancienne tata?

Serait-elle la jeune qu'en attendait afin de faire évoluer les TIC ? Surtout ce qui nous intéresse sur ce forum, l'internet :p

 

Après quelques recherches sur le net pour vérifier cette information j'ai trouvé ceci:

 

http://www.kabylie-news.com/2015/05/gouvernement-sellal-4-iman-houda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait a l'air élogieux...

 

mais quelque soit x, la candidate part avec (en apparence) de sérieux handicaps :

 

- encore la forte suspicion de régionalisme (même si a priori c'est pas sa faute a ELLE) .....comme le souligne jihad89

 

- On ne fait pas du neuf avec du vieux : elle appartient a une équipe (un club.....l’équipe fakakir) qui n'a jamais rien gagne et accompli pour Dzland malgré une manne financière sans égale depuis 62 ....dilapidé dans ce qui restera sans doute comme une des plus tristes histoire du syndrome hollandais.....(plus on est riche, plus on est fainéant et bon a rien!)

 

et enfin et avant tout l'environnement socio-économique est trop pourri , totalement gangrené, nous sommes un peuple gravement malade ( dans tous les sens du terme !)......ce n'est donc même plus une question de compétence-diplômes autant que c'est une question de Khouf Rabbi - Honnêteté.........y'a un grand nettoyage a faire........les écuries d'augias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je vous prie de ne pas mal interpreter ce que je vais dire, marahch nkafarhom, bessah c'est juste pour montrer l'analogie :

 

قوله تعالى : ولن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم

 

Les personnes qui nous gouvernent sont tous pourris, tout le monde est bien d'accord sur ça, donc je n'attends rien de bon de ces pourris, s'ils ont élu cette personne, donc cette personne est comme eux, ça peut paraître simpliste comme raisonnement mais ça n'engage que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le 1er post, faut éviter la diffamation :)

 

Maintenant c'est le temps qui nous dira. Si elle reste et ne fout rien, cette personne est comme eux, donc t'aura eu raison, si c'est une bonne personne soit:

 

1) Elle change les choses dans les TIC

2) Elle démissionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , qu'attendez vous d'un misitre des tic pour que vous le juger bon?

svp pas de réponses genre : améliorer les choses , ou faire comme les autres ... donnez un avis precis.

 

Avec les moyens qu'on a, la réponse est ultra simple : Développer du câblage vers l’international, et négocier avec les peers pour améliorer notre réseau qui se dirige pour 99% vers l’international.

 

Sinon ce que j'ai dit plus haut n'est pas de la diffamation, si vous pensez vraiment que vos responsables ne sont pas pourris c'est que le problème est plus grave que je ne pensais. Connaitre qu'on a un problème est une partie de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les moyens qu'on a, la réponse est ultra simple : Développer du câblage vers l’international, et négocier avec les peers pour améliorer notre réseau qui se dirige pour 99% vers l’international.

 

Sinon ce que j'ai dit plus haut n'est pas de la diffamation, si vous pensez vraiment que vos responsables ne sont pas pourris c'est que le problème est plus grave que je ne pensais. Connaitre qu'on a un problème est une partie de la solution.

 

Je ne parlais pas des responsables en général, mais d'elle uniquement, car on ne la connait pas encore. Les autres c'est des ripoux c'est clair.

 

@rapture j'attends d'elle la fin du monopole d'AT. Je pense que c'est de son ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si (et seulement si, tellement de rumeurs et d'approximations ?!) l'info, citant le commentaire d'un facebookiste, est avérée (et le site ne le dément pas !).... :

 

« Pas la peine de voir son CV, si elle a été nommée à ce poste c’est parce que son père est général »

 

et Originaire de la bonne région...?!

 

Alors le suspens et l'effet surprise sont finis....

 

et les mathématiciens concluent généralement ce genre de démonstration par.....

 

C.Q.F.D !!!!

 

Néanmoins, espérons (sincèrement) que l'avenir nous contredira......et que la révolution "TIC" (tant attendue !..... que personne (de sensé) n'y croit encore ! ) sera au rendez-vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'ordre minesteriel je dirais. C'est un problème de volenté politique. Soit ils font venir des étrangers pour faire les choses à leur place. Soit il libère le secteur pour la concurrence.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ils l'ouvriront le jour où il y aura quelques 25% de parts à mettre dans des comptes en Suisse (ex: téléphonie mobile...).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deviil-Boy: Ceux qui ont déjà l'ADSL, et stable n'ont pas à se plaindre. Mais ceux comme Blackheart ou moi qui se retrouvent bloqué avec cette 4G qui ne sert à rien, ou même pas ça, ou pire encore, avoir l'ADSL mais avec plus de problème que de stabilité, on en a un peu ras la casquette. Donc à chaque petit changement on espère un miracle. Mais hélas, on sait très bien que ça n'arrivera pas. Ça devient affligeant à la longue de subir l'incompétence d'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bled elli tu ne peux pas sortir fiha sans entendre les pires vulgarités et où un simple agent de sécurité t'empêche de passer ton exam sous prétexte que ta jupe est trop courte (à son goût...) et on s'occupe de si on aura des changements dans les TIC? :)

 

Bled elli ki tkherredj fiha kwarètt t'mout bel ferha après un long parcours du combattant ou que tu sautes au plafond quand t'arrives à downloader tes torrents à 256Ko/s (alors que tu paies pour du 8Mo) en te disant ma3liche kheir men djari messkine t'coupilou toutes les deux secondes et on s'embête à parier si la nouvelle ministre sera favorable à fibre?

 

Bled ouine lekra ghali 3la les salaires et ouine kayen Club des Pins (ou comment séparer la "race" de la "masse") et on s'occupe de si les tarifs de la 3G baisseront? :)

 

ya hassrah 3lik ya dzayerr...

 

(désolé pour le HS)

 

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ça leur but , ils ferment les vannes ensuite ils nous donnent chwiya débit à compte goutte comme sa nmoutou bel farha et on va se dire on est développé alors que 100 Mbps ça commence à démoder dans certains pays :p

 

8 Mbps ils le voient comme 3djeb et pourtant c'est un débit des années 90 :D ... où tout a commencé !

 

ils ont ramené le MSAN on vous faisant croire que c'est du FTTH où je ne sais quoi Qiw vous avez déjà vu un réseau fibré avec de tels débits ? la fibre on l'utilise pour du 100 Mbps et 1 Gbit , là on l'utilise pour des débits ridicules ........... c'est du gâchis je dois dire mais c'est bon quand même de se préparer au jour où on aura des débits de 100 Mbps (dans 20 ans) :)

 

quand ils passeront au FTTH ils vont tout refaire , tous les câbles en cuivre vont être remplacés par de la fibre (dernier kilomètre) et rebelote !

 

il faut aussi savoir que les MSAN actuels sont fait pour des débits de 20 Mbps par client eux non même pas 10 Mbps :) pour 500 abonnés ils allouent une bande passante de 1 Gbit :D pour vous dire que sur le terrain rien n'est fait pour préparer vraiment l'avenir !, Partager 1 Gbit sur des centaines de personnes voilà comment gagner facilement de l'argent ! Comment voulez-vous ne pas avoir de chutes de débit ?!!!!

 

ces Équipements seront dépassés avant même de pouvoir exploiter leur potentiel :( un peu comme les antennes 3G des opérateurs, il faut tout remplacé pour passer en 4G !

 

et on nous dit que d'ici fin 2015 on aura la 4G mobile ? :D avec quoi ? comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...