Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achats de l'etranger via le NET


pititchou

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Je vais aller droit au sujet, je veux acheter une planche de Surf bonne occasion depuis des sites étranger car elles sont rares ici et on a pas assez de choix, je sais que ca passe par PayPal j'ai pas de soucis avec sinon j aimerais bien avoir plus de details concernant les démarches a suivre, comment s'effectue l'envoie de la marchandise, et les frais a payer.

 

Concernant les sites comme le BONCOIN je sais que c'est un site comme Ouedkniss, comment s'effectue la transaction et la prise en charge de l'envoie de du colis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ne prends pas mal ce que je vais dire. Mais ne penses-tu pas qu'il y a une raison que ces planches soient rare en Algérie? :D

 

Y a pas de bons spots de surf dans ce bled. Il faut de la houle 1m à 2.5m , de belles vagues, de la marrée et un vent dans une direction propice.

 

Je rajoute à ça que les planches doivent être essayées, à chaque gabarit correspond une forme de planche. Les planches ne sont pas toutes pareilles (Largeur, forme, courbure du nez), tu ne peux pas acheter n'importe la quelle.Il faut qu'elle soit adaptée à ton gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh que non, une chose est sur les sorties seront programmées par mauvais temps comme tu viens de le dire pour croiser les belles vagues. Concernant la taille de la planche j vais opter pour une short "moins encombrante" sachant que j vais bien galèrer lors de mes débuts.

 

Sinon ton aide me sera précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shortboard sont pour les surfeurs confirmés. Pour un débutant il faut une longboard, ou une planche de 2.2m a 2.6m et large. Les vagues seront plus faciles à prendre.

 

Voici un tableau intéressant.

[TABLE=width: 487]

[TR]

[TD]Modèle[/TD]

[TD=width: 80]Longueur[/TD]

[TD=width: 216, colspan: 4]Votre niveau[/TD]

[TD=width: 270, colspan: 5]Poids conseillé[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD][/TD]

[TD]cm[/TD]

[TD]1ère vague[/TD]

[TD]1er surf[/TD]

[TD]Moyen[/TD]

[TD]Elevé[/TD]

[TD]40/50[/TD]

[TD]50/60[/TD]

[TD]60/70[/TD]

[TD]70/80[/TD]

[TD]80/90[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]5'8[/TD]

[TD]173[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]5'10[/TD]

[TD]177[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'[/TD]

[TD]183[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Retro Fish 6'[/TD]

[TD]183[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'2[/TD]

[TD]188[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'4[/TD]

[TD]193[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'6[/TD]

[TD]198[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'7[/TD]

[TD]200[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]6'10[/TD]

[TD]207[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]7'[/TD]

[TD]214[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]7'4[/TD]

[TD]224[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]7'8[/TD]

[TD]234[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]8'2[/TD]

[TD]249[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]9'[/TD]

[TD]275[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD][/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[TD]x[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Quand on achète de l'occase c'est plus difficile, car on ne peut pas l'inspecter :s voici une vidéo inintéressante:

 

 

N'oublie pas qu'ils y a des risques de noyade de surfer par mauvais temps sans compter les risques de se faire mal en tombant, la vague peut t’entraîner dans le fond.

 

Pour revenir au sujet, je n'ai ni de l'expérience pour le BONCOIN ni d'achats d'objet de grande taille. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des frais vu que ça pèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ne prends pas mal ce que je vais dire. Mais ne penses-tu pas qu'il y a une raison que ces planches soient rare en Algérie? :D

 

Y a pas de bons spots de surf dans ce bled. Il faut de la houle 1m à 2.5m , de belles vagues, de la marrée et un vent dans une direction propice.

 

Je rajoute à ça que les planches doivent être essayées, à chaque gabarit correspond une forme de planche. Les planches ne sont pas toutes pareilles (Largeur, forme, courbure du nez), tu ne peux pas acheter n'importe la quelle.Il faut qu'elle soit adaptée à ton gabarit.

 

 

ne le prends pas mal non plus , mais c'est hors propos !

chacun fait ce qui veut de son argent, khouna veut acheter une planche de surf sur le net pas de la cocaïne ,

et il cherche un moyen de le faire dans un pays comme le notre ...

 

en plus et je trouve l'idée vraiment bien, Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prends pas mal non plus , mais c'est hors propos !

chacun fait ce qui veut de son argent, khouna veut acheter une planche de surf sur le net pas de la cocaïne ,

et il cherche un moyen de le faire dans un pays comme le notre ...

 

en plus et je trouve l'idée vraiment bien, Bon courage !

 

Apparemment t'as pas lu le reste des commentaires, sinon t'aurais compris qu'il s'agissait d'un conseil.

 

Le "Il fait ce qu'il veut de son argent" démontre à quel point l'homme se fiche du sort d'autres êtres de son espèce. Si tu vois un paraplégique acheter des rollers, tu ne lui dirais pas avant "Heu.. monsieur, les rollers c'est d'abord pour les personnes qui ont toujours l'usage de leurs jambes, après faites ce que vous voulez". ?

 

Là c'est la même chose, je lui ai fait remarqué un truc, après j'ai répondu à sa question :D

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem 3likoum

 

Je ne vous déconseille pas LeBonCoin que je n'ai jamais utilisé. Mais je vous avance plutôt sur ebay au moins vous bénéficier d'une protection de ton argent en cas de problème (tu ne seras pas arnaqué). Si vous avez des questions sur l'ebay je suis disponible.

Par contre ce dot quoi il faut s’inquiéter c'est les services de postage en Algérie (possibilité de vol ou de saisis par la douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem 3likoum

 

Je ne vous déconseille pas LeBonCoin que je n'ai jamais utilisé. Mais je vous avance plutôt sur ebay au moins vous bénéficier d'une protection de ton argent en cas de problème (tu ne seras pas arnaqué). Si vous avez des questions sur l'ebay je suis disponible.

Par contre ce dot quoi il faut s’inquiéter c'est les services de postage en Algérie (possibilité de vol ou de saisis par la douane).

 

ça c'est vrai. Il faudra savoir comment ça se passe au niveau de notre douane :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...