Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Site de Freelance


nassib

Messages recommandés

Salut les Amis

 

Je suis Graphiste est je suis a la recherche de site "Fiable & sure" qui offre du travail Graphisme ; j'ai souvent entendu parler de Odesk et autres ; Mais je sais pas ce qu'ils valent.

J'ai deja eu une mauvaise mésaventure avec un site Francais : Graphiste.com ; J'ai bosser avec eux puis pour un problem de Swift et de compte j'ai pas etait payé :/

 

Donc Svp orienter moi vers un site Fiable et qui peut faire le payement en Alg.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Freelancer.com est un site très sérieux, j'ai déjà réalisé environ 5 projets et m'a permis de trouver un très bon job :) donc fonce !

 

Je précise que j'ai été payé par PayPal sur ce site, par virement aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

En réponse a un MP reçu :

Azul,

 

Je me permets parce que j'ai vu que t'es de Tizi, moi aussi.

 

Voila je me permets de te contacter au sujet de ta participation au sujet suivant : http://www.forumdz.com/showthread.ph...e-de-Freelance

 

Tu disais que t'avais déjà effectué 5 missions sur Freelancer.com, est ce que je pourrais te déranger un peu en me faisant profiter d'un petit retour d'expérience ?

 

Moi je trouve plein de missions que je pourrais faire, en développement Matlab et modélisation Simulink, mais comme j'ai 0 recommandations et 0 à peu près à tout les compteurs du site, je trouve des difficultés à me lancer en effectuant au moins une toute première mission.

 

Comment tu t'es pris pour trouver et convaincre tes premiers clients ?

 

Désolé pour le dérangement, et si tu veux, je pourrais te relancer sur la même chose dans le fil de discussion du sujet initial, histoire de faire profiter les autres.

 

Tanmirt

Je préfère partager mon expérience avec le plus de monde sur le forum :) on espérant que sa puisse vous aider :

 

Alors pour freelancer j'avoue que quand on débute il est très difficile de remporter des projets pour la simple et bonne raison qu'il y'a beaucoup de concurrence et qu'on ne se voile pas la face la majorité prennent en compte la note/fiabilité du freelancer ce qui nous aide pas vraiment.

 

Voici quelques conseils qui pourraient aider pour remporter un projet lorsqu'on débute :

 

1. Mettre le prix le plus bas possible même si vous trouvez que le projet mérite beaucoup plus ! (bien-sur pas gratuitement.. lol)Pourquoi ? parce que l'un des points qui pourrait faire changer d'avis un employeur sur la popularité est justement le prix sa pourrais être très rentable pour lui et donc essayer, et pour vous n'oubliez pas que la priorité au début c'est de se faire un nom ;)

 

2. Être en ligne le plus possible ! En effet il suffit pas de postuler et de quitter en attendant de recevoir une réponse, car dans ce cas la vous n'aurez jamais aucun projet. Pourquoi ? Parce que quand l'employeur lira la liste des propositions il parlera automatiquement a ceux qui sont en ligne ;) donc si vous êtes hors ligne c'est foutu.

 

3. Essayez de surveiller les nouveaux projets récents, car lorsque vous répondez immédiatement a une offre (moins de 15 minutes) vous avez énormément de chances que l'employeur prenne contact avec vous et donc a vous de faire valoir vos compétences et le convaincre :)

 

4. Si vous n'êtes pas sur de réaliser un projet SURTOUT ne postulez pas.. parce qu'il suffit d'une seule fausse note pour détruire votre crédibilité sur le site quand on débute.

 

Je viens de lister les principaux points qui m'ont permis de décrocher des projets, et croyez moi a force de persévérer on décroche des projets a coup sur ;)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R. Lyès

 

Merci beaucoup, c'est sympa de partager ton expérience, les 4 points que tu cites me semble particulièrement pertinents.

 

Sur Freelancer, il y a la possibilité de passer des tests, qui coutent aux alentours de 5 € pour les moins chères, j'ai conscience que cela permet au site de se faire de l'argent à côté de la pub (vu que le site est gratuit), mais penses tu que c'est tout de même intéressant de passer ces tests, histoire d'avoir quelques badges sur son profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...