Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question concernant les les offres 3G


khaled001

Messages recommandés

Toutes les offres prépayées Mobilis (y compris la Darynet Gold bien évidemment) incluent le passage en débit réduit après épuisement du forfait 3G à partir de 500da/mois (soit 250mo en 3G).

 

Seulement, le débit revu à la baisse à 512 n'est compris qu'avec l'offre Darynet Gold (soit 3000da/mois). Avec ma ligne Mobtasim, je plafonne à 12ko/s (60ko/s en moyenne avec la Gold qui me convient parfaitement puisque je n'ai pas l'ADSL).

 

Les offres Speed 3G de Djezzy sont globalement calquées sur celles de Mobilis et permettent également le basculement en débit réduit après consommation du quota 3G.

 

Concernant Ooredoo et à ma connaissance, seule l'offre One 1500 (forfait ouvert) permet un accès illimité en 2G à Facebook (pas de quoi fouetter un chat donc...).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un speedtest en débit réduit mais je doute que ce soit significatif car ce ne sont pas là les valeurs que j'ai pour habitude d'obtenir.

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1379565421

 

El mouhim, ana je ne suis pas près de changer pour Ooredoo par exemple car même si leur qualités de réseau et de 3G sont supérieures en tous points à la concurrence, l'illimité me scotche chez Mobilis.

 

Connexion potable? Pour de la navigation web c'est bof bof, la géolocalisation aucun souci, les MAJ d'applis également (puisque pas d'épuisement), Facebook, Tapatalk,

Viber et Skype nickel (même en vidéo pour ce dernier. La plupart du temps tout du moins) mais YouTube oublie...

 

Personnellement, j'ai opté pour le plan "Awal Tous". Pour 2000da de recharge ment, on t'offre 5000da de bonus vers tous les réseaux. Ensuite, sur les 2000da initiaux, j'en prend 1000 pour 1Go en 3G (les 1000 restants sont dédiés aux appels vers l'international).

 

L'avantage c'est que le bonus est cumulable (sur 3 mois en principe) si tu recharges avant la date d'expiration. Tout bénef quoi!

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un speedtest en débit réduit mais je doute que ce soit significatif car ce ne sont pas là les valeurs que j'ai pour habitude d'obtenir.

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1379565421

 

El mouhim, ana je ne suis pas près de changer pour Ooredoo par exemple car même si leur qualités de réseau et de 3G sont supérieures en tous points à la concurrence, l'illimité me scotche chez Mobilis.

 

Connexion potable? Pour de la navigation web c'est bof bof, la géolocalisation aucun souci, les MAJ d'applis également (puisque pas d'épuisement), Facebook, Tapatalk,

Viber et Skype nickel (même en vidéo pour ce dernier. La plupart du temps tout du moins) mais YouTube oublie...

 

Personnellement, j'ai opté pour le plan "Awal Tous". Pour 2000da de recharge ment, on t'offre 5000da de bonus vers tous les réseaux. Ensuite, sur les 2000da initiaux, j'en prend 1000 pour 1Go en 3G (les 1000 restants sont dédiés aux appels vers l'international).

 

L'avantage c'est que le bonus est cumulable (sur 3 mois en principe) si tu recharges avant la date d'expiration. Tout bénef quoi!

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

 

En conclusion je dirais :

 

Mobilis = quantité

Ooredoo= qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un speedtest en débit réduit mais je doute que ce soit significatif car ce ne sont pas là les valeurs que j'ai pour habitude d'obtenir.

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1379565421

 

El mouhim, ana je ne suis pas près de changer pour Ooredoo par exemple car même si leur qualités de réseau et de 3G sont supérieures en tous points à la concurrence, l'illimité me scotche chez Mobilis.

 

Connexion potable? Pour de la navigation web c'est bof bof, la géolocalisation aucun souci, les MAJ d'applis également (puisque pas d'épuisement), Facebook, Tapatalk,

Viber et Skype nickel (même en vidéo pour ce dernier. La plupart du temps tout du moins) mais YouTube oublie...

 

Personnellement, j'ai opté pour le plan "Awal Tous". Pour 2000da de recharge ment, on t'offre 5000da de bonus vers tous les réseaux. Ensuite, sur les 2000da initiaux, j'en prend 1000 pour 1Go en 3G (les 1000 restants sont dédiés aux appels vers l'international).

 

L'avantage c'est que le bonus est cumulable (sur 3 mois en principe) si tu recharges avant la date d'expiration. Tout bénef quoi!

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

Ton speedtest est impressionnant. Puis-je mettre cette carte SIM (Awal tous) dans une clé 3G, car la voix ne m'intéresse pas, mais la 3G si. Ma 4G est catastrophique à partir de 18h00. Si j'ai du 512Ko/s après épuisement de quota 3G, je switch pour la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le test à l'aide d'une puce Mobtasim et d'un modem et ça a marché normalement (les tous premiers modèles fournis par Mobilis pas les nouveaux disposant d'une connexion via une page Web au lieu du soft Mobiconnect. Je dis ça au cas où. Sait-on jamais...).

 

Je passe bientôt en débit réduit et je ferai un autre test pour voir si je peux te montrer les valeurs "conventionnelles" parce qu'avec le précédent, c'est pas ce que j'ai pour habitude d'avoir (mais étrangement, ça fait à peu près deux mois que c'est constant même en débit réduit. Must be une sorte de bug ou je ne sais quoi).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie de 12 à 18ko/s mais j'avoue que ces derniers temps, ça va le plus souvent au delà de ça.

Maintenant que ce soit un bug et combien de temps ça va encore durer, je n'en ai pas la moindre idée mais pourvu que ça dure le plus longtemps possible! :)

 

Par contre, il serait intéressant de savoir si tous les abonnés jouissent de ce débit pas si réduit que ça.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce débit ça ne peut pas m'intéresser, car j'ai la même chose en 4G. Donc pourquoi payer plus cher pour avoir la même chose. Quant au débit que tu as ces jours-ci je penche plus pour un bug, car sinon ça serait trop beau pour être vrai. Profites-en tant que c'est possible.

 

Merci encore pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon frère et j'en conviens : Ça ne peut pas être une alternative à la 4G d'autant que, contrairement à celle-ci, les torrents sont bridés en 3G.

 

En tous cas, je partagerai d'autres speedtests en débit réduit une fois que j'y aurai basculé (dans pas très longtemps quoi ^^).

 

Will keep you posted.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon frère et j'en conviens : Ça ne peut pas être une alternative à la 4G d'autant que, contrairement à celle-ci, les torrents sont bridés en 3G.

 

En tous cas, je partagerai d'autres speedtests en débit réduit une fois que j'y aurai basculé (dans pas très longtemps quoi ^^).

 

Will keep you posted.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

Moi j'ai la darynet gold.

Les torrents sont bridés en haut debit seulement.

Lorsque je passe en débit reduit je telecharge les torrents le plus normalement du monde sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la darynet gold.

Les torrents sont bridés en haut debit seulement.

Lorsque je passe en débit reduit je telecharge les torrents le plus normalement du monde sans aucun souci.

Sérieusement mon frère?! o_O Je n'ai jamais pu y arriver malgré tout mes essais. Torrent2DDL (développé par mouradski) comble en grande partie cette lacune mais pour Popcorn Time par exemple, c'est cuit.

 

Tu arrives à télecharger en P2P sans application tierce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement mon frère?! o_O Je n'ai jamais pu y arriver malgré tout mes essais. Torrent2DDL (développé par mouradski) comble en grande partie cette lacune mais pour Popcorn Time par exemple, c'est cuit.

 

Tu arrives à télecharger en P2P sans application tierce?

 

Effectivement en haut debit avec la gold j'utilise torrent2ddl de notre ami mouradski (que je salue au passage).

En bas debit sur mon s5 j'utilise atorrent pro et sur pc le classique utorrent.

D'ailleurs maintenant j'epuise rapidement mes 4 go pour pouvoir telecharger sans contrainte.( j'ai entre 50 a 60ko/s)

Je sais pas si je suis le seul a en benificier (avec mobilis tous les bug sont possibles) ou si d'autres utilisateurs peuvent confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est pas compliqué. J'attendrai de passer en débit réduit sur ma Gold et je te dirai si les torrents passent ou pas.

 

Ce qui est sûr, c'est que ça n'a jamais fonctionné pour moi auparavant quelque soit le client (Deluge ou autre), le débit ou les paramétrages.

 

De ton côté, ça semble pourtant régulier et ça se déclenche après passage en débit réduit. Ça a toujours été le cas? Si non, ça fait combien de temps que t'arrives à DL des torrents?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il varie de 12 à 18ko/s mais j'avoue que ces derniers temps, ça va le plus souvent au delà de ça.

Maintenant que ce soit un bug et combien de temps ça va encore durer, je n'en ai pas la moindre idée mais pourvu que ça dure le plus longtemps possible! :)

 

 

 

Merci pour tes réponses Blackheart. Donc en temps normal, il est de combien le débit réduit ?

 

 

Voici un nouveau speedtest effectué avec ma ligne Mobtasim en débit réduit.

 

Retour à des valeurs plus "conventionnelles" et la BP élevée n'était que le fruit d'un bug après tout.

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1395171864

 

En revanche, l'upload à toujours été globalement satisfaisant mais bon... En download, ça moyenne aux environs de 14Ko/s.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est pas compliqué. J'attendrai de passer en débit réduit sur ma Gold et je te dirai si les torrents passent ou pas.

 

Ce qui est sûr, c'est que ça n'a jamais fonctionné pour moi auparavant quelque soit le client (Deluge ou autre), le débit ou les paramétrages.

 

De ton côté, ça semble pourtant régulier et ça se déclenche après passage en débit réduit. Ça a toujours été le cas? Si non, ça fait combien de temps que t'arrives à DL des torrents?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

Ça a commencé a fonctionner, si je me rappelle bien en mars dernier.

Je l'ai découvert fortuitement.

Au debut, j'ai cru que mobilis avait ouvert les ports , mais en rechargeant un nouveau forfait gold les torrents sont bloqués a nouveau jusqu'au passage en debit reduit.

 

NB: pour ooredoo les torrents fonctionnent sans aucun souci chez moi. Seulement il n y'a pas d'illimité chez ooredoo.

 

J'attends ton retour sur le passage en debit reduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ce qu'il en est une fois que j'aurai épuisé les 4Go en 3G (ce qui ne devrait pas prendre plus de 3 à 4 jours) mais je dois renouveler mon abonnement aujourd'hui.

 

Pour la peine, j'ai installé en plus de μTorrent Pro, aTorrent Pro (que je ne connaissais pas avant que tu ne l'évoques et ça me permettra de voir si c'est lié - peut-être - au client installé...) sous Android.

 

Sur PC, je reste sur μTorrent pour faire un essai.

 

Le speedtest précédent à été effectué comme précisé avec une Mobtasim et débit réduit ou pas, le P2P demeure bloqué (en même temps, je pense pas m'amuser à télecharger des torrents à 14Ko/s...).

 

En tous cas merci pour tes éclaircissements et je veillerai à MAJ dès que mon constat aura été fait :)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là une excellente nouvelle que j'ai à t'annoncer (ainsi qu'aux abonnés à la Gold par la même occasion si le phénomène est avéré) : il semblerait bien que le DL via torrent fonctionne \○/

 

Voici quelques screenshots :

 

Popcorn Time (qui download et stream via torrent) :

 

a30456e3bfa88db5f3904ea7daf1382d.jpg

 

uTorrent Pro pour Android (j'ai pris un magnet au pif) :

 

31c63c19fdeda434b890d90fd1ba58b3.jpg

 

Le truc c'est que je ne suis même pas en débit réduit (j'ai dù consommer quelques 500Mo du forfait 3G).

 

Faudrait vraiment que les membres abonnés D-Gold confirment que ça marche pour eux aussi parce que y'en à marre des bugs!! Au moins qu'on soit fixés.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là une excellente nouvelle que j'ai à t'annoncer (ainsi qu'aux abonnés à la Gold par la même occasion si le phénomène est avéré) : il semblerait bien que le DL via torrent fonctionne \○/

 

Voici quelques screenshots :

 

Popcorn Time (qui download et stream via torrent) :

 

a30456e3bfa88db5f3904ea7daf1382d.jpg

 

uTorrent Pro pour Android (j'ai pris un magnet au pif) :

 

31c63c19fdeda434b890d90fd1ba58b3.jpg

 

Le truc c'est que je ne suis même pas en débit réduit (j'ai dù consommer quelques 500Mo du forfait 3G).

 

Faudrait vraiment que les membres abonnés D-Gold confirment que ça marche pour eux aussi parce que y'en à marre des bugs!! Au moins qu'on soit fixés.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

Excellente nouvelle.

Pour vu que ça dure et que ça ne soit pas juste un bug.

Si ça marche ça va tout bouleverser : il n'y aura plus aucun intérêt a la 4g .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a crié victoire trop vite. Je viens de réessayer et ça ne marche pas... Je pense que ce que j'ai vu hier n'était qu'une ouverture temporaire des ports à cause d'un bug quelconque (et apparement, des bugs, y'en a à la pelle).

 

Je vais quand même réessayer histoire de dire si c'est périodique ou pas et je tenterai encore une fois le forfait 3G consommé.

 

Pu***n de 3G de merde.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en débit réduit et là non plus ça ne marche pas.

 

aTorrent Pro estime qu'il n'y a aucune source alors que j'ai choisi un torrent au pif mais avec 250 seeders et quelques 400 leechers :

 

50da7d4a12ff8b1949499075f50cf8aa.jpg

 

Bien que ça n'ait pas franchement de sens, je me suis dit qu'il se pourrait qu'il y ait une possibilité si j'effectuais le test directement sur ma tablette (faisant office de point d'accès) mais là non plus le résultat est négatif.

 

J'ai tenté de bidouiller les paramètres (port d'écoute, encryption des traffics entrant et/ou sortant) mais rien n'y fait.

 

Je crois que la possibilité que tu as de downloader des torrents en débit réduit n'est dûe qu'à un bug parmi la centaine que l'on a déjà constaté. Profite en au maximum et pourvu que ça dure indéfiniment pour toi :)

 

PS : File-moi ta config aTorrent sait-on jamais (ports et réglages généraux).

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...