Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Carte Visa Prépayée ALGERIE


b_reda31

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations concernant les cartes visa prépayées disponibles en Algerie.

Je souhaiterais principalement utiliser cette carte pour les achats sur internet.

 

Quels banques me conseillez vous ?

 

Je me renseigner aujourd'hui en niveau de l'agence AGB d'Oran. J'ai été un peu surpris des conditions d'obtention d'une carte visa prépayée : (en plus du dossier à fournir)

Compte Courant d'un solde 10.000DA

Compte devise à 200 euro

Compte épargne d'un solde de 50.000 DA !

 

Le compte épargne n'était pourtant pas une condition pour obtenir une carte visa chez agb !

Bref, Est-ce que toutes les agences nationales AGB demandent ces mêmes conditions?

et concernant les 50.000DA du compte épargne.ainsi que les 10.000DA sur le compte courant Puis-je les récupérer ?à quel moment? Le conseillé a été un peu vague sur ce sujet.

 

Sinon, Aurait-il d'autres banques qui proposent les cartes visa prépayées à moindre cout?

 

Je vous remercie par avance pour toute information que vous m'apporterez.

 

Bien à vous.

 

Réda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A Alger , AGB les souces , le compte epargne 30.000 dzd et 5000 dzd compte dinar et 150 euro ou 150 usd pour la mastercard, meme pour moi qui est ancien client , des que ma mastercard expirera je serai obligé d'ouvrir un compte epargne c 'est la nouvelle note chez AGB mais bon perso ca sera la resiliation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre témoignage.

La différence est assez conséquente entre les soldes minimaux des comptes AGB Oran et alger...

Ceci dit, je me suis renseigné,et selon agb, il ne m'est pas possible d'ouvrir un compte dans une wilaya différente de celle de ma résidence (Oran) sauf s'il n y a pas d'agence dans la wilaya de résidence...

Vous dites posséder une mastercard, quelle différence y a t il entre cette carte et une carte visa?

Vous avez l'intention de résilier votre compte. Puis-je savoir pourquoi... Enfin sin c'est en rapport avec le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai une Mastercard en USd dollar americain , je fais mes achats le plus souvent en dollar , meme quand je voyage

 

la prepaid n'est pas lié au compte devise , le bemol , le relevé de compte des achats generalement c 'est pas apres 5 a 6 jours de la date de la transaction , je dois a chaque fois envoyé un email a mon conseillé et ce dernier me renvoi le relevé par email

 

Le service est moyennement bon mais je resilierai , ya d'autres moyens dieu merci

 

PS : un ami a moi a une Visa platinum AGB a essayé d'acheter un billet d'avion sur le site d'American airlines, ca ne passe jamais, par contre avec la prepaid ca passe ^^

Etc etc ya tellement a dire sur leurs cartes..... Visa platinum je comprend pas comment se fait il qu'ils leur ont pas activer encore la 3d secure visa , par contre la mienne la mastercard prepaid a la 3d secure , ce qui est sur la plupart des sites americains exigé pour qu'une transaction passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore voyageur pour tous ces éclaircissements.

Je pense opter pour une carte prépayée visa étant donnée que la plupart de mes achat concernent l'UE.

Je pense ne pas avoir autre choix!

Le service est moyennement bon mais je resilierai , ya d'autres moyens dieu merci

Ah oui?! Pouvez-vous me conseiller ? Je suis résidant en algerie et désire essentiellement faire des achats par internet. Aurait-il d'autres alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore voyageur pour tous ces éclaircissements.

Je pense opter pour une carte prépayée visa étant donnée que la plupart de mes achat concernent l'UE.

Je pense ne pas avoir autre choix!

 

Ah oui?! Pouvez-vous me conseiller ? Je suis résidant en algerie et désire essentiellement faire des achats par internet. Aurait-il d'autres alternatives?

Une carte netteler par exemple, avec du credit acheté sur le net (souvent a 170da)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui courent avoir une carte Neteller c'est comme rien avoir. La dernière fois que je l'ai rechargé ça remonte à 1 an. Et les prix qu'on trouvent maintenant sont des prix fromespace, le dernier à qui j'ai parlé 179 da l'euro.

On peut en acheter a 170 ou moins sur ce forum

http://www.djelfa.info/vb/forumdisplay.php?f=331

 

Et c'est vraiment sécurisé, vu que chaque vendeur est vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyageur stp t'as des informations sur la carte classique agb ? Et esque je peux retirer 1000 euro demandé âpres avoir la carte ? On peux faire des réservation sur booking et airbnb et vol par visa électron ou visa classique ?? :) :) :)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il y a BNP qui offre un service de carte prépayées je crois, en plus elles sont nominative, et le conditions bcp plus favorable que chez AGB, le hic c'est les commissions lors des transactions ( désolé mais c'est un ami qui en a une, donc je suis pas très au courant)

Merci Sonic584 pour cette information.

Je suis allé aujourd'hui chez BNP. Ils ne proposent que deux types de cartes visa : la classique et la gold.

Pour la classique, il faut avoir un compte courant DA et un compte devise avec un solde minimal de 1000 euros!!

Mais en plus, pour faire un retrait sur le compte euro il faut présenter une pièce justifiant un déplacement à l’étranger (par ex : billet d'avion). Sinon pas moyen de faire sortir ses devise dans une agence BNP.

Je trouve ça aberrant !

Si quelqu'un connaîtrait une autre banque qui fournit des carte visas à moindre cout, merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sonic584 pour cette information.

Je suis allé aujourd'hui chez BNP. Ils ne proposent que deux types de cartes visa : la classique et la gold.

Pour la classique, il faut avoir un compte courant DA et un compte devise avec un solde minimal de 1000 euros!!

Mais en plus, pour faire un retrait sur le compte euro il faut présenter une pièce justifiant un déplacement à l’étranger (par ex : billet d'avion). Sinon pas moyen de faire sortir ses devise dans une agence BNP.

Je trouve ça aberrant !

Si quelqu'un connaîtrait une autre banque qui fournit des carte visas à moindre cout, merci de nous tenir au courant

Merci ridha pour les informations mais je parle de l'AGB classique esque on peux retirer l'argent déposée ?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la carte prépayée visa de AGB, le conseillé m'a dit que pour le dépot de 50.000DA sur le compte épargne, il n'est possible de le récupérer qu'après 30 jours.

Pour le compte devise, je ne sais pas? mais le montant minimal est de 200 euro chez agb ; contre 1000 euros chez bnp...

 

Quelqu'un aurait essayer la carte visa de chez BDL??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aimbob pour l'info. Je viens d'avoir le service client BDL au téléphone.

Pour la carte visa prépayée, pas besoin d'avoir un compte chez eux.

Le dossier est très simple :

- Copie de la CNI.

- Un certificat de résidence.

- Frais d'acquisition : 4000 DA.

- 200 euros qui restera bloqué!

 

la carte est livrée 15 jours après l'avoir demandée!

 

Mis à part les 200 euros bloqué, l'offre me semble meilleure que celles des autres banques. En plus, je suis plus rassuré quand il s'agit d'une banque étatique.

Dès que j'ai un moment, j'essaierai de me déplacer à leur niveau pour avoir plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'ai une Mastercard en USd dollar americain , je fais mes achats le plus souvent en dollar , meme quand je voyage

 

la prepaid n'est pas lié au compte devise , le bemol , le relevé de compte des achats generalement c 'est pas apres 5 a 6 jours de la date de la transaction , je dois a chaque fois envoyé un email a mon conseillé et ce dernier me renvoi le relevé par email

 

Le service est moyennement bon mais je resilierai , ya d'autres moyens dieu merci

 

PS : un ami a moi a une Visa platinum AGB a essayé d'acheter un billet d'avion sur le site d'American airlines, ca ne passe jamais, par contre avec la prepaid ca passe ^^

Etc etc ya tellement a dire sur leurs cartes..... Visa platinum je comprend pas comment se fait il qu'ils leur ont pas activer encore la 3d secure visa , par contre la mienne la mastercard prepaid a la 3d secure , ce qui est sur la plupart des sites americains exigé pour qu'une transaction passe...

Esque tu peux me donner des informations sur la carte visa électron d'AGB elle marche sur booking expédia airbnb play store alizxpress Amazon et pour l'achat des vols en Europe ?

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...