Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meilleur offre compte devises/carte visa en Algérie


nadir187

Messages recommandés

Bonsoir chers membre ,ma questions est :quelle est la meilleur banque concernant les compte devises ainsi que la meilleur offre carte visa en Algérie?je suis actuellement client chez CPA et je dois dire que leur offre est démesuré ,les frais de gestions sont exorbitant .

Merci

 

 

 

Salut tu peux me dire les frais de CPA? Je viens d'ouvrir un compte chez BNP pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de comptes devises dont les frais sont elevés chez CPA ? ou des frais liées a la carte VISA ???? sois plus clair...

car a ma connaissance en ALGERIE il n'y a pas de frais pour le compte devise...du moins dans les banques etatiques

 

Pour la carte visa...la meilleure offre est celle de la SGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte visa elle même, celles d'AGB (prépayée ou classique) est capricieuse et pose pas mal de problème par moment, des fois ça fonctionnent impeccablement et des fois ça ne passe pas du tout et il faut se déplacer à l'agence pour obtenir une autorisation de transaction pour un site.

maintenant les cartes visa des banques françaises (BNP parisbas et SG) sont surement les plus sures pour le payement en ligne et surtout pour le retrait à partir de l'étranger.

La société générale comme l'a dis genio est la moins contraignante, il faut un compte dinar salarié avec toujours 50.000 D.A ou plus et le compte devise avec 500 euros au minimum, tu dois donc laisser sur ton compte devise au moins 500 euros lors d'un retrait.

les frais chez SGA c'est 1,5% du montant + 2 euros par achat ou par retrait si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte visa elle même, celles d'AGB (prépayée ou classique) est capricieuse et pose pas mal de problème par moment, des fois ça fonctionnent impeccablement et des fois ça ne passe pas du tout et il faut se déplacer à l'agence pour obtenir une autorisation de transaction pour un site.

maintenant les cartes visa des banques françaises (BNP parisbas et SG) sont surement les plus sures pour le payement en ligne et surtout pour le retrait à partir de l'étranger.

La société générale comme l'a dis genio est la moins contraignante, il faut un compte dinar salarié avec toujours 50.000 D.A ou plus et le compte devise avec 500 euros au minimum, tu dois donc laisser sur ton compte devise au moins 500 euros lors d'un retrait.

les frais chez SGA c'est 1,5% du montant + 2 euros par achat ou par retrait si je ne me trompe pas.

 

 

 

C'est donc la même chose que BNP, sauf que cette dernière exige plus de 500 euros dans le compte devise. Une question s'il vous plait, est-ce que ces frais existent à l'étranger? Doivent ils eux aussi se soumettre à un taux de 1.5% du montant + 2 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces frais existent pour toutes transaction que ça soit achat par internet ou retrait à l'étranger.

si tu retire 1000 euros par exemple à l’étranger à partir d'un distributeur c'est 15 + 2 euros donc 17 euros de plus qui vont être retirés de ton compte euro , ces frais c'est ta banque algérienne qui va les encaisser mais je pense qu'il n y aura aucun autre frais supplémentaire et quelque soit le pays, ces frais sont beaucoup moins élevés chez AGB (à confirmer )mais au même temps les cartes AGB ne sont pas fiables surtout pour retirer de l'argent liquide à l'étranger.

si tu peux te permettre de laisser 500 euros + 50000 d.a de coté sur tes comptes dinar et euros je pense que la SG est le meilleur choix, mais ça serait bien aussi d'avoir l'avis des nos membres qui ont déjà essayé le payement sur des sites connus ( paypal, neteller, amazon, ebay, booking...etc.) et le retrait d'argent à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les frais je parle de ceux de la carte visa s'eleve a 70 euros par an et concernant les frais de retrait avec cette carte c'est 3euros +1.5% de la transaction.c'est pour cela que je veux changer de banque .sur le site de SGA ils disent que les frais de retrait sont de l'ordre d 1% DE LA TRANSACTION et que pour obtenir une carte c'est 3500da donc je pense que c'est la meilleurs offre.ya t'il des membres du forum qui sont client de sga ?

Modifié par nadir187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les frais je parle de ceux de la carte visa s'eleve a 70 euros par an et concernant les frais de retrait avec cette carte c'est 3euros +1.5% de la transaction.c'est pour cela que je veux changer de banque .sur le site de SGA ils disent que les frais de retrait sont de l'ordre d 1% DE LA TRANSACTION et que pour obtenir une carte c'est 3500da donc je pense que c'est la meilleurs offre.ya t'il des membres du forum qui sont client de sga ?

 

 

Je ne trouve rien sur le site de la SGA justement, tu peux m'orienter vers le lien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais aussi que la BDL propose la carte visa...mais on m'a dit (en 2013) qu'elle ne marchait pas sur internet donc inutile!

 

pour les frais aucune idée...la SGA semble etre numero 1 et surtour leur carte marche sur tout internet!

 

il y a 3 ans les agences de voyages...proposaient une reservation pour 5000da! ils se faisaient un argent FOU....

maintenant c'est 2000da....mais beaucoup de gens ne veulent meme plus se faire voler....et ont des cartes visa via les banques...et reservent gratuitement sur le net

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
Agb .marche pratiquement partout .avec un accès au opération sur son compte et réception d'un SMS à chaque opération et 0.5% pour l'opération la moins cher

 

Il me semble que dans leur contrat (AGB) (voir demande d'émission de carte) figure une clause qui me parait pour le moins rédhibitoire, car, figurez-vous, il y est écrit: "autorise la banque à bloquer un montant équivalent en devises ou en dinars, si elle le juge nécessaire". laisser le pouvoir discrétionnaire à une banque de disposer de mon argent comme bon lui semble est une condition douteuse! il faut au moins préciser dans le contrat dans quelles conditions peut-elle procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...