Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tutoriel comment on peut devenir con en algérie ?


gofast

Messages recommandés

Et c'est quoi le rapport avec le titre ? une femme qui essaye d’interpréter son rêve, y a rien de stupide, sous certaines conditions on peut très bien avoir des "visions" qui sont très différentes d'un simple rêve. Elle voie notre président ou un autre d'un tout autre pays, c'est la symbolique qui est derrière qui compte, le Cheikh essaye d'interpréter avec ses connaissances, on peut être d'accord ou pas, il peut même se tromper mais il dit très bien à la fin que seul dieu sait. Je ne vois donc pas de problème et encore moins de rapport avec le titre.

Modifié par Khodja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense humblement, que de nos jours, l'interprétation des rêves, C'est du pur charlatanisme.

Dans notre religion, les différents hadiths que j'ai pu lire disent que les rêves proviennent du diable (Sheitan), et que les visions (rêves véridiques) sont d'origine divine.

à titre d'exemple et de mémoire, le grand-père ("Shaiba" alias Abdou al mouttalib)de notre prophète Mohammed (SAWS) a eu la même vision 3 ou 4 jours de suite, s'imaginant débusquer et creuser de nouveau, le puits de Zemzem qui était scellé et enterré depuis plus de 500 ans, après que la tribu de Djorhom l'eut enseveli lors d'une guerre. Ce puits était selon ses visions entre du sang trouvé par terre, une fourmilière, et un endroit béqueté par un corbeau. la vision s'est répétée en s'approchant du lieu de zemzem jour après jour, jusqu'à ce qu'il puisse trouver le puits en question.

 

Je pense que les rêves sont issus de la défragmentation nocturne des informations reçues par le cerveau durant la journée... c'est mon avis.

 

Par conviction, je pense qu'en dehors des prophètes, personne ne saurait interpréter les rêves. Tous ceux qui s'y aventurent ne font que du "symbolisme", ils essayent d'associer à chaque personnage, un symbole. comme dans le cas là, le symbole de l'autorité associé à Bo^^^^Iika.

 

Bref, le titre du topic est extrémiste, mais pas complétement faux, dans le sens où tous ceux qui croient et consultent les charlatans, sont finalement des ignorants...

 

Wa allahou a3lam

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve (ou حلم ) peut être empreint de positivité comme de négativité et en arabe, cela peut désigner le "rêve" (à proprement parler) comme le "cauchemar". Ce qui est commun aux deux est leur symbolisme et ils peuvent avoir une signification comme il peuvent en être dénués.

 

Je donne un exemple : rêver du Prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم est une vision de très bon augure. Rêver d'un défunt au paradis l'est tout autant pour le defunt même. Dans les deux cas, la situation dans laquelle se déroulent les événements peut s'avérer décalée dans son réalisme ainsi que le temps et l'espace où se déroule la scène (si tant est qu'on peut ainsi l'appeler).

 

La vision ou prémonition (الرؤية ) est en revanche un message du tout puissant et évoque avec exactitude (aucun symbolisme là dedans) des événements destinés à se dérouler exactement de la manière dont il ont été exposés durant le sommeil.

 

Dans la culture musulmane, le rêve peut effectivement être interprété et on peut lui trouver un sens annonciateur d'un événement donné (généralement futur). Des ouvrages de référence existent en la matière mais j'en ai oublié les auteurs.

 

Le problème aujourd'hui est que nous nous retrouvons emportés par de nombreux courants alternatifs ou parallèles de pensées et les médias (dont internet) ne font qu'office de levier d'expansion pour diverses croyances, dogmes, superstitions, coutumes etc.

 

Oui les charlatans, les prêcheurs, les nouveaux messies sont partout et il arrive parfois qu'on ne sache plus où donner de la tête au milieu de tout cela et mieux vaut donc s'accrocher au Saint Coran, la Sunna et choisir ses sources avec finesse et prudence.

 

Pour ce qui est de cette femme au téléphone, sa curiosité ainsi que sa crédulité l'ont manifestement poussée à demander une interprétation car manifestement, entrevoir Bou-tef dans son rêve a du lui paraître tout sauf anodin. Faut aussi se placer dans le contexte et dresser le profil de la nana pour pouvoir émettre un quelconque jugement mais honnêtement et si j'avais fait le même rêve, je m'en serais foutu comme de ma première douche.

 

Le titre est... osé, agressif mais non dénué d'une certaine justesse mais si tu savais ce qui se passait autour de nous chaque jour, tu aurais plutôt dit "le Monde" au lieu de "l'Algérie".

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...