Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

BADR me bloque mon compte et demande une lettre explicative.


pytdz

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un développeur Bash, Perl, Python, Ruby, Java Script, PHP ... Résident en Algérie, depuis plusieurs années je travail a domicile via internet ... Actuellement ma banque (BADR) me bloque les dernier versements (devise) que j'ai reçu et me demande une lettre explicative.

 

comment expliquer sachons que je travaille pour mon propre compte et je facture mon travail a l'heure?

 

Merci.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un développeur Bash, Perl, Python, Ruby, Java Script, PHP ... Résident en Algérie, depuis plusieurs années je travail a domicile via internet ... Actuellement ma banque (BADR) me bloque les dernier versements (devise) que j'ai reçu et me demande une lettre explicative.

 

comment expliquer sachons que je travaille pour mon propre compte et je facture mon travail a l'heure?

 

Merci.

M.

 

Dur dur, si tu leur dis que tu travailles à ton propre compte ils te demanderont un registre de commerce. Le freelancing n'a pas de cadre juridique en Algérie si je ne dis pas de bêtises. (qu'on me corrige si non). Et dans ce cas selon la loi tu travailles au noir, alors l'argent ne peut pas être justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autodidacte et non diplômé je me souviens que le dernier porte que j'ai poussé pour demander/chercher/postuler pour un emploi fi bled miki on m'a dit "votre c.v. ne sert strictement à rien" et aujourd'hui mon argent ne peut pas être justifié pefff ... ça donne envie de faire des bêtises :mad::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ta lettre explicative, utilise le mot "Prestations Internet" Ça passe généralement sans problème, seulement y'a de grande chance qu'on te demande d'ouvrir un compte en dinars, et ils vont convertir a chaque fois ton argent en dinars

C'est ce qui m'es arriver avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour,

 

changer de banque ne résolu pas le problème dans le future ?

 

Edit: juste pour info j'ai signer dernièrement une contrat (j'ai une copie) avec une grande entreprise et aujourd'hui après que j'ai exposer mon problème il mon envoyer un document qui preuve que je ss en relation avec eux pour une durer déterminer + cordonner si ma banque veux vérifier que je ne fait pas de blanchiment d'argent LOL.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par pytdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

سلام عليكم;

 

le 13/12/2015 j'ai fait une Attestation sur l'honneur a l’attention de M le Dr de la banque BADR :

Je soussigné Monsieur ‘Moi’ né le ../../19.. à ...... demeurant au ...., propriétaire de carte d'identité nationale numéro ...... émis par la Daira de ..... le ../../20.. et titulaire du compte bancaire numéro ......... (Agence ....), atteste et déclare sur l'honneur que les virements devise reçu sur mon compte sont à l'origine on échange des Prestations Internet que je fait pour .... ....

J'ai aussi attacher le document envoyer par l'entreprise que je serve comme preuve.

 

15 jours après bien sure avec plusieurs aller/retour ... il mon demander des facteurs et une attestation de travail !

J'ai demander la permission a l'entreprise pour la quelle je travail et aujourd’hui j'ai fait une copie de cette contrat de 17 pages en anglais + plus 3 facteurs ... direction la banque.

 

a mon arriver > bonjour > bienvenu > attendez un instant svp > 10 après surprise tout est débloquer et comme moi je ne fait pas confiance a la monnaie scripturale j'ai tout retirer.

... je ne sais pas si ma situation et débloquer a 100% pour ça il faut attendre un mois pour vous dire si la banque va encore me créer problèmes :/

 

@ichimokumaster (qui ma contacter par MP) on ma dit que c'est la dir e ction des aff ai res étr ang ères qui demandes ces justifications alors changer de baque reviens a la même chose.

 

salem et encore merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la direction des affaires étrangères qui demande ça mais plutôt la banque centrale!

d'un coté, moi comme vous lancé dan le ecommerce depuis des années, je trouve que la réaction de la banque est justifiée pour protéger le pays des financement des actes terroristes ou d'espionnage! malgré tout c'est notre pays et je vote +1 pour la demande des justificatifs mais une fois tu donnes tes justificatifs normalement ils n'ont aucun droit de te déranger, l'état n'a pas trouver un boulot pour ses citoyens alors ykhalouna nkhadmo tranquille, il faut juste encourager les mesures dans tous les sens que ce soit de notre coté en tant que freelancers ou du coté de l'état, il y a plein d’activités d'espionnage qui se cachent derrière le monde freelance, donc c'est normal il faut faire attention, si ton business est clean et que tu as des justificatifs ceci ne pose problème, la preuve notre cher ami a pu débloquer son argent est c'est une bonne nouvelle, donc on va dans le bon sens!

Autre conseil cher Monsieur, essaies d'ouvrir un compte Neteller et demandes ton entreprise de te payer par Neteller, la monnaie électronique Neteller est trop demandé en Algérie donc tu peux facilement l'échanger contre du ccp ou du cash (fais attention aux arnaqueurs) donc sans passer par la banque, donc moins compliqué...

Bonne chance à tous et que Allah sera avec nous les freelanceurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la direction des affaires étrangères qui demande ça mais plutôt la banque centrale!

d'un coté, moi comme vous lancé dan le ecommerce depuis des années, je trouve que la réaction de la banque est justifiée pour protéger le pays des financement des actes terroristes ou d'espionnage! malgré tout c'est notre pays et je vote +1 pour la demande des justificatifs mais une fois tu donnes tes justificatifs normalement ils n'ont aucun droit de te déranger, l'état n'a pas trouver un boulot pour ses citoyens alors ykhalouna nkhadmo tranquille, il faut juste encourager les mesures dans tous les sens que ce soit de notre coté en tant que freelancers ou du coté de l'état, il y a plein d’activités d'espionnage qui se cachent derrière le monde freelance, donc c'est normal il faut faire attention, si ton business est clean et que tu as des justificatifs ceci ne pose problème, la preuve notre cher ami a pu débloquer son argent est c'est une bonne nouvelle, donc on va dans le bon sens!

Autre conseil cher Monsieur, essaies d'ouvrir un compte Neteller et demandes ton entreprise de te payer par Neteller, la monnaie électronique Neteller est trop demandé en Algérie donc tu peux facilement l'échanger contre du ccp ou du cash (fais attention aux arnaqueurs) donc sans passer par la banque, donc moins compliqué...

Bonne chance à tous et que Allah sera avec nous les freelanceurs...

 

Je n'appelle pas le freelancing un "business clean". Il y a un vide juridique sur le freelancing qui fait que le justifier est difficile. D'ailleurs il ne devrait pas être justifiable. En freelancing tu ne paies aucun impôt sur le revenu contrairement en France par exemple. C'est un retard qu'accuse l'Algérie malheureusement mais...je n'appelle pas ça "clean" :D c'est de la fraude fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appelle pas le freelancing un "business clean". Il y a un vide juridique sur le freelancing qui fait que le justifier est difficile. D'ailleurs il ne devrait pas être justifiable. En freelancing tu ne paies aucun impôt sur le revenu contrairement en France par exemple. C'est un retard qu'accuse l'Algérie malheureusement mais...je n'appelle pas ça "clean" :D c'est de la fraude fiscale.

 

Bonsoir mon frère, ça va? :)

Et ben ce n'est pas la France ;) En Algérie comme à Chypre par exemple l'état ne comptabilise pas des impôts sur les revenus qui viennent en dehors du pays, étant que le freelancing n'est pas un business qui s'effectue en Algérie donc il n'est pas concerné par le fiscale mon ami :)

Si un jour l'état veut appliquer des impôts sur le freelancing elle doit en premier ordre le reconnaitre et prépare toute une série de lois et aussi un statut comme en France, en l'absence de ça, le freelancing en Algérie est une activité légale qui n'a aucune relation avec la fraude lol La preuve l'état ferme les yeux sur tous ça et à vrai dire elle l'encourage surtout en cette période de crise, j'ai proposé à un ami qui travail chez l'état de penser a encourager les freelancers car c'est une solution assez importante pour les moments de crises laisser les jeunes travailler et faciliter leurs tache toute en gardons l’œil ouverte sur les activités louches comme par exemple l'espionnage dont payoneer par exemple est l'oeil du moussad dans le monde des freelancers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...