IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: [Flexy] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement

Remerciements
    383
    Remercié 1 017 fois dans 632 messages
    Pouvoir de réputation
    23

Erreur [Flexy] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement

[Tizi-Ouzou] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement téléphonique

Une campagne de sensibilisation contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement électronique téléphonique (appelé communément flexy), est lancée, à Tizi-Ouzou, par la direction locale du commerce (DC), a-t-on appris dimanche auprès de cette direction.

Cette campagne vise à sensibiliser les opérateurs de la téléphonie mobile à mettre fin à l’encaissement de 10 DA supplémentaires, « supporté jusque-là, arbitrairement par le client » à chaque rechargement électronique de son crédit téléphonique, relève-t-on de même source. Les différents opérateurs intervenant dans la téléphonie mobile sont tenus de respecter les tarifs des rechargements payés par le client et qui doivent correspondre au montant du crédit téléphonique confirmé par SMS sur son portable, a-t-on précisé.

Selon la direction du commerce, cette campagne lancée en coordination avec les services des télécommunications, s’inscrit dans l’esprit de la loi 04-02 du 23 juin 2004, modifié et complétée, fixant les règles, applicables aux pratiques commerciales, notamment son article 6 qui stipule « les prix et les tarifs affichés doivent correspondre au montant total que doit payer le client pour l’acquisition d’un bien ou d’un service ».

Cette campagne de sensibilisation sera suivie par une autre de contrôle qui sera menée par le brigades de la direction du commerce en vu de « faire respecter la réglementation en vigueur », ajoute la direction du commerce qui annonce que « des mesures coercitives seront prises à l’égard de tout opérateur réfractaire ».

Des citoyens rencontrés par l’APS au chef lieu de wilaya, ont exprimé leur satisfaction quand à cette décision qui, espèrent-ils, « va mettre fin à cette +extorsion+, injustifiée de 10 DA à chaque rechargement du crédit téléphonique, par certains commerçants ».

Source

2. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

algérien_dz (11/01/2016)

Remerciements
    21
    Remercié 26 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : [Flexy] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement

je suis a 100/100 avec cette initiative , inchallah les parkingeurs la prochaine etape , y en a marre vraiment

4. Les membres suivants ont remercié ezzoop pour ce message :

algérien_dz (11/01/2016)

Remerciements
    383
    Remercié 1 017 fois dans 632 messages
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut Re : [Flexy] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement

Citation Envoyé par ezzoop Voir le message
    je suis a 100/100 avec cette initiative , inchallah les parkingeurs la prochaine etape , y en a marre vraiment
    Pour le parking oui mais pour les 10 DA elles sont justifiés, si y avait pas ces 10 DA personne ne fera Flexy car ya aucun bénéfice, c'est la faute aux opérateurs qui ne donnent pas une grosse marge aux vendeurs !

il ne faut pas oublier aussi que l'opérateur lui même enlève 10 DA pour transfert entre abonnés alors que c'est lui qui prend tout l'argent !!

6. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

Saladin (23/12/2015)

Remerciements
    111
    Remercié 656 fois dans 465 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Des hypocrites. S'ils veulent faire du contrôle des prix qu'ils commencent d'abord par contrôler les prix des aliments qui flambent à chaque fête religieuse. Le poulet qui flambe en ce moment, tout le monde fera de la "rechta" au poulet demain. Il y a des priorités.

Remerciements
    0
    Remercié 14 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Wawww.... ca fa it longtemps que j'ai pas été sur le forum ; et je tombe sur ça .......HOUUU CoooooooooL

Je Suis Flexy Rechta.

Remerciements
    5
    Remercié 12 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    9

le poisson ce vend à 14h00 aux marchés, alors barakat la direction du commerce.

Remerciements
    59
    Remercié 62 fois dans 41 messages
    Pouvoir de réputation
    10

et pour 2000 d.a de rechargement c'est 50 d.a de plus parfois quelques dérangés demandent 100 d.a de plus, parmi tous ceux qui pratiquent le flexy dans ma région un seul prend 2000 d.a pour 2000 d.a de rechargement, il est évident qu'il ne vends pas de crédit à perte ou sans aucun bénéfice ( il doit être rémunéré selon une formule par l'opérateur mobile ) donc cela prouve que les autres encaissent 50 d.a de bénéfice de plus.

Remerciements
    180
    Remercié 256 fois dans 206 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Pour moi c'est 0 dinars pour chaque rechargement depuis mars 2014.
    J'utilise estorm pour ooredoo et e-flexy pour djezzy avec ma carte CIB AGB.
    C'est tres pratique : je recharge a ma guise , quand je veux ,ou je veux et à 0 dinars de frais et en plus je reçois mon reçu de payement a la fin de la transaction par mail.

Conclusion: encouragez les gens a utiliser la carte cib et le epaiment.

12. Les 2 membres suivants remercient rosalino888 pour ce message :

Forumdézien (24/12/2015),smaildz (23/12/2015)

Remerciements
    17
    Remercié 150 fois dans 99 messages
    Pouvoir de réputation
    0

le commerçant gagne 100da chaque 10.000da , ce qui fait donc 1% , et puis ces 10 da ne dérange pas autant que d'autres arnaques et raquettes.

Remerciements
    111
    Remercié 656 fois dans 465 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par rosalino888 Voir le message
    Pour moi c'est 0 dinars pour chaque rechargement depuis mars 2014.
    J'utilise estorm pour ooredoo et e-flexy pour djezzy avec ma carte CIB AGB.
    C'est tres pratique : je recharge a ma guise , quand je veux ,ou je veux et à 0 dinars de frais et en plus je reçois mon reçu de payement a la fin de la transaction par mail.

Conclusion: encouragez les gens a utiliser la carte cib et le epaiment.
    C'est pas tout le monde qui a son compte chez AGB

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages