Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Flexy] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement


Hicham

Messages recommandés

[Tizi-Ouzou] Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement téléphonique

 

T%C3%A9l%C3%A9phonie_Flexy.png

Une campagne de sensibilisation contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement électronique téléphonique (appelé communément flexy), est lancée, à Tizi-Ouzou, par la direction locale du commerce (DC), a-t-on appris dimanche auprès de cette direction.

 

Cette campagne vise à sensibiliser les opérateurs de la téléphonie mobile à mettre fin à l’encaissement de 10 DA supplémentaires, « supporté jusque-là, arbitrairement par le client » à chaque rechargement électronique de son crédit téléphonique, relève-t-on de même source. Les différents opérateurs intervenant dans la téléphonie mobile sont tenus de respecter les tarifs des rechargements payés par le client et qui doivent correspondre au montant du crédit téléphonique confirmé par SMS sur son portable, a-t-on précisé.

 

Selon la direction du commerce, cette campagne lancée en coordination avec les services des télécommunications, s’inscrit dans l’esprit de la loi 04-02 du 23 juin 2004, modifié et complétée, fixant les règles, applicables aux pratiques commerciales, notamment son article 6 qui stipule « les prix et les tarifs affichés doivent correspondre au montant total que doit payer le client pour l’acquisition d’un bien ou d’un service ».

 

Cette campagne de sensibilisation sera suivie par une autre de contrôle qui sera menée par le brigades de la direction du commerce en vu de « faire respecter la réglementation en vigueur », ajoute la direction du commerce qui annonce que « des mesures coercitives seront prises à l’égard de tout opérateur réfractaire ».

 

Des citoyens rencontrés par l’APS au chef lieu de wilaya, ont exprimé leur satisfaction quand à cette décision qui, espèrent-ils, « va mettre fin à cette +extorsion+, injustifiée de 10 DA à chaque rechargement du crédit téléphonique, par certains commerçants ».


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 100/100 avec cette initiative , inchallah les parkingeurs la prochaine etape , y en a marre vraiment

 

Pour le parking oui mais pour les 10 DA elles sont justifiés, si y avait pas ces 10 DA personne ne fera Flexy car ya aucun bénéfice, c'est la faute aux opérateurs qui ne donnent pas une grosse marge aux vendeurs !

 

il ne faut pas oublier aussi que l'opérateur lui même enlève 10 DA pour transfert entre abonnés alors que c'est lui qui prend tout l'argent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour 2000 d.a de rechargement c'est 50 d.a de plus parfois quelques dérangés demandent 100 d.a de plus, parmi tous ceux qui pratiquent le flexy dans ma région un seul prend 2000 d.a pour 2000 d.a de rechargement, il est évident qu'il ne vends pas de crédit à perte ou sans aucun bénéfice ( il doit être rémunéré selon une formule par l'opérateur mobile ) donc cela prouve que les autres encaissent 50 d.a de bénéfice de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 0 dinars pour chaque rechargement depuis mars 2014.

J'utilise estorm pour ooredoo et e-flexy pour djezzy avec ma carte CIB AGB.

C'est tres pratique : je recharge a ma guise , quand je veux ,ou je veux et à 0 dinars de frais et en plus je reçois mon reçu de payement a la fin de la transaction par mail.

 

Conclusion: encouragez les gens a utiliser la carte cib et le epaiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 0 dinars pour chaque rechargement depuis mars 2014.

J'utilise estorm pour ooredoo et e-flexy pour djezzy avec ma carte CIB AGB.

C'est tres pratique : je recharge a ma guise , quand je veux ,ou je veux et à 0 dinars de frais et en plus je reçois mon reçu de payement a la fin de la transaction par mail.

 

Conclusion: encouragez les gens a utiliser la carte cib et le epaiment.

 

C'est pas tout le monde qui a son compte chez AGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commerçant gagne 100da chaque 10.000da , ce qui fait donc 1% , et puis ces 10 da ne dérange pas autant que d'autres arnaques et raquettes.

 

Ya khouya rak ghalet fel hissab.

Le commerçant gagne 1000 pour 10000 da (10 da pour 100 da) ce qui fait 10% et non pas 1%.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin ma CIB ne marche pas. Elle ne possède pas les 3 chiffres derrière, ceux demandés par le site eflexy. Alors toutes les cartes CIB ne fonctionnent pas nécessairement.

 

Il suffit de demander auprès de ta banque une réédition de ta carte cib.

Il est vrai que cartaines banques, surtout publiques sont vraiment out.

Il m'est arrivé d'avoir affaire a un conseiller client qui ne savait même pas ce que signifie cib, alors imaginez un peu si vous lui parlez du code cvv a trois chiffres au recto.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de demander auprès de ta banque une réédition de ta carte cib.

Il est vrai que cartaines banques, surtout publiques sont vraiment out.

Il m'est arrivé d'avoir affaire a un conseiller client qui ne savait même pas ce que signifie cib, alors imaginez un peu di vous lui parlez du code cvv a trois chiffres au recto.

Alors que dirais-tu d'une chargée de clientèle qui ne sait pas faire la différence entre le salaire brut et le net... (véridique).

 

J'te jure y a des fois où t'as envie de te pendre avec du fil barbelé.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya khouya rak ghalet fel hissab.

Le commerçant gagne 1000 pour 10000 da (10 da pour 100 da) ce qui fait 10% et non pas 1%.

 

essaye de prendre le temps de lire et surtout de comprendre, je parle de la marge que donne l’opérateur au commerçant, et "rak ghalet fel hissab" comme tu dis , l’opérateur ne donne pas 10da pour chaque 100da mais 100da pour chaque 10.000da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...