Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

iOS 9, dix nouvelles astuces


Djoss

Messages recommandés

iphone ios 9 astuces

 

Comment sauvegarder une page Web en un PDF

Safari offre une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de sauvegarder une page Web en un PDF. La technique est simple et rapide. Une fois que vous avez atteint la page Web que vous désirez sauvegarder, appuyez sur le bouton de partage.

 

iphone_ipad_Comment_sauvegarder_une_page_Web_en_un_PDF.png

 

Ensuite, sélectionnez l’icône qui se nomme « Enregistrer PDF dans iBooks ». Si vous n’apercevez pas cette icône dans l’espace de partage, appuyez sur le bouton qui se nomme « Autre ».

 

Comment annoter et modifier une image en pièce jointe dans Mail

Vous rédigez un nouveau message dans Mail et vous avez ajouté une photo en pièce jointe. Saviez-vous qu’il est possible d’annoter et de modifier les images en pièce jointe sans sortir de l’application Mail ?

 

ipad_comment_annoter_et_modifier_une_image_en_piece_jointe_dans_mail1.png

 

 

 

Une fois que vous avez ajouté une photo à votre courriel, avec votre doigt, appuyez sur la photo. Un menu apparaîtra au-dessus du cliché. Sélectionnez le menu qui se nomme « Annotation ». Vous aurez accès à quelques outils qui vous permettront d’ajouter du texte et quelques effets à votre photo.

 

Utilisez Siri comme calculatrice ou pour convertir des unités monétaires ou unités de mesure

Sous iOS 9, Siri est toujours en mesure de vous offrir la météo et les résultats sportifs. La nouvelle version de Siri va encore plus loin. Vous pouvez l’utiliser comme calculatrice, pour convertir des unités monétaires et même comme convertisseur entre des unités métriques et impériales.

 

ipad_utilisez_siri_comme_calculatrice_ou_pour_convertir_des_unites_monetaires_ou_unites_de_mesure.png

 

Par exemple, demandez à Siri « Combien font 72 divisés par 34 », « Combien font 25$ canadiens en euros » ou encore « Combien font 45 km en Miles ».

 

 

Utilisez la recherche « Spotlight » du iPhone et iPad comme calculette

L’outil de recherche du iPhone et du iPad peut aussi être utilisé comme calculette. Saisissez 326*10, 323/2 ou 323-214. Le moteur de recherche de votre iPhone ou iPad vous donnera la réponse.

Pour trouver les photos associées à un lieu que vous possédez sur votre iPhone ou iPad, il suffit de demander à Siri « Montre-moi mes photos de Rome ».

 

iphone_utilisez_siri_pour_trouver_vos_photos_liees_a_un_lieu.png

 

Utilisez Siri pour trouver vos photos liées à un lieu

Évidemment, remplacez le nom de la ville qui apparaît dans mon exemple par celui que vous recherchez.

 

Arrêtez le retour audio de Siri lorsque votre appareil est en mode silencieux

Vous pouvez personnalisez Siri pour qu’il n’y ait plus de retour audio lorsque votre appareil est en mode silencieux.

 

 

ipad_arretez_le_retour_audio_de_siri_lorsque_votre_appareil_est_en_mode_silencieux.jpg

Pour activer cette fonction, rendez-vous dans Réglages – Général, Siri – Retour audio – Utilisez le bouton Sonnerie.

 

Quelles sont les applications qui utilisent le plus la batterie

Vous trouvez que votre iPhone ou iPad se décharge rapidement ? Une nouvelle fonctionnalité sous iOS 9 vous permet de vérifier quelles sont les applications qui utilisent le plus votre batterie.

 

IMG_5753.jpg

Pour accéder à cette fonctionnalité, rendez-vous dans Réglages – Batterie – Utilisation de la batterie. C’est à cet endroit que vous trouverez la liste des applications les plus énergivores que vous utilisez sur votre appareil mobile.

 

Augmentez l’autonomie de votre iPhone en déposant l’écran vers le bas !

Lorsque vous posez votre iPhone retourné contre une table, votre appareil ne s’allumera pas à la réception d’une nouvelle notification.

 

En fait, l’iPhone possède un capteur de proximité. Celui-ci détectera si l’écran est visible ou non. S’il ne l’est pas, il ne s’allumera tout simplement pas.

Safari : coller et rechercher

Si vous utilisez sans cesse Safari pour effectuer vos recherches sur le Web, voici une astuce qui vous sera utile. Sur une page Web que vous consultez, copiez un mot ou une portion du texte.

 

Ensuite, appuyez et maintenez la pression sur le champ de recherche, là où vous saisissez l’URL. Sélectionnez le menu qui se nomme Coller et rechercher. Votre appareil collera le texte que vous avez copié et lancera une recherche.

 

Rechercher un mot ou une phrase sur une page Web

Il est déjà possible de rechercher un mot présent sur une page Web. Il vous suffit tout simplement de saisir le mot que vous désirez rechercher. Aussitôt, Safari affichera au bas de la liste de suggestion la mention «Sur cette page (…résultats)».

 

 

Sous iOS 9, il y a une autre façon de rechercher un mot présent sur la page Web. Il suffit d’appuyer sur l’icône de Partage et de sélectionner l’icône qui se nomme « Rechercher dans la page ».

 

 

Benoit Descary

http://descary.com/about/

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue

DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing.

http://descary.com/ios-9-dix-nouvelles-astuces-pour-votre-iphone-et-ipad/

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné avec Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...