Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hausse du prix du carburant ? Pas de panique, y'a toujours moyen d'économiser


Deviil-Boy

Messages recommandés

quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

 

 

  • pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
  • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

 

 

Modifié par ezzoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste un point : le fait de gonfler régulièrement ses pneus à la bonne pression pourrait contribuer à 10% d'économie de carburant. Rien qu'en adaptant une conduite économe, tu seras en mesure d'aller chercher jusqu'à 33% d'économie énergétique, et si en plus de cela tu rajoutes un kit HHO ça pourrait dépasser les 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est obliger de circuler en voiture il n y a pas de moyen d’économiser de l'argent mème prendre les transports en commun sauf aller a pied pour les courses proches , sinon je ne vois pas comment économiser de l'argent

 

 

  • pour parcourir 34 km exemple de Ouled Moussa (Boumerdes) vers Alger Hydra tu as 200 da jours/transport Aller /retour
  • si tu prends la voiture 200 Da = 7 litres (presque) tu parcours 100 Km

conclusion = en voiture c'est moins cher que les transport en commun , donc tu économise de l'argent et tu gagne en confort et tu gagnes du temps .....

 

 

 

Après je connais pas toutes les variables, je parlais d'un transport à Alger même, 40da aller retour pour un trajet unique au lieu de perdre 200da avec l'embouteillage et le parking.

 

@algerien_dz Pour les pneus à la bonne pression, je n'ai pas essayé cette astuce, mais je l'ajouterai, car tu n'as pas tort, des pneus sous-gonflés ralantissent et n'aide pas pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs à explosion ont mauvaise réputation en ce qui concerne la gestion énergétique, le rendement d'un moteur à essence est de seulement 30% contre 40% pour un moteur diesel, tout le reste de l'énergie par sous forme de frottements et de chaleur. En revanche, les moteurs électriques, eux, consomment 90% à 95%> de l'énergie disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e règle, lorsque vous êtes en ville, et vous sentez que vous allez vous arrêtez pour plus de 30 secondes, éteignez votre moteur, ça remplacera le système stop & start manuellement et vous pourrez économiser quelques décilitres. ?????? je n'ai rien pigé

 

Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taffi le moteur. C'est comme si t'avais le système stop & start.

Avec un moteur atmosphérique oui on en est proche mais avec une motorisation turbo-compressée, le Start & Stop est géré automatiquement (et surtout électroniquement) et je ne me risquerais pas à éteindre puis rallumer le moteur à chaque ralentissement de manière manuelle.

 

De plus, éteindre à proprement parler consiste en une extinction. Le Start & Stop dans la majeure partie des cas réduit le régime (et par conséquent la consommation ainsi que les émissions) au niveau le plus bas tolérable par ta mécanique car un minimum de température optimale au ralenti est nécessaire au bon fonctionnement (et accessoirement au rendement et à la santé) du moteur.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...