Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Limitation de la bande passante


Youminem

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous

 

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre donc je m'en remets a vous.

 

je suis connecter a internet a l'aide d'un modem D-Link dsl 2750U avec un file sur un pc portable, et quand mon frère se connecte par Wifi sur son propre pc, il bouffe toute la connexion on regardant des films en Streaming ou bien des vidéos sur YouTube et du coup je n'arrive plus a jouer a des jeux en ligne ( MMoRPG - MOBA ... ect) le ping monte jusqu’à 2000 et même les pages web prennent du temps a se charger, donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen de limité sa bande passante depuis mon pc ou bien depuis le modem lui même.

j'ai tant cherché et sans succès, alors s'il vous plait si quelqu'un de vous a une solution je suis preneur!

 

passer une bonne journée!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Khaledz et merci pour t'as réponse.

 

j'ai déjà télécharger SelfishNet, mais il ne détecte pas les machines sur Wifi quand je suis sur câble mais quand je switch mon pc sur Wifi il détecte le pc de mon frère du coup quand je le bride par exemple a 80 ko ou 100ko peu importe, sa lui coupe totalement la connexion..

que dois-je faire, y'a t'il une solution??

en attente de t'as réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Tiens khouya :

1) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459245796-help1.png

2) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459245813-help2.png

3) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459245768-help3.png (En gros : Ki dirhom kifkif en réduisant/baissant tous les valeurs "li rani ktebtlek twalhom", ceux qui d'habitude connecterons sur ton modem via le wifi vont avoir une connexion/signal pourri (la galère), et pour le rendre bon signal+débit, dir :

Transmission Rate : sur Auto

Multicast Rate : sur Higher

Transmit Power : sur 100%

Et Preamble Type : sur Long

C'est la solution que j'utilise perso, et c'est très efficace. (Si tu veux jouer en paix, désactive djed l'wifi carrément et fermes les navigateurs/clients torrent etc.)

Salam

Modifié par 5aL1M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb viens des connexions simultanées , j'ai testé avec idm avec une seule connexion et le ping ne dépasse pas 180ms , , le problème original a commencé le 28 novembre lorsque AT a baissé le data rate descendant des MSAN (a 2048Kbits )pour les clients 1 méga et 2 méga

Sans titre.jpg

 

 

moi personnellement j'ai baissé mon débit a 1 méga j'ai testé et le pb de 2000 ms été résolu

j'ai des amis qui sont des clients 1 méga et leurs data rate est a 8192 Kbits voir 20000 Kbits pour certains !!!! , c AT qui brid la vitesse des des ports des MSAN DONC SVP AT !!!! régler tous vos MSAN A la même manière

Modifié par leptdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème original a commencé le 28 novembre lorsque AT a baissé le data rate descendant des MSAN (a 2048Kbits )pour les clients 1 méga et 2 méga

 

En effet, je confirme, je suis à 2mega et depuis cette foutue datte du 28 novembre c'est un véritable enfer, avant j'ai mes 256ko/s tranquille, et le ping stable h24, sur csgo j'avais un ping sympa entre 55/60/65 sa3a sa3a un peu plus mais c pas gênant, aucun lag tu joue alaise, et moi fiya tbi3a, je lance toujours la console cmd avec la commande -t google.fr et je la réduit, juste pour voir l'état de la stabilité/le ping etc, ça m'aide en quelque sorte, et j'ai toujours un bon ping 10/20/30/50 toujours, h24, quand je lance un stream le ping dans la console reste toujours le même, alors qu'après le 28 novembre, :'( ya3tikom darba ya wdjouh char, les bras cassé d'at, ya3arfou ghir yefhalou fina, ahhh ya louken ydji un fournisseur d'accès étranger s'installer ici, je m'abonne 3andou et j'organise une fête pour ça :@

Après cette date, le 28 nov, et depuis j'ai compris que je dois oublier mon jeu, car minimum j'ai un ping de rêve 1500/2000 (all time), et aussi quand je lance un stream, le ping dans la console cmd dépasse les 1500, et je suis bridé à 230ko/s, alors qu'avant j'avais mes 256ko/s, hada qui taffe chez at et qui a ordonné de bridé les connexions, nchallah tesra bih hadja

Dis moi khouya stp, tu dis que les clients 1mega et 2mega sont bridés, donc ce n'est pas le cas de ceux li 3andhom 4mega?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que votre Data rate soit supérieur au débit de votre offre , si vous avez 1 méga votre data rate ne va pas bouger 2048 > 1 mbit (1024 Kbits) et donc vous aurez votre ping comme avant et un téléchargement a 130 ko , si vous optez pour 4 mega , sa sera toujours la galère.

 

Au début, je vous assure que vous aurez toujours 230 ko / s et quand vous signalez a plusieurs reprises , ils vont contacter les chinois de HUAWEI ( c eux qui se chargent de la configuration des MSAN ) pour qu'il augmentent votre data rate a 4096 kbits et ça sera toujours la galère parce que 4096 Kbits = 4 méga et ça devrai être supérieur pour que ça fonctionne normalement.

 

Donc si vous voulez jouer en ligne , baissez votre débit a 1 méga ( la solution plus simple , vous pouvez la faire si votre contrat 2 méga dépasse 1 année , et vous pouvez directement revenir a 2 méga ) , mais si vous voulez le beurre et l'argent du beurre je vous conseil de rédiger une réclamation bien écrite en expliquant en détail votre problème , et demandez a augmenter votre data rate , en comparant le votre avec celui d'autre clients ( vos amis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours

 

Je sais que ce n'est pas gentil de s’approprier les topics des autres, mais c'est pour une question très rapide de l'inculte que je suis, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp en quoi consiste la commande "-t google.fr" dont il a parle "5aL1M" dans ce topic

 

merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...