Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

probleme bizard...est ce que le réseau informatique dépend d'internet ?????


dmakour

Messages recommandés

salam alikoum

voila je suis informaticien...actuellement je m'occupe d'un parc informatique d'une société privé...

le parc informatique contient plusieurs pc connécté en LAN et wifi

tous le pc sont relié a un switch d-link de 24 port

le modem djaweb est branché au switche tous sa dans une armoire...pour le moment tous va bien et marche bien

le soucis est quand le voyant internet est étein impossible d'afficher les ordinateurs du groupe de travail...impossible d'accéder au serveur ...le ping ne marche pas...mais quand le voyant internet s'allume...tous redeviens normal ya tous les accès !!!!....est ce que c'est normal ??? je ne comprend plus rien

merci de m'aidez

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème. Le réseau local est une sorte d'intranet; donc ça ne dépend pas d'accès à internet.

Alors, pour vous donnez plus de détails, donnez nous un diagramme, ou la topologie avec un schéma si possible.

Sinon:

Acheter un vrai routeur, et utilisez le MODEM_DJAWEB, juste comme MODEM (c.à.d: en mode BRIDGE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le problem ça vien du serveur DHCP , comme vous avez brancher le modem directement au switch alors c'est ce modem qui jeu le role du serveur DHCP , pour regler le problem vous avez plusieurs solution parmis elle : vous fixez les adresses IP de votre parc , oui vous installer un ordinateur comme serveur DHCP brancher au switch et le modem brancher a ce serveur , etc .. et il ya d'autre solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...