Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

tendinite de l'annulaire et douleurs aux omoplates


jasminmusk

Messages recommandés

ça parait farfelu , mais certaines personnes ont ressenties un soulagement au niveau inflammatoire en arrêtant les produits laitiers, faut voir...

 

Bonsoir, les produits laitiers c'est tellement indispensables pour notre organisme qu'on ne peut pas se permettre de les arrêter ; MDR, là c'est un dur chantage :single_eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant souffrant d'une tendinite aussi, je te conseil d'éviter totalement les anti-inflammatoires et utiliser plutot des pommade du genre Voltarène ou Kétoprofène, moi j'utilise les 2 venus de france donc qualité meilleur surtout Kétoprofène et hyper soulageant comme ça tu garderas ton estomac et tes reins en bonne santé... Allah yachfik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant souffrant d'une tendinite aussi, je te conseil d'éviter totalement les anti-inflammatoires et utiliser plutot des pommade du genre Voltarène ou Kétoprofène, moi j'utilise les 2 venus de france donc qualité meilleur surtout Kétoprofène et hyper soulageant comme ça tu garderas ton estomac et tes reins en bonne santé... Allah yachfik!

Looooooool!! Voltarène et Kétoprofène sont tous deux des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

 

On aura tout entendu sur ce forum. Franchement, la médication via internet est un réel danger.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooooool!! Voltarène et Kétoprofène sont tous deux des anti-inflammatoires non stéroïdiens.

 

On aura tout entendu sur ce forum. Franchement, la médication via internet est un réel danger.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

cher monsieur!!! je sais de quoi je parle, quand j'ai dis il faut éviter les anti-inflammatoires, je parlais des anti-inflammatoires consommé comme des comprimés, etc. se sont des anti-inflammatoires qui peuvent ravager ton estomac et tes reins car ils sont a manger par contre les pommades n’influent pas sur l'estomac et les reines (il faut renseigner avant de jouer le grand cher monsieur!) et c'est déjà gagné malgré que les pommades ont aussi leur défauts! les pommades restent la solution la plus correcte pour un traitement de long durée, moi je souffert d'une tendinite depuis des années et quand s’aggrave j'utilise des pommades, j'ai arrêté totalement les anti-inflammatoires consommables, il y a aussi je crois des spry se sont mieux et efficace selon une médecin belge mais j'arrive pas à les trouver ici en Algérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout propos : Rebbi y'chafikom toi et jasminmusk. J'aurais du le dire plus tôt. Mea culpa.

 

Je ne parlais pas du mode d'administration (idée motivée dans ton cas par l'envie, j'en suis certain, d'être de bon conseil à ton prochain histoire qu'il ait moins le feu aux tripes) mais plutôt de la classification des molécules que tu as toi-même cité car c'était une bêtise. T'as merdé, c'est pas grave ça nous arrive à tous (surtout moi) d'autant que c'est pas la fin de monde (n'est ce pas?).

 

Sur ce, à ciao bonne nuit.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à jasminmusk, par expérience, je ne suis pas médecin, si tu souffert d'une tendinite pour longtemps je te déconseille de consommer des anti-inflammatoires, essaies plutôt des pommades ou du spry (celui utilisé par les sportifs), en général ceux qui ont des tendinites soit ils sont des sportifs ou qui travaillent par exemple trop par pc ou un travail répétitif qui fait endommager les tendons, je me suis habitué aux douleurs durant des années essentiellement pour éviter de consommer anti-inflammatoires et par conséquence ravager mon estomac et mes reins!

par expérience Kétoprofène (teva santé gel 2,5% pompe doseuse de 120g) donne de bonnes résultats et soulage les douleurs, il faut trouver la version française car très efficace, je ne suis pas médecin mais 20 jours de traitement anti-inflammatoires je la trouve anormale enfin la solution la plus correcte et logique c'est le repos total !!!!

Allah ychafik okhti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui portent des mutations génétiques qui leur permettent la consommation et la digestion du lactose, les produits laitiers résultat de fermentation n'en contiennent généralement pas en grande quantité à cause des micro-organismes qui dégradent les glucides (lactose) en énergie et d'autre dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à jasminmusk, par expérience, je ne suis pas médecin, si tu souffert d'une tendinite pour longtemps je te déconseille de consommer des anti-inflammatoires, essaies plutôt des pommades ou du spry (celui utilisé par les sportifs), en général ceux qui ont des tendinites soit ils sont des sportifs ou qui travaillent par exemple trop par pc ou un travail répétitif qui fait endommager les tendons, je me suis habitué aux douleurs durant des années essentiellement pour éviter de consommer anti-inflammatoires et par conséquence ravager mon estomac et mes reins!

par expérience Kétoprofène (teva santé gel 2,5% pompe doseuse de 120g) donne de bonnes résultats et soulage les douleurs, il faut trouver la version française car très efficace, je ne suis pas médecin mais 20 jours de traitement anti-inflammatoires je la trouve anormale enfin la solution la plus correcte et logique c'est le repos total !!!!

Allah ychafik okhti!

 

Bonsoir, ok mon ami ; c'est donc confirmé ce que je pensais de ces anti inflammatoirs par voie orale , ils guérissent d'un côté et esquitent en douce de l'autre côté, et pourtant c'est un professeur rhumato qui me les a prescrits , enfin, merci beaucoup Domaine.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok mon ami ; c'est donc confirmé ce que je pensais de ces anti inflammatoirs par voie orale , ils guérissent d'un côté et esquitent en douce de l'autre côté, et pourtant c'est un professeur rhumato qui me les a prescrits , enfin, merci beaucoup Domaine.

Tu as bien raison de poser la question, 20 jours de traitement anti-inflammatoires est illogique! même si c'est un professeur, souvent nos jours les médecinsd (w samhouni mes frères médecins) pensent plutôt à l'argent du patient et non à sa santé! Si tu as une tendinite débutante non grave, mets de la pommade avec du repos total ça donner inchallah un bon résultat! Allah ychafik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il y'a des gens qui prennent des corticoides (Anti-inflammatoires stéroidiens) à vie, ce sont de puissants AIS, dans les maladies auto-immunes surtout, il ne faut pas dire: "20 jours de traitement anti-inflammatoires est illogique!" ce n'est pas une question de logique, c'est une question de science, de posologie et surtout du type de pathologie.

 

 

pour les tendinites, la biodisponibilité des topics (crèmes, pommade, spray) est très faible, l'absorption par la peau est faible, c'est un peu de la pisse de chat, le traitement pas voie orale est meilleur, et par voie injectable est de loin préférable.

 

une contention type atelle de zimmerman est aussi un bon remède qu'on associe souvent aux médocs. le repos de l'articulation est plus que necessaire!

 

Les personnes ne souffrant pas de gastrite ou d'ulcère ne doivent pas craindre la prise des AINS ou AIS au milieu du repas. ce sont les sujets tarés (diabètique, gastritique, ulcéreux, agés), qui doivent être traité avec précaution. chez certaines personnes, les AI sont contrindiqués, chez d'autres il faut les associer à un IPP (protecteur de l'estomac si vous voulez), chez d'autres sans rien de plus.

 

20 jours pour une tendinite c'est un peu exagéré, sauf s'il y'a des fenêtres thérapeutiques (périodes sans prise médicamenteuse), voilà

 

 

Dr Talbi Amine - Chirurgie viscérale et coelioscopique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 jours pour une tendinite c'est un peu exagéré

 

 

Bonjour Docteur;

 

Le médecin m'a donné 20 jours de traitement pour la tendinite au doigt(l'annulaire) et pour les douleurs au niveau des omoplates , par conséquent pas seulement pour la tendinite du doigt, est-ce raisonnable 20 jours de traitement, est-ce que 7 jours seraient suffisants ?

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pourrais aller jusqu'à 15 jours pour une tendinite du sus-épineux (omoplate), et encore, cela dépende de la posologie, si c'est 25 à 50 gr par jour, 20jours c'est ok, si c'est 100gr LP c'est 10 jours au max, si c'est juste 100gr non LP, c'est une semaine de traitement, le tout associé au repos.

 

LP = Libération prolongée.

 

Un conseil: faites confiance à votre médecin. et c'est le bon Dieu qui guéri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pourrais aller jusqu'à 15 jours pour une tendinite du sus-épineux (omoplate), et encore, cela dépende de la posologie, si c'est 25 à 50 gr par jour, 20jours c'est ok, si c'est 100gr LP c'est 10 jours au max, si c'est juste 100gr non LP, c'est une semaine de traitement, le tout associé au repos.

 

LP = Libération prolongée.

 

Un conseil: faites confiance à votre médecin. et c'est le bon Dieu qui guéri :)

Bonjour docteur,

 

c'est du Diclofenac 75 mg que m'a prescrit le médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Talbi Amine - Chirurgie viscérale et coelioscopique

Merci grandement docteur pour tous vos conseils...

SVP, quel est le meilleur spray pour les tendinites disponible sur le marché Algérien? Ou de même quel est le plus efficace même si c'est un produit français...

Merci et baraka Allaho fik khouya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour docteur,

 

c'est du Diclofenac 75 mg que m'a prescrit le médecin

 

J'aurais donné 15 jours max, mais encore une fois, lui vous a examiné et pas moi, faîtes lui confiance.

 

 

Merci grandement docteur pour tous vos conseils...

SVP, quel est le meilleur spray pour les tendinites disponible sur le marché Algérien? Ou de même quel est le plus efficace même si c'est un produit français...

Merci et baraka Allaho fik khouya...

 

Spray pour tendinite, je déconseille, le patient se soulage rapidement de sa douleur et néglige le repos de l'articulation, il continue à faire des efforts, et à aggraver sa tendinite.

 

Parcontre, il y'a la pommade Tabiflex cool 50mg qui donne de bon résultats pour ceux qui n'aiment ni les injections, ni les comprimés.

 

Sinon, il est préférable de suivre le traitement avec la posologie d'un médecin qui vous a examiné, pas des indications comme les miennes sur le net :)

 

Echiffa inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spray pour tendinite, je déconseille, le patient se soulage rapidement de sa douleur et néglige le repos de l'articulation, il continue à faire des efforts, et à aggraver sa tendinite.

 

Là vous avez bien raison! C'est souvent le problème! Une fois soulagé on pense que c'est OK mais comme avez dis on néglige le repos de l'articulation qui est très très important !!! Merci Docteur pour cet important conseil! Je pense que je peux utiliser un spray sans forcer l'articulation, je veux bien savoir si possible que sont les meilleurs spray qui existent sur le marché Algérien? Ou même français...

 

Parcontre, il y'a la pommade Tabiflex cool 50mg qui donne de bon résultats pour ceux qui n'aiment ni les injections, ni les comprimés.

 

Demain inchallah je chercherai cette pommade, un grand merci, baraka Allah fik Docteur.

 

Sinon, il est préférable de suivre le traitement avec la posologie d'un médecin qui vous a examiné, pas des indications comme les miennes sur le net :)

 

Soyez sure Docteur que vos conseils sont mille fois plus important que plein docteurs que j'ai rendu visite durant plusieurs annés sur alger comme sur plein d'autres villes en Algérie, J'ai commencé à trouver des solutions pour ma tendinite suite à des conseils d'une docteur belge qui m'a bien orienter sur "internet" comme vous faites vous même maintenant! Merci encore une fois.

 

Echiffa inchallah

 

Amine ya Rabbi... Merci Docteur et Rabbi yrazkek elkeir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous avez bien raison! C'est souvent le problème! Une fois soulagé on pense que c'est OK mais comme avez dis on néglige le repos de l'articulation qui est très très important !!! Merci Docteur pour cet important conseil! Je pense que je peux utiliser un spray sans forcer l'articulation, je veux bien savoir si possible que sont les meilleurs spray qui existent sur le marché Algérien? Ou même français...

 

Je n'en prescrit pas, donc je n'en connais pas, Je préscrit du Tabiflex le plus souvent en pommage :(

 

Demain inchallah je chercherai cette pommade, un grand merci, baraka Allah fik Docteur.

 

 

 

Soyez sure Docteur que vos conseils sont mille fois plus important que plein docteurs que j'ai rendu visite durant plusieurs annés sur alger comme sur plein d'autres villes en Algérie, J'ai commencé à trouver des solutions pour ma tendinite suite à des conseils d'une docteur belge qui m'a bien orienter sur "internet" comme vous faites vous même maintenant! Merci encore une fois.

 

 

 

Amine ya Rabbi... Merci Docteur et Rabbi yrazkek elkeir!

 

Amine, merci pour vos prières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...