Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aide & conseils pour upgrade


Glasyeur

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais changer de processeur et de carte mere .

Je me disais qu'un C2D e4*00 ferais l'affaire , et j'etais plus interesser par le E4500 que par les autres , les tarifs que j'ai trouver là où j'habite cad à boufarik :

E4300 -> 10'400 DA

E4500 -> 12'600 DA

E4600 -> 14'800 DA

 

Quand à la carte mere , vu qu'il n'y a pas à ma conaissance de P5K ou P35-DS3R en vente en Algérie je me suis dis que la Abit FP-IN9 (nf650) ferait l'affaire .

 

Je compte overclocker le processeur pour en tirer le maximum de sa puissance par la suite , donc :

_ Est ce que la Abit en question permet de monter haut en fsb , de changer le multiplicateur ? si oui à quel est son fsb max ?

_ Si j'ai une ram 533Mhz , il vaudrais mieux donc avoir un proco avec le pls grand coefficient multiplicateur (pour ne pas avoir à galerer avec la synchronisation de la ram) peut-etre que je me trompe pourriez vous me corriger dans ce cas ?

 

Pouvez vous me dire à combien sont vendues les articles précédament cités (en l'occurenece les E4*00 et la Abit FP-IN9) ?

 

Merci et à Bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais changer de processeur et de carte mere .

Je me disais qu'un C2D e4*00 ferais l'affaire , et j'etais plus interesser par le E4500 que par les autres , les tarifs que j'ai trouver là où j'habite cad à boufarik :

E4300 -> 10'400 DA

E4500 -> 12'600 DA

E4600 -> 14'800 DA

 

Quand à la carte mere , vu qu'il n'y a pas à ma conaissance de P5K ou P35-DS3R en vente en Algérie je me suis dis que la Abit FP-IN9 (nf650) ferait l'affaire .

 

Je compte overclocker le processeur pour en tirer le maximum de sa puissance par la suite , donc :

_ Est ce que la Abit en question permet de monter haut en fsb , de changer le multiplicateur ? si oui à quel est son fsb max ?

_ Si j'ai une ram 533Mhz , il vaudrais mieux donc avoir un proco avec le pls grand coefficient multiplicateur (pour ne pas avoir à galerer avec la synchronisation de la ram) peut-etre que je me trompe pourriez vous me corriger dans ce cas ?

 

Pouvez vous me dire à combien sont vendues les articles précédament cités (en l'occurenece les E4*00 et la Abit FP-IN9) ?

 

Merci et à Bientôt .

 

Salut Glasyeur ;)

 

Pour le cpu tan que c’est t’un C2D tu prend ce que tu veut après tous dépend de ton budget.

 

Concernant la Abit fp-in9 Si tu veux overclocker je te la déconseille, pourquoi ? :

 

J’ai la même carte et au début elle ma fait galéré car impossible de monté même pas de 1mhz, après avec des recherche sur le net (que des sites en anglais :confused:) j’ai trouvé que c du a la version du bios donc il ma fallu flasher avec une version dédier au E4xxx et pour les E6xxx c’est une autre histoire:D

 

Avec un e4400 j’ai réussi a pousser jusqua 3.3 ghz (j’étais a 3.4 mais il y’avais des erreurs avec occt au bout de 8 heures) et pour le fsb qui est 800mhz d’origine je suis a1333 mhz.

 

ps : si je met le fsb a 1300 mhz ou si je met le coeff d’origine qui est de 10 ça démarre pas donc obliger de descendre x9 ( bizarre comme même)

 

Mais je pense que c’est a cause de son chipset nvidea car j’ai un ami qui a la abit ip35 avec un chipset Intel et il ne pas de problème d’oc.

Voila ce que je te propose vu qu’il n’ya pas d’assus :

 

la gigabyte 965p-ds4 v2 elle coûte dans les environ de 17000 da.

Ou

La abit ip35 pro je crois que ça dépasse pas 20000 da.

 

Ou autre avec un chipset intel sauf cette carte car très capricieuse !

 

voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S

Concernant la Abit fp-in9 Si tu veux overclocker je te la déconseille, pourquoi ? :

 

 

ah bon!!! figure toi je voulais l'acheter par rapport a la QUALITé/PRIX je veux passer en SLI pour pas cher... parceque now j'ai une 965 S3 avec un 6300 1,86@2,66 et ca marche impec ... donc d'apres toi elle supporte male l'OC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4apres Snake tu va galerer pour l'o/c du fait qu'elle ne suportais ps le e4400 par exemple sur un autre site j'ai trouver qu'elle n'a pas voulu depasser 350 Mhz de fsb sur un E4300 c'est tres peu comparé à une P5K , P5B , P35DS3R par exemple .

 

en ce qui concerne abit avec chip P35 il me semble en avoir vu une :confused: avec une voiture déssiné wakila , elle coute cb celle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P35-DS3R 14'600 d.a. (ya une G33 je connais pas ce chipset)

 

moi aussi :D

 

en général tous les gigabyte on un chipset intel, celle-ci d’après une recherche rapide elle a un chipset Intel G33 et une carte graphique intégré , plus de détaille ici

 

Si j’été toi je prendrais un c2d e4300 et la 965p-ds4 v2 elle est vraiment une valeur sure et trouvera plein de tuto sur comment l'oc.

 

il ya pas une grande différence entre les e4xxx il sont tous un fsb 800 et une mémoire cache pareille 2mo (puisque tu va oc après)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon!!! figure toi je voulais l'acheter par rapport a la QUALITé/PRIX je veux passer en SLI pour pas cher... parceque now j'ai une 965 S3 avec un 6300 1,86@2,66 et ca marche impec ... donc d'apres toi elle supporte male l'OC??

 

oui l’ami méme trés mal acause de son chipset nforce , si tu veut faire seulement du SLI elle est parfaite et a voir les caractéristiques elle support tous cette bestiole d’ailleurs elle est faite pour les gamer et conçu par les ingénieurs d’abit et en collaboration avec le meilleur joueur du monde johnathan wendel fatal1ty d’ou le nom de cette carte mère.

 

si tu veut oc aussi mieux vaut prendre la abit p35 elle coûte idem, Je viens de faire un tour dans l’ancien forum (le grenier :D ) et il ya un membre abitaf qui la payé 13000 da a kouba et chez digitec elle coûtent 15000 da (il ya 3 mois de cela ,mtn elle doit sûrement coûté moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la meilleur des 965 c'est la P5B que ça soit la Deluxe ou les autres ses performances (en montée en FSB) ne sont plus à demontrer je crois :D .

 

Quand au E4X00 , je tiens à prendre un avec le plus grand coef à cause de ma ram , une 533 Mhz et noname en plus . Donc il faut pas esperer qu'elle monte tres haut en fsb ;) .

 

Quand à la Abit , il faut pas etre derisoir non plus , elle semble de tres bonne manufacture ! , voilà le test complet : http://www.vr-zone.com/?i=4874

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI, ne prend pas en consideration la ram puiske les prix narretent pas de chuter , donc tu pourra eventuellement ugrader ta ram prochainement.

 

pour un bon upgrade pense a une bonne base , vas y par etape , t pas obliger de tout avoir en meme temps. prend une bonne P965 ( deluxe ou autres tu ten fou , la difference se sont des options ke maybe tu nutilisera jamais , wifi , double firewire , double port intranet, affichage lcd , et jen pass ....) elle sont toute basé sur le meme chassis si tu veu , apres ta le prix ki different selon les options. mais kestion OC kifkif et ceski nous interesse. ché pas sil ya les p965-ds3 ou p5b a de bons prix , refere toi a lancienne liste dans l'ex forum.

 

pour le c2d , prend le moins chers donc e4300 sa te fé economiser kelke dinars ke tu pourra mettre dans une bonne ram.

 

@snake : pourra tu nous balancer la liste des prix avec mise a jours si c possible , tu la met dans un new topic.

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la P5B ici elle coute 13'000DA en europe 80€wakila , bravo importateurs pourri escrocs :mad:

 

Sinon ya quand meme une difference entre la p5b deluxe et la p5b tout court quand meme , et pas rien qu'en ce qui concerne les options "de luxe" , en premier lieu il y a le RAid 0 ou ché plus quoi , il y aaussi le refroidissement du chipset , sur la deluxe on a recourt à des caloducs , sur la simple un simple dissipateur , donc pour la p5b faut refroidir le chipset pr monter encore plus haut en FSB .

 

Ence qui concerne les rams est ce quelqu'un a des info sur de bonnes rams ? supertalent , ou tout autre ayant une bonne monté en fsb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@snake : pourra tu nous balancer la liste des prix avec mise a jours si c possible , tu la met dans un new topic.

Salut,

 

Sans problème, Je passerais cette semaine et vais mettre les nouveaux prix;)

 

l y a la P5B ici elle coute 13'000DA en europe 80€wakila , bravo importateurs pourri escrocs :mad:
Comme il a dit lui « zving » autant investir dans une bonne carte mère et négliger le reste que le contraire car la stabilité de l’oc dépend principalement de cette dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la P5B ici elle coute 13'000DA en europe 80€wakila , bravo importateurs pourri escrocs :mad:

 

Sinon ya quand meme une difference entre la p5b deluxe et la p5b tout court quand meme , et pas rien qu'en ce qui concerne les options "de luxe" , en premier lieu il y a le RAid 0 ou ché plus quoi , il y aaussi le refroidissement du chipset , sur la deluxe on a recourt à des caloducs , sur la simple un simple dissipateur , donc pour la p5b faut refroidir le chipset pr monter encore plus haut en FSB .

 

HI, le raid sur ke tu va pas lutilisé :D , en ce ki concerne les caloducs je suis partagé, la p35ds3r na pas de caloduc mais atteint les 500+ fsb sans probleme, un boitier bien ventillé peut te faire leconomie du caloduc. c plus class certe mais a toi de voir la difference de prix.

 

pour les barette g trouver des a-data pc6400 ( fsb 400 ou 800 ddr2) abordable , si je me souvien 3500 da le Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid ça sert à quoi au juste ?:confused:

 

A ce que j'ai lu ici http://www.overclocking-masters.com/forum/TOPIC-UNIQUE-des-cartes-meres-GIGABYTE,t3343.htm

La S3 tient bien l'oc comme a dit Venom ;) mais pa de test je reste perplex

 

Le test d'une S3 , elle tient 450 Mhz facilement : http://www.fastsilicon.com/motherboard-reviews/gigabyte-ga-965p-s3-review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...