Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Demande second visa d'un autre pays Schengen


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un VISA en cours de validité jusqu'au 06 Juin 2016, délivré par la France. je compte me rendre en Espagne (Entrée par l’Espagne) au mois d'Août. Si j'attends l'expiration du VISA, j'ai peur des délais de RDV et de réponse. Haute saison. Et si je m'y prends tôt (actuellement le prochain RDV pour l'ES est pour le 11 Mai), ils verront que j'ai déjà un VISA valide. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il faudra peut être faire une demande d'annulation du VISA actuel. Et si je renouvelle mon VISA FR et passer par la France pour aller en Espagne, ça va me coûter bonbon.

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'info

Visa Schengen/ Les Algériens obligés d’effectuer leur premier voyage dans “l’Etat qui a délivré le visa”

 

http://www.algerie-focus.com/2016/04/visa-schengenles-algeriens-obliges-deffectuer-leur-premier-voyage-dans-letat-qui-a-delivre-le-visa/

 

Mais on ne comprend pas la signification du "Premier voyage". Supposons que je me rends en Espagne là tout de suite avec mon VISA actuel, je suis déjà allé avec en France (premier voyage). Je pourrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne comprend pas la signification du "Premier voyage". Supposons que je me rends en Espagne là tout de suite avec mon VISA actuel, je suis déjà allé avec en France (premier voyage). Je pourrai?

Oui, comme ça tu peux, mais seulement avec ton visa actuel, si tu le renouvelles chez les français, ce sera un nouveau visa et la rebelote, il faudra passer par la France d'abord.

Au fait, la disposition est vieille, quand je le disais on se foutait de ma gueule parce que ça n'arrivait pas à tout le monde, mais là, ça a seulement était confirmé. Parce que en Allemagne surtout (Frankfurt), il y en a beaucoup que je connais qui ont étaient rembarrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ça tu peux, mais seulement avec ton visa actuel, si tu le renouvelles chez les français, ce sera un nouveau visa et la rebelote, il faudra passer par la France d'abord.

Au fait, la disposition est vieille, quand je le disais on se foutait de ma gueule parce que ça n'arrivait pas à tout le monde, mais là, ça a seulement était confirmé. Parce que en Allemagne surtout (Frankfurt), il y en a beaucoup que je connais qui ont étaient rembarrés.

 

Oui ça existait depuis longtemps, elle n'était pas bien appliquée. J'ai une tante qui a un VISA de circulation de 3 ans. Déjà utilisé, elle compte se rendre en Espagne aussi mais en passant par la France, c'est ce qui m'a mis le doute. Même un collègue de travail, qui voyage en Europe tout les ans depuis 1988, m'a dit qu'il faut que je passe par le Pays qui a délivré le VISA à chaque fois, et non le premier voyage. Je sais plus quoi penser. J'ai envoyé un message à l'ambassade y a quelques jours, pour plus d'infos, je n'ai pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que, quand tu fais ta demande pour la France par exemple, tu utilises un justificatif pour l'hébergement (une réservation ou un certificat d'hébergement), parfois pour ne pas dire souvent, ils te donnent plus de jours que ce justificatif, avec plusieurs sorties, sauf que pour une autre sortie durant la période qui n'est pas couverte par ce justificatif avec lequel tu as fait ton visa, tu dois avoir un autre justificatif, et là tu n'es donc plus tenu de re-partir au même endroit, car l'objectif initial de ta demande de visa a été accompli. Je rajouterai aussi que si c'est à chaque fois et non chaque premier voyage de chaque visa, ce ne serait plus un visa schengen mais un visa français comme à l'époque.

PS: D'ailleurs il me semble que le visa schengen date de la fin des années 90 début des 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que, quand tu fais ta demande pour la France par exemple, tu utilises un justificatif pour l'hébergement (une réservation ou un certificat d'hébergement), parfois pour ne pas dire souvent, ils te donnent plus de jours que ce justificatif, avec plusieurs sorties, sauf que pour une autre sortie durant la période qui n'est pas couverte par ce justificatif avec lequel tu as fait ton visa, tu dois avoir un autre justificatif, et là tu n'es donc plus tenu de re-partir au même endroit, car l'objectif initial de ta demande de visa a été accompli. Je rajouterai aussi que si c'est à chaque fois et non chaque premier voyage de chaque visa, ce ne serait plus un visa schengen mais un visa français comme à l'époque.

PS: D'ailleurs il me semble que le visa schengen date de la fin des années 90 début des 2000.

 

Si c'est par rapport à mon collègue, j'ai dit qu'il voyageait depuis 88 (ce qui est vrai) pour expliquer qu'il connait bien l'Europe et donc leur règlements etc.

 

Je viens d'envoyer un message au ministère Français, j'espère avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui peut être intéressant: annoncer par Air Algérie et confirmer par l'ambassade de France

http://www.algerie360.com/algerie/nation/lambassade-de-france-confirme-le-premier-voyage-doit-se-faire-vers-letat-europeen-qui-a-delivre-le-visa-schengen/

 

« Les titulaires d’un visa de circulation de longs séjours ne doivent pas passer par la France à chaque voyage », explique la même source. To^^^^ois, les passagers « doivent effectuer leurs premiers voyages uniquement en France ».

 

La première phrase est claire. Mais le "Uniquement" me fait peur. ça concerne le VISA de circulation :(

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute parazitnew c clair c'est uniquement pour le premier voyage ,pour ton cas puisque tu veux partir en espagne prends ton visa de chez eux d'ailleurs c plus simple et plus rapide ,par la suite t'auras un visa valable 6 mois tu peux partir ou tu veux en l'espace Schengen

j'ai un visa de circulation obtenu via visa france et j'ai deja fait le premier voyage donc je peux partir ou je veux avec le visa bien sur dans l'espace schengen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on doit seulement transiter par le pays qui nous a donné le visa ou y séjourner aussi.

Si je veux aller à Rome par example et j'ai eu mon visa de France, je peux faire alger paris Rome? Ou je dois faire alger paris, séjourné à paris puis partir à Rome ?

Bien sure je parle du premier voyage avec le visa.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on doit seulement transiter par le pays qui nous a donné le visa ou y séjourner aussi.

Si je veux aller à Rome par example et j'ai eu mon visa de France, je peux faire alger paris Rome? Ou je dois faire alger paris, séjourné à paris puis partir à Rome ?

Bien sure je parle du premier voyage avec le visa.

 

Merci pour vos réponses.

 

Alger - Paris, séjourné à Paris puis Rome

des algérien ont été refoulés de Rome avec un visa italien, parce qu'ils voulait se rendre à Paris sans avoir séjourné à Rome (donc simple transit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EU à dementi ce qu'à dit air Algérie. Comme quoi on n'est pas obligé de passer par le pays qui à délivré le visa.

 

Visa Schengen : l’Union européenne contredit Air Algériehttp://www.tsa-algerie.com/20160425/visa-schengen-lunion-europeenne-contredit-air-algerie/

 

J'ai trouvé un autre article:

http://www.ambafrance-dz.org/Visas-precisions-relatives-a-l-utilisation-d-un-visa-Schengen

Modifié par ryadus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

 

Alger - Paris, séjourné à Paris puis Rome

des algérien ont été refoulés de Rome avec un visa italien, parce qu'ils voulait se rendre à Paris sans avoir séjourné à Rome (donc simple transit)

 

donc si la paf italiennes pose la question faut dire qu'on veut faire du tourisme dans leur pays ? en présentant une réservation d'hotel et relevé de compte en euro ?

 

si le billet rome -> paris a été pris d'ici pour le jour meme de l'arrivée d'alger peuvent-ils le savoir depuis leur système , ou ils ferment les yeux pour ceux qui sejournent que qlq heures dans leur territoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas stupides non plus

date d'arrivée et de départ figurent aussi bien sur ton passeport (les cachets) que sur leur système, à savoir que les billets comme Rome - Paris, tu devras probablement le payer en euro et sur place (renseigne toi au cas ou les choses ont changé)

au final ce sera un coup de poker (ou roulette russe) de faire un transit le jour même pour aller dans un autre pays que le leur avec un visa Italien (c'est stupide mais c'est comme ça malheureusement)

PS: la PAF française ne t'épargnera probablement pas également, donc assure toi d'avoir le nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...