Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salut a tous !

 

voila je cherche a savoir s'il existe de reelles differences de qualité de signal entre les tetes chinoises a 400da (starlight, tokyosat etc...) et les tetes originales a 1000-1500 da comme la fameuse "inverto black ultra" ou encore "televés";

j'ai du mal a capter le signal de certains transpondeurs sur FRANSAT (11471 surtout et bouquet berbere TV sur le 12690); mon assiete fait 75cm et la plupart des frequences marchent tres bien....

 

je cherche juste a gagner quelques points en " % " car il me suffit de meme pas 10% pour avoir un signal de qualité car la je perd cette frequence pratiquement chaque matin, jusqu'a 14h environs, ensuite pas de pepin

 

ps: la contre polarisation ne donne rien...

 

merci pour vos avis :o

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour capter ces chaines sur le satellite Eutelsat 5 West A (5.0°W) il faut au moins une assiete de 1m20 de diametreregarde ce lien pour voir les detail et la taille des asietes qui il fauthttp://www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsat-5-West-A-Super.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fatsie:

je captais tres bien ce satellite avec 65cm !!!!! et ce pendant 3 ans! maintenant je capte encore mieux avec une 75cm mais ca ne suffit pas pour etre tranquille h24

 

@gosto:

 

merci pour la réponse mais je veux plus de details avant d'aller acheter une inverto a 1600da de KOUBA (visiblement le seul magasin a alger qui vend ça!)

 

je viens de parler a un français en grece et il a le meme probleme que moi avec une inverto! le 11471v est bien moins puissant que toutes les autres frequences....

donc a moins d'avoir des arguments solides, je crois que c'est mort meme avec la inverto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test compare trouvé sur le net

 

Inverto:

 

Astra2F

10964 s/s 83% q 70% RF dBμV 74 S/N 23.0 dB

10994 s/s 83% q 68% RF dBμV 75 S/N 22.4 dB

11126 s/s 83% q 67% RF dBμV 75 S/N 22.1 dB

1N

10714 s/s 85% q 81% RF dBμV 79 S/N 26.6 dB

10818 s/s 87% q 75% RF dBμV 81 S/N 24.2 dB

 

Opticum:

 

Astra 2F

10964 s/s 84% q 70% RF dBμV 77 S/N 23.0 dB

10994 s/s 83% q 67% RF dBμV 77 S/N 22.1 dB

11126 s/s 79% q 69% RF dBμV 71 S/N 22.4 dB

1N

10714 s/s 87% q 72% RF dBμV 82 S/N 23.6 dB

10818 s/s 85% q 73% RF dBμV 78 S/N 24.2 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ceux sont deja a la base deux LNB de marques...donc aps de differences pratiquement...

moi idealement je cherche la difference entre une LNB de marque vs une LNB chinoise de 400da...

 

Ce sont deux bonnes marques et il y a un peu de différences, alors imagine une lnb low cost VS une haute gamme

 

d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut choisir une tete lnb avec le moins de bruit possible (dB) donc les meilleurs et les plus chères sont les 0,1 db pour avoir le meilleur gain possible du signal

 

un petit lien ebay

 

donc je présume que les tete low cost ont un bruit assez élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je relance ce vieux Topic car on me pose tres souvent la question...

donc bon ma tete chinoise fait des siennes et le signal est a 90% puis 0% la minutes suivante...ca revient pendant 2 jours...ca repart etc...elle est vieille et cassée...mais "marche" enfin bref... je me suis dit TELEVES j'ai trouvé a 800DA (le moins cher que j'ai vu a alger centre) elle est 0.3db ; toutes les *made in china* sont a 0.1db....si c'est vrai :)

 

alors TELEVES ca vaut le double du prix ou c'est de la camelote aussi...? sur le net je ne trouve rien donc ca veut dire que c'est du bas de gamme "spain" !

 

j'ai aussi trouvé une LAZER GOLD, qui par contre est bien noté sur amazon inde...

 

MERCI

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Televes est une très bonne marque, j'en possède plusieurs depuis pas mal de temps, c'est fiabe et viable, pour info les paraboles collectifs qui ont été installés par l'OPGI ou je ne sais qui sont équipés des têtes Televes.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Televes est une très bonne marque, j'en possède plusieurs depuis pas mal de temps, c'est fiabe et viable, pour info les paraboles collectifs qui ont été installés par l'OPGI ou je ne sais qui sont équipés des têtes Televes.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

 

merci, bon ben je vais en acheter une alors...je vais verifier si c'est la vraie ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je ranime ce topic :

 

j'ai decouvert il y a quelques temps que ceci existait : https://www.jumia.dz/icon-icone-lnb-black-ultra-noir-96075.html

 

1- qui a essayé ?

2- jai une parabole de 1m es ce que ca marchera ?

3- il y a d'autre options moins cher comme celle ci ?

 

sur ouedkniss (ou elle coute bien moins cher que JUMIA biensur) les vendeurs indiquent quelquechose de TRES important!: Avec cette tete LNB Vous Pouvez ouvrir des chaines Multistream sur Atlantic Bird 5.0w Sans Connection Ni internet.

 

 

 

VOS AVIS SVP ! ceci m'interesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour genio

 

les vendeurs indiquent quelquechose de TRES important!: Avec cette tete LNB Vous Pouvez ouvrir des chaines Multistream sur Atlantic Bird 5.0w Sans Connection Ni internet.

 

 

 

VOS AVIS SVP ! ceci m'interesse !

 

 

pour le multistream cela dépend du démo que tu as et non pas de la lnb, par example les derniers icone coréens (iron+ , wegoo), sont pourvus de cette fonction,

 

pour info le multistream c'est l'équivalent de la TNT mais sur 5°w , donc ouvertes en emu (sur certains démo) , donc pas besoin d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...