Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

étudier l'informatique à l’étranger ?


azeck

Messages recommandés

bonjour à tous et à toute, alors voila j'ai eu mon bac scientifique avec une moyenne de 15.60, je suis un etudiant passionné par l'informatique, plus precisément tout ce qui touche le developpement, je fait ça sur mon temp libre et je suis deja plus tot pas mauvais... j'estime avoir un niveau equivalent à un etudiant Esi qui a fini sa L2 ( en informatique seulement ), cependant je n'aurais surement pas la moyenne demandé cette année pour integrer cette ecole ( esi/ ex ini )..., je n'ai franchement pas envie d'intégrer bab ezzouar, je n'ai pas eu le temp de remplir les formalité pour campus france cette année je ne peut donc pas intégré de fac française par le biais de campus france vue qu'il est trop tard, j'aimerais donc demander, y'a t'il un autre moyen d'intégrer une fac en france ? si oui, quelles sont les etapes à suivre, sinon que me conseillez vous ? l'informatique est une passion et je n'ai pas envie de laisser passer ma chance et je trouve dommage que les critére de selection de l'ecole superieur d'informatique soient comme ça car beaucoup d'autre sont dans un cas bien pire que le mien alors qu'ils meritent leurs place dans bien des ecoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'on pouvait aller étudier en France avec notre BAC via campus France vu notre niveau médiocre.

 

D'après ton message, t'es pas sûr de ne pas pouvoir intégrer l'ESI, la moyenne n'est pas précisée sur le guide du bachelier? T'as peut être une chance. Et à ma connaissance, rare sont les universités Françaises qui acceptent les étudiants étrangers sans passer par Campus France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est abusé.

 

Tu sais même si tu ne peux pas intégrer une université à l'étranger (et je te souhaite d'y arriver), tu pourras toujours choisir une bonne université en Algérie, l'essentiel c'est toi. Tu dois étudier plus que les autres, te perfectionner, apprendre plus que ce qu'on te donne pendant les cours. Participer aux conférences, aux séminaires et rester à l’affût des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...