Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LG G4 attention !!!!!


parazitenew

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse auprès de sympho de ne pa avoir lu son topic à temps:

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?46953-Bon-ou-mauvais-choix-Achat-LG-G4-duo-H818P

 

à une certaine période je voulais absolument avoir un LG G4. J'ai toujours eu des Smartphones LG. Mais malheureusement un incident industriel lié à LG m'a convaincu d’abandonner l'idée.

 

Maintenant que je vois que des LG G4 pullulent sur OuedKniss, ça se vend en masse à des prix très bas, il ne fait aucun doute que ceux sont des smartphones reconditionnés; même si les vendeurs prétendent le contraire, et qu'il faut mettre en garde les potentiels acheteurs.

 

Depuis Septembre 2015, nombreuses personnes ont eu un problème avec leur LG G4. Leur G4 redémarrait de manière intempestive, jusqu'au jour où plus rien, le smartphone ne démarrait plus, bootloop.

 

LG a eu vent de ces plaintes, et a reconnu qu'il y avait un problème:

 

LG Electronics has been made aware of a booting issue with the LG G4 smartphone that has now been identified as resulting from a loose contact between components. Customers who are experiencing booting issues with their LG G4s should contact their local carrier from where the G4 was purchased or a nearby LG Service Center (www.lg.com/common) for repair under full warranty.

Source: http://www.androidauthority.com/lg-admits-g4-bootloop-problem-hardware-fault-669603/

 

En résumé, LG a reconnu le problème, et après une enquête ils ont découvert qu'il s'agit d'une perte de contact entre les différents composants du smartphone. LG a organisé un rappel de ces smartphones au SAV. La solution à ce problème n'est autre qu'une réparation matérielle. Dans certains cas le SAV a changé la carte mère.

 

http://www.frandroid.com/marques/lg/338306_lg-g4-le-constructeur-coreen-reconnait-le-probleme-de-bootloop

 

Seulement voilà, sur les forums français, nombreuses personnes n'ont pas été satisfait du SAV, après plusieurs semaines, parfois plus d'un mois d'attente, ils ont récupéré leur smartphones, fonctionnel mais...quelques temps après le problème est réapparu.

 

http://www.phonandroid.com/forum/lg-g4-problemes-bootloop-t143413.html

 

Des centaines de topics sur des dizaines de forums ont vu le jour, ils se partageaient les infos, un site d'androphone a informé les lecteurs que les G4 concernés sont ceux dont le numéro de série était compris entre 505 et 508, que les 509 et plus ou ceux dont la carte mère portait mention rev 1.1, était hors risque. Mais ce n'était pas le cas, plusieurs personnes ont eu le bootloop avec des s/n 511 et s/n 512 et même avec une rev1.1.

 

Ici on parle de bootloop sur les s/n 600+

 

Rev 1.1

 

Ceci prouve qu'aucun s/n n'est à l'abri. Le bootloop apparait pour certains 4 à 6 mois après la première utilisation, d'autre 10 mois. Ils n'ont pu profité de leur smartphone que moins d'un an avant de le perdre. Car même le SAV ne savait pas bien réparer et corriger le problème. Et si ces malheureux ont décidé de vendre leur G4 après le retour du SAV, ils se retrouvent probablement dans notre kniss à 35000/37000 da, où le vendeur nous dit "état 10/10 jamais utilisé, non rénové" des menteurs et des profiteurs.

 

Bref, je voulais vous mettre en garde contre ce modèle, tout le monde l'a regretté, l'apparition du problème vient aléatoirement, c'et un risque à prendre. Et si vous comptez faire comme un gars sur le kniss qui a eu le bootloop et qui dit sur l'annonce: "un problème de f.lasha.ge ce n'est pas très grave" pour tromper les gens, libre à vous.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Croyez le ou pas, c'est ce matin en surfant sur mon LG G4 dual sim, qu'il s'est éteint, et a commencé un infinite bootloop, je suis extrémement décu!

 

J'avais lu les differents articles sur ce fameux BL mais ils ne parlaient que de la série 505, quelques 506... le mien est un 509, je me suis cru à l'abri!! mais que neni! j'ai essayé de le mettre en download mode, j'ai réussi, mais ça ne sert à rien puisque le fichier du firmeware ne peut être copié à la racine du tel...

 

J'ai essayé de le connecter à LGbridge, LGUP, tous les logiciels connus, mais toujours rien! je m'apprete à le retourner à LG mobile cheraga pas loin de Techno (le nouveau, pas celui de BNP)... je me suis rabattu sur mon s4 mini duos i9192, mais là encore, la poisse continue, je n'ai pas de champs pour ma Sim mobilis, contrairement à ma SIM oreedo qui fonctionne très bien, et ce, même aprés leur avoir permuté les sim-slots.

 

LG G4 H818P, c'est un téléphone superbe, dommage qu'il y ait ce problème, j'ai même perdu le papier de la garantie, mais il est toujours sous garantie, j'espère qu'ils ont ça dans leur base de données...

 

Mon cousin a eu ce problème, ils lui ont changé la carte mère, et là, ça marche...

 

C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata, je ne sais plus quoi acheter!

 

Je suis dans le même cas, je voulais le G4 mais depuis ce problème, je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai peur de faire confiance maintenant, d'ailleurs au fond, même les autres marques ont au moins un problème, déconnexion wifi, batterie qui se consomme rapidement, surchauffe etc.

 

Mais une personne a répondu intelligemment à ma question:

 

Bonjour,

A mon sens, les smartphones n'ont jamais été des produits matures. Ce sont des mini ordinateurs à qui on demande de tout faire. Les problèmes de chauffe et de batterie sont encore là pour de nombreuses années, même si des solutions sont à l'étude.

Ne pas oublier qu'un smartphone ne sert en réalité à pas grand chose à part frimer ou perdre son temps.

c'est un appareil pour frimer, ou la nouveauté créée l'obsolescence en 12 mois. Le smartphone est fait pour être cher, durer peu, être remplacé tous les 18 mois. toute la communication sur les smartphones est basée sur le buzz; on fera un article sur une coque fluo, in écran incurvé, une réolution 4k.... des choses frivoles ou inutiles vu le format de ces appareils.

 

Oui, les smartphones sont des gadgets, certes sophistiqués, mais les constructeurs ne vendent pas des produits finis, ils vendent à l'infini.

 

http://forum.frandroid.com/topic/247237-les-smartphones-de-moins-en-moins-fiable/

 

ça nous fait redescendre sur terre et voir que le plus important c'est un smartphone capable de téléphoner avant tout.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

 

Mon frère a acheté un LG G3 32Gb ya quelques jours, est ce que ce modèle aussi rencontre ce problème ?

 

Parce que il a remarqué que son téléphone avait un reboot 3/4 fois par jours, parfois plus.. personnellement j'avais suspecté la batterie, ne l'ayant pas acheté neuf.

 

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew: Merci pour cette mise en garde, j'aime beaucoup LG, mais ça m'a bien refroidi ton histoire, surtout que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon G3, après 2 ans de vie, bref, je pense qu'il est temps que tu passes à la pomme :p (joke)

 

@R.Lyes : J'ai un G3 et je te le confirme, c'est la batterie :) le "problème" sera de trouver une batterie d'origine et non pas une contrefaçon qui risquerait d'exploser à tout moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le s6 est sublime mais il faudra garder 3 choses en tête, il n'est pas étanche, il n'y a pas d'emplacement SD, et il faut désactiver la charge rapide si tu veux que la batterie inamovible vive le plus longtemps possible

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de batterie amovible ok mais... qui change de batterie franchement? C'est quelque chose que vous faites souvent? Est-ce réellement un besoin ou plutôt un "principe"?

On change de téléphone au bout de 2 ans en moyenne et jusque là (sauf vice de fabrication) les problèmes de batterie sont rares.

 

Si malgré ça on a souci de jus, ben on ouvre le téléphone et puis c'est tout! De toutes manières, rien n'est fiable à 100% quel que soit le composant.

 

Amovible ou pas, ça n'a jamais été un deal breaker pour moi (contrairement au slot microSD et ça ne m'a empêché pour autant d'acquérir un S6).

 

De nos jours qui plus est, avec tous les power banks et coques batteries qu'on voit pulluler sur les marchés, la non amovibilité de la batterie n'est plus une tare.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de savoir wesh dert fiha sympho

 

Je l'ai remis à LG SAV de delly brahim, il vont le réparer gratos car garanti 2 ans.

Il vont changer ma carte mère, mais je suis sur que ça va récidiver....

le réparateur est en "formation" (congès je suppose), et il n'y a plus de CM dans le stock! ça va donc prendre peut être kech 3 mois avec de l'optimisme :)

 

Donc j'ai rayé samsung, apple et LG de ma liste, car leurs produits sont pas fiables ou bien bcp trop cher...

 

Il me reste à explorer Huawei, sony, meizu, lenovo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je possede un LG G4 Dual ! pour l'instant ça vas, pas de Bootloops

 

mais ! y a un autre problème assez frequent ! j'en suis victime depuis genre 2/3 mois ! le Burning Screen ! t'as des icones imprimé sur ton ecran quand il chauffe ! le prob, c'est qu'il chauffe tout le temps.

 

demain je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer ça

 

donc a déconseillé, je suis vraiment dessus, mise a part la qualité des photo (frontale surtt) rien ne vaux la peine sur ce telephone ! sans parler de la qualité de son pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel n'est toujours pas entre mes mains, le réparateur est revenu soit disant de sa formation hier... hhhh ils croient que je les crois!!!!!!!!!!!

 

diabloo, ça a commencé comme ça pour moi, le tel qui chauffe, et puis badaboom, subitement il rendra l'âme... fais tes sauvegardes, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...