Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil d'achat d'un climatiseur


loul1994

Messages recommandés

bonsoir tous le monde ,

bon voila j'ai un budget de 36000da pour l'achat d'un climatiseur 12000BTU et j'ai besoin de vos conseils pour pouvoir faire mon choix , comme il y'a plein de marques (Lg,Samsung,condor,iris,starlight ................) je ne sais guère lequel acheter car je ne m'y connais pas trop vos avis sont les bienvenues :tongue-new: et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Svp aidez moi

Ma maison se tronsform en hammam en été parce que ya pas un autre étage au dessus de moi

Conseillez moi un climatiseur économique contre les baisse de tonsion et fort pour qu'il puisse refroidir bien un 18 btu même si c un peu cher. Merci

Modifié par karim158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter les marques bas de gamme comme IRIS, Condor et compagnie. Car pour réduire les couts, ils importent des compresseurs d'anciennes génération. Comme les moteurs de voitures d'ailleurs.

 

Il faut se tourner vers LG, Midea, Pana. C'est plus cher mais plus rentable à long terme. Et de toute façon c'est très simple de connaitre la consommation, il suffit de lire l'étiquette sur l'unité intérieur. Un 18.000 BTU ne doit pas dépasser les 2.000 Watts (c'était le cas des Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bin j'ai trouvé une Marque à vous. De me dire si il est bien ou non

 

Marque : BRANDT

Série : E (good design award 2015)

Compresseur : tropical (jusqu'à - 52°c)

Engine : protect 198 - 264 volt

Model économique classe -A-

FILTRES : HD 80%

Mode sommeille confortable

Redémarrage auto

Anti corrosion !??

Puissance : 18 btu

Prix : 58000

Modifié par karim158
Climatisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

 

je relances le topic ...

 

je veux acheter un 12000 BTU on m'a orienté vers le dernier condor ELAN INVERTER à 35000 DA , qu'en pensez-vous ?

 

d'autres m'ont conseillé le KIOWA à 29500 DA , d'aprés les installateurs , le must avec un trés bon rapport qualité/prix ?

 

LG pas dans mes moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je relances le topic ...

 

je veux acheter un 12000 BTU on m'a orienté vers le dernier condor ELAN INVERTER à 35000 DA , qu'en pensez-vous ?

 

d'autres m'ont conseillé le KIOWA à 29500 DA , d'aprés les installateurs , le must avec un trés bon rapport qualité/prix ?

 

LG pas dans mes moyens !

 

Même si tu t'oriente vers le LG si ce n'est pas made in korea (turque ou chinois) ce n'est pas la peine et ça ne sera qu'une perte d'argent.

pour les marques locales j'ai testés 3 condor 18000, 12000 et 9000 btu et un kiowa qui dataient entre 8 et 5 ans pour les plus récent et c'est vrai qu'ils ont vraiment pas mal donc une marque locale n'est pas automatiquement synonyme de qualité médiocre, maintenant la qualité ne cesse de baisser il faut peut être se fier aux avis de quelques possesseurs et installateurs sérieux qui te donneront le bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...