Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Se réinscrire avec un ancien BAC


parazitenew

Messages recommandés

Bonsoir,

 

On m'a dit que 5 ans après avoir fini ses études universitaires, on pouvait retirer l'original du BAC et se réinscrire avec. Sans devoir refaire un nouveau BAC. Des infos sur ça?

 

Edit:

 

Je me réponds à moi même;

 

Public concerné :

Diplômé désireux de s’inscrire à une autre formation universitaire

carre-fleche-bleu.gif Période de dépôt de la demande

du mardi 13 septembre au lundi 03 octobre 2016

carre-fleche-bleu.gif Lieu de dépôt de la demande

Scolarité de la faculté ou du département d’accueil

carre-fleche-bleu.gif Critères d'accès

 

  • Pour une inscription avec le même baccalauréat, ne sont concernés que les diplômés d’une université algérienne ayant obtenu leur diplôme depuis plus de 5 années
  • Conformité à la circulaire d’inscription et aux moyennes minimales d’accès lors de l’année d’obtention du baccalauréat. Si la filière n’existait pas lors de l’année d’obtention du baccalauréat, se conformer à la circulaire d’inscription et aux moyennes minimales d’accès de l’année en cours.


     

  • Baccalauréat obtenu à la wilaya de Tizi Ouzou ou à la wilaya autorisée pour la filière d’inscription sinon être résident à la wilaya de Tizi Ouzou ou à une wilaya autorisée pour la filière d’inscription

 

  • Ne posséder aucune autre inscription dans un établissement dépendant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

 

Source: http://www.ummto.dz/pedagogie/2diplome.html

 

Là ça devient intéressant.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...