Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est-il utile d'acheter un 2e modem comme "roue de secours" au cas où...


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier avec la baisse de tension électrique à Alger qui a duré presque une journée avec donc le courant qui baisse et augmente sans cesse , j'ai constaté que mon modem ne s'allume plus , je l'ai emmené dans un magasin d'informatique pour vérifier si cette panne provient du modem ou de son câble , par conséquent plus de peur que de mal , il s'agit du câble qui est hors service , la question que je me pose, est-il nécessaire d'avoir à ses côtés un autre modem dans le cas où l'un des deux tombe en panne afin de ne pas rester sans internet, si oui, que me conseillez-vous comme marque et comme portée , merci de me répondre.

 

NB/ est-ce que ce modèle est bon : TP-Link TD-W8968

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète juste un chargeur supplémentaire car si il ya un problème d'electricity ces le chargeur qui prend. le modem reste intacte j'ai eu un une fois une surtension et ces le chargeur qui et tombe on panne.

Bonjour,

 

Effectivement c'est le chargeur qui est tombé en panne et donc j'ai acheté un autre , plus de peur que de mal , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'aurais besoin d'acheter une seconde voiture en sachant que ma première peut tomber en panne ? La réponse est évidemment : non. Tu achèteras un nouveau modem en temps voulu (quand tu en auras vraiment besoin), ce n'est pas encore l'apocalypse ni la troisième guerre mondiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce qu'on peut configurer 2 modems avec la même configuration (même mot de passe internet, même mot de passe wifi , même numéro de téléphone etc...) merci de répondre à cette question importante.

 

Oui tu peux, mais tu ne pourras pas les utiliser en même temps, en cas de secours seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est faisable.

 

merci mon ami, je vais acheter ce modem : TP-Link TD-W8968, qu'en pense-tu de ce modèle pour alterner avec celui que j'ai c'est -à -dire le ZTE zxv10 w300 series, est-ce que ce TP link est compatible avec mon laptop lenovo G50-70 , et mon second laptop toshiba L350-200

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem TP-Link TD-W8968 permet de partager une connexion sans fil suivant le protocole 802.11n à une vitesse de 300 Mbps, il est parfaitement compatible avec ton laptop Lenovo G50-70 qui dispose d'une interface WiFi 802.11n, par contre ton Toshiba Satellite L350-20Q (tu t'es surement trompée en tapant la référence) ne supporte pas le protocole 802.11n, tu auras au max une vitesse de transmission de 54 Mbps et la distance de couverture ne pourra pas dépasser les 50m (dans le cas contraire tu perdras le signal), c'est le protocole 802.11g.

Si tu comptes acquérir un nouveau PC dans les prochaines années, je te conseille d'acheter un modem compatible 802.11ac qui est la dernière technologie en date, elle permet d'avoir des débits 3 fois supérieurs à ceux proposés par le protocole 802.11n, c'est à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem TP-Link TD-W8968 permet de partager une connexion sans fil suivant le protocole 802.11n à une vitesse de 300 Mbps, il est parfaitement compatible avec ton laptop Lenovo G50-70 qui dispose d'une interface WiFi 802.11n, par contre ton Toshiba Satellite L350-20Q (tu t'es surement trompée en tapant la référence) ne supporte pas le protocole 802.11n, tu auras au max une vitesse de transmission de 54 Mbps et la distance de couverture ne pourra pas dépasser les 50m (dans le cas contraire tu perdras le signal), c'est le protocole 802.11g.

Si tu comptes acquérir un nouveau PC dans les prochaines années, je te conseille d'acheter un modem compatible 802.11ac qui est la dernière technologie en date, elle permet d'avoir des débits 3 fois supérieurs à ceux proposés par le protocole 802.11n, c'est à toi de voir :)

 

Bonjour,

1/ Je rectifie , mon toshiba c'est un satellite L350-204 (http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l350-204/) est-il compatible

 

2/ Dis-moi stp , un modem sans fil est-il aussi solide qu'un modem avec fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Je rectifie , mon toshiba c'est un satellite L350-204 (http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l350-204/) est-il compatible

 

2/ Dis-moi stp , un modem sans fil est-il aussi solide qu'un modem avec fil ?

 

1) Il est compatible 802.11g, regarde ma réponse dans mon précédent post.

 

2) TP-Link c'est du matos chinois comme l'est ZTE, c'est pas vraiment le pays où on ira chercher la solidité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrai le Tp-Link en marche (qui est bien mieux) et je le laisserai l'autre au placard au cas où.

Bonsoir,

 

c'est vrai j'ai l'intention d'acheter donc le TP-Link et je mettrais le ZTE au placard comme roue de secours , mais dis-moi stp , mon laptop toshiba L350-204 , le protocole supporté c'est 802.11b/g , par conséquent il est compatible avec le modem TP-Link qui a IEEE802.11b/g/n

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est vrai j'ai l'intention d'acheter donc le TP-Link et je mettrais le ZTE au placard comme roue de secours , mais dis-moi stp , mon laptop toshiba L350-204 , le protocole supporté c'est 802.11b/g , par conséquent il est compatible avec le modem TP-Link qui a IEEE802.11b/g/n

 

Ne te soucie pas avec ça. Du moment que tu accroche le WiFi la vitesse n'a plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...