Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom 4 MEGA (Vos avis S.V.P)


5aL1M

Messages recommandés

السلام عليكم

S'il vous plait khawti j'ai besoin de vos avis à propos de ceci;

J'en ai vraiment marre de mes 2 mega a deux balles, un jour disons ça va, mais le reste de la semaine c'est du caca, navigation web en mode tortue.. pareil pour le streaming (live), je regarde beaucoup les chaînes twitch et même en 480p ça freeze a mort :( ça m'arrive de regarder en 720p sans coupures mais c'est très rare. J'ai pas joué à mes jeux via steam depuis septembre 2015, 300/500 ping all time h24 etc etc la vie est belle avec AT !!!

 

Actuellement sur mon modem :

 

1493511340-64875.png

 

Avant novembre 2015, j'avais le Downsteam a +6500 et le Upstream vers les +900, et j'avais une connexion MAGNIFIQUE, depuis qu'ils ont touché au data rate (merci pour le bridage) c'est l'enfer. J'ai appelé des centaines de fois pour leur expliquer qu'il faut remettre mon data rate kima ken, ils font toujours l'air de ne pas comprendre et ils prennent les abonnés pour des bons a rien..

 

1493511341-547.png

 

J'ai envie de tester la 4 mega, mais j'ai entendu dire même les gens de 4 mega & 8 mega c'est pareil, c'est à dire on a tous les mêmes Downstream/Upstream bridé à 2048-512 et que le débit c'est pas le top non plus, ça s'est amélioré ou non?

Que me conseillez-vous s.v.p?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم

S'il vous plait khawti j'ai besoin de vos avis à propos de ceci;

J'en ai vraiment marre de mes 2 mega a deux balles, un jour disons ça va, mais le reste de la semaine c'est du caca, navigation web en mode tortue.. pareil pour le streaming (live), je regarde beaucoup les chaînes twitch et même en 480p ça freeze a mort :( ça m'arrive de regarder en 720p sans coupures mais c'est très rare. J'ai pas joué à mes jeux via steam depuis septembre 2015, 300/500 ping all time h24 etc etc la vie est belle avec AT !!!

 

Actuellement sur mon modem :

 

1493511340-64875.png

 

Avant novembre 2015, j'avais le Downsteam a +6500 et le Upstream vers les +900, et j'avais une connexion MAGNIFIQUE, depuis qu'ils ont touché au data rate (merci pour le bridage) c'est l'enfer. J'ai appelé des centaines de fois pour leur expliquer qu'il faut remettre mon data rate kima ken, ils font toujours l'air de ne pas comprendre et ils prennent les abonnés pour des bons a rien..

 

1493511341-547.png

 

J'ai envie de tester la 4 mega, mais j'ai entendu dire même les gens de 4 mega & 8 mega c'est pareil, c'est à dire on a tous les mêmes Downstream/Upstream bridé à 2048-512 et que le débit c'est pas le top non plus, ça s'est amélioré ou non?

Que me conseillez-vous s.v.p?

 

Merci

 

C'est à l'ARPT qu'il faut se plaindre maintenant. Ça prendra un moment pour qu'ils répondent mais ça vaut le coup d'essayer. Je parle en connaissance de cause, ils m'ont régler mon problème de carte mal grattée de 3.000DA. J'ai reçu un coup de fil de la DG d'AT avec le code entier que mon agence a refusé de donner.

 

Moi aussi je n'arrive plus à jouer à cause des pertes de paquets envoyés, je lag, je me téléporte et parfois j'ai des décos depuis mon passage MSAN. Dès que j'ai un moment je vais me plaindre à mon agence juste parce que c'est la procédure, je sais qu'ils ne régleront rien. A ce moment je m'adresserai à l'ARPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم

S'il vous plait khawti j'ai besoin de vos avis à propos de ceci;

J'en ai vraiment marre de mes 2 mega a deux balles, un jour disons ça va, mais le reste de la semaine c'est du caca, navigation web en mode tortue.. pareil pour le streaming (live), je regarde beaucoup les chaînes twitch et même en 480p ça freeze a mort :( ça m'arrive de regarder en 720p sans coupures mais c'est très rare. J'ai pas joué à mes jeux via steam depuis septembre 2015, 300/500 ping all time h24 etc etc la vie est belle avec AT !!!

 

Actuellement sur mon modem :

 

1493511340-64875.png

 

Avant novembre 2015, j'avais le Downsteam a +6500 et le Upstream vers les +900, et j'avais une connexion MAGNIFIQUE, depuis qu'ils ont touché au data rate (merci pour le bridage) c'est l'enfer. J'ai appelé des centaines de fois pour leur expliquer qu'il faut remettre mon data rate kima ken, ils font toujours l'air de ne pas comprendre et ils prennent les abonnés pour des bons a rien..

 

1493511341-547.png

 

J'ai envie de tester la 4 mega, mais j'ai entendu dire même les gens de 4 mega & 8 mega c'est pareil, c'est à dire on a tous les mêmes Downstream/Upstream bridé à 2048-512 et que le débit c'est pas le top non plus, ça s'est amélioré ou non?

Que me conseillez-vous s.v.p?

 

Merci

 

Je crains que le passage à 4 méga n'apportera pas systématiquement de la stabilité, j'avais 2 méga fawri mais au moment ou je suis passé à 4 méga il y un an elle été trés stable et la 4 méga l'été elle aussi par la suite pendant plusieurs mois.

Si ces incompétent d'A.T n'était pas une bande d'escrocs tu pourrais tester la 4 méga pendant un mois ou deux mais infissalate el jazair n'autorise pas le retour au débit précédant ( 1 ou 2 méga ), tu risque donc de payer vraiment cher 3200 d.a/mois pour une connexion qui ne mérite même pas 1000 d.a/mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

je suis passé au 4 mega,même chose que le 2 mega ....!!!!a la différence que je télécharge a 400 k/s...a part ça rien de fameux !!!!!

 

 

Salam khouya, merci à tous pour vos réponses!

Ecoute, ce que je peux te dire à propos des vitesses réels du DL,

Abonnement 1 mega = 128ko/s

Abonnement 2 mega = 256ko/s (bridé a moins de 215 ko/s avec AT)

Abonnement 4 mega = 512ko/s

Pour avoir 1mo/s il te faut un abonnement de 8 mega. Je sais que tu le sais tout ça idem pour les autres ici, mais pour rappeler qu'AT nous prennent pour des cons.. Avec AT (pour montrer leur incompétences, ils brident nos connexions et après ils disent (Connexion illimitée "JUSQU'À" 2 mbps/4 mbps/8 mbps), pourquoi ils font ça? Tout simplement parce qu'ils savent que nous pauvres abonnés on a pas le choix, c'est l'unique fournisseur d'accès en Algérie donc makla forcé, lkhada3ine :mad:::mad::

 

Donc le mieux c'est de rester avec mon offre actuel (2 mega), et pour le data rate, je m'adresse à l'ARPT via leur site internet? Comment leur faire comprendre que je veux retrouver mon data rate d'avant? Quelqu'un peut me donner des tuyaux svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... juste pour apporter quelques précisions !

 

Augmenter son débit n'améliorera pas le Ping ça n'a rien à voir du tout .... et si tu galère avec tes 2 Mbit/s alors dieu t'aime parce qu'il vient de te faire économiser de l'argent !

 

Je le dis à tous les membres depuis des années ..... si vous n'atteignez pas votre débit max alors payer plus pour avoir plus de débit ne sert à rien du tout.

 

Exemple : vous payez 2 Mbit/s et vous avez 1 Mbit/s ....... payer 4 Mbit/s ou 8 Mbit/s ne changera rien vous aurez 1 Mbit/s !

 

Concernant le Bridage .... Toutes les lignes MSAN sont bridées à 2 Mbit/s et si vous payer 4 ou 8 Mbit/s alors il faut faire attention à ce que AT augmente votre synchro sinon vous serez bridez à 2 Mbit/s et le bridage de ligne est permanent contrairement à celui de la surcharge .... c'est à dire même à 2h du matin vous aurez toujours 2 Mbit/s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... juste pour apporter quelques précisions !

 

Augmenter son débit n'améliorera pas le Ping ça n'a rien à voir du tout .... et si tu galère avec tes 2 Mbit/s alors dieu t'aime parce qu'il vient de te faire économiser de l'argent !

 

Khouya si tu a bien lu mon topic je n'ai jamais dit qu'en augmentant son débit (2 mega > 4 mega) le ping sera meilleur, je le sais ne t'inquiètes pas, y a déjà AT et ses attardés de "techniciens, téléconseillers" etc qui nous prennent pour des nuls des analphabètes etc ne remettez pas une couche svp. (Je ne suis pas un expert en réseau pour venir donner des leçons à tout le monde mais الحمد لله je me débrouille, et ce n'est pas en lisant deux ou trois articles sur Internet que cela va faire de moi "un expert", j'dis ça j'dis rien.)

J'ai expliqué et j'ai voulu savoir auprès des membres parce qu'il y a sûrement pas mal de gens qui ont étaient sous 2 mega et qui ont switch vers l'offre de 4 et/ou 8 mega, si par exemple leur data rate est bien élevé/meilleur que celui de 2 mega, et data rate élevé, non bridé, même à 1 mega t'aura un super ping, pour les jeux en-ligne bien-sûr, CSGO etc et même si (ici en Algérie) ykoun 3andek 500 mega si tu veux et si elle est bridé t'aura toujours un ping de merde.

Je cherche des témoignages auprès des gens qui sont sous l'offre 4 mega, côté date rate ils sont à combien, ping, streaming etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a celui qui a posé la question farfelue "a quoi tu t'attendais alors ?":je m'attendais deja a ce que y'aurais pas de freez sur youtube et sur l'IPTV....alors pourquoi passer du 2 au 4 mega ??apparemment,ça doit être la même chose sur leur 8 méga..!!!

Modifié par moussapes5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khouya si tu a bien lu mon topic je n'ai jamais dit qu'en augmentant son débit (2 mega > 4 mega) le ping sera meilleur, je le sais ne t'inquiètes pas, y a déjà AT et ses attardés de "techniciens, téléconseillers" etc qui nous prennent pour des nuls des analphabètes etc ne remettez pas une couche svp. (Je ne suis pas un expert en réseau pour venir donner des leçons à tout le monde mais الحمد لله je me débrouille, et ce n'est pas en lisant deux ou trois articles sur Internet que cela va faire de moi "un expert", j'dis ça j'dis rien.)

 

Je viens de relire mon post ...... et je ne vois pas ce qui vous fait croire que je vous prend pour un nul ou un analphabète ..... et expliquer quelque chose à quelqu'un ne veut pas dire qu'il est ignorant ou qu'il ne connait pas cette chose ..... une explication est une explication rien de plus !!!!!!

 

En plus quand j'écris un post je fais en sorte qu'il soit le plus général possible pour que tout le monde en profitent !!!!

 

Si je dis à quelqu'un que 2x2 = 4 ça veut pas dire que je le prends pour un con ou qui ne connait pas les tables de multiplication voyons !!

 

ykoun 3andek 500 mega si tu veux et si elle est bridé t'aura toujours un ping de merde.

Je cherche des témoignages auprès des gens qui sont sous l'offre 4 mega, côté date rate ils sont à combien, ping, streaming etc.

 

Ahhhh là je me dois d'intervenir parce que vous vous contredisez ..... déjà celui qui a 500 Mbit/s il est en FTTH la meilleure technologie qui existe à ce jour et qui offre un ping très très bas (quelques ms) et de 2 le bridage n'a rien à voir avec le Ping ............ Le ping est affecté par beaucoup de choses et c'est Algérie Télécom qui doit travailler pour le faire baisser à l'échelle nationale et internationale !

 

Et le ping varie d'un pays à l'autre ..... si vous vous connectez sur un serveur de Hong Kong alors votre ping sera élevé c'est normal parce qu'on a pas de liaison internationale directe vers Hong Kong donc ça passe par plusieurs routeurs !!!!!!

 

On peut pas mesurer son Ping .... il dépend toujours d'un serveur, d'un pays alors on peut pas dire que son ping est bon ou mauvais !

 

Beaucoup le disent sur ce forum ..... mais je vais le répéter, faire un test de ping sur un serveur d'Algérie Télécom est tout simplement ridicule car 90% de notre trafic internet va vers l'international ...... qui se connecte sur des serveurs algériens ???? même pour lire le journal il faut passer par les USA ou la france !

 

En revanche le ping vers paris est bas parce qu'on a une liaison directe vers la france (le câble SMW4 .... Annaba-Marseille).

 

Et bien sûr il y a aussi le backbone national qui joue un grand rôle aussi !!!!!

 

il ne faut pas oublier qu'on utilise une technologie qui est vieille (l'ADSL) et on compare notre ping aux autres pays qui sont passés en fibre depuis un bail .... si on était en 2005 personne ne va rouspéter sur le ping et pourtant il faut comparer notre connexion à il y a 10 ans parce qu'on vit dans le passé !

 

Je cherche des témoignages auprès des gens qui sont sous l'offre 4 mega, côté date rate ils sont à combien, ping, streaming etc.

 

ça sert à rien de poser cette question ... Algérie Télécom bride la ligne à 4 Mbit/s pour la plupart mais il y a ceux qui ne sont pas bridés ou qui demandent une augmentation de synchro à 6 ou 8 Mbit/s par exemple tandis que d'autres sont synchros à plus de 20 Mbit/s ....... il n'y a pas de formule !

 

Si je te dis que j'ai 4 Mbit/s et que je suis synchro à 20 Mbit/s .... qu'est ce que ça changerait pour toi ? rien du tout c'est AT qui décide de ta synchro et elle peut être différente des autres !

 

Le seul conseil que je te donnerais c'est .... si tu n'atteint pas ton débit actuellement alors inutile de payer pour plus de débit ça changera rien, ton MSAN est saturé et AT doit carrément passer à une autre technologie pour permettre plus de bande passante !

 

N.B : Quand on demande de l'aide .... la moindre des choses c'est d'être un peu poli parce que les gens qui participent à cette discussion sont là pour vous apporter de l'aide et rien d'autre, personne ne viendrait ici pour perdre du temps !

 

a celui qui a posé la question farfelue "a quoi tu t'attendais alors ?":je m'attendais deja a ce que y'aurais pas de freez sur youtube et sur l'IPTV....alors pourquoi passer du 2 au 4 mega ??apparemment,ça doit être la même chose sur leur 8 méga..!!!

 

 

Euhh déjà pour faire de l'IPTV il faut avoir 8 Mbit/s par précaution (sauf si ta ligne ADSL est exclusivement consacré à la télé) car on peut pas regarder la Télé et télécharger en même temps ....... le ping augmente et donc le streaming est affecté !

 

En plus de ça quand on fait de l'IPTV on est dépend du serveur qui gère l'IPTV alors si le serveur est saturé y aura des freezes ..... déjà pour le sharing parfois y a des freezes et pourtant le sharing n'est pas gourmand en débit une connexion de 128 kbit/s peut faire l'affaire :) alors parler d'IPTV qui nécessite une très grande bande passante (4 Mbit/s minimum et garantis pour du full HD)

 

Il faut savoir une chose le streaming dépend déjà du serveur utilisé .... vous avez remarqué que les vidéos sont plus fluides d'un hébergeur à l'autre (si vous avez l'habitude de regarder des séries TV sur des sites de streaming qui proposent plusieurs hébergeurs !

 

si vous avez un Ping haut alors le streaming va être touché .... et avoir 4 Mbit/s ne veut pas dire qu'on va lire les vidéos à 500 ko/s .... si vous avez un moniteur de trafic internet .... vous pouvez regarder votre débit au moment de la lecture de la vidéo et voir immédiatement d'où vient le problème ..... si vous avez 50 ko/s au moment de la lecture vidéo alors il y a problème soit de votre côté ou bien de l'autre côté (dans le cas de youtube c'est peu probable ils ont des serveurs puissants).

 

C'est pour tout ça qu'on voit des gens dire mais je télécharge des torrents à 500 ko/s mais je n'arrive pas à lire une vidéo en 360p ..... c'est pas le même protocole le torrent utilise plusieurs connexions et est rarement impacté par le ping contrairement au streaming !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence khawti c'est la solution ...... Regardez au Maroc ..... depuis qu'Orange est entré sur la marché du fixe, chez Maroc Telecom awibi3ou fel les chemises ta3houm :D

 

ils proposent la fibre 200 Mbit/s à presque moitié prix que Maroc Telecom ..... connecti yal guelil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence khawti c'est la solution ...... Regardez au Maroc ..... depuis qu'Orange est entré sur la marché du fixe, chez Maroc Telecom awibi3ou fel les chemises ta3houm :D

 

ils proposent la fibre 200 Mbit/s à presque moitié prix que Maroc Telecom ..... connecti yal guelil :p

 

 

 

parler a un sourd c'est comme si en parler a un sourd oui ou non.

D’après ALGÉRIE TELECON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La seule solution a faire pour les réveiller de ne plus payer internet pendant 1/2/3 mois..., laisser le milieux des banques entreprises et autres payer c'est logique c'est le boulot business on y peut rien, mais ga3 cha3b li bka ne paye rien lancer une grève un ultimatum a AT, et on verra si ils commencent pas a flipper, et quand je dis ne pas payer machi 100 ou 200 personnes, mais un mouvement national (hors secteur professionnel), 1 ou 2 mois sans le net ce n'est pas la mort, pour les appelle ou "urgence" passer par la 3G etc...

 

Mais bon ça va pas se faire d'ailleurs c'est pas comme si y'a que internet qui cloche dans ce pays pour faire un mouvement national pour ça, y'a bien pire comme priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même pas réussi un boycott national de la sardine .... tu veux boycotter internet ?? yaw ils s'en foutent ga3 des abonnés particuliers !

 

Le prix de la banane est descendu à 300 DA le kilo et nass rahi tedjri bach techrihhhh .....

 

Déjà entre nous on arrive pas à s'entendre comment tu veux faire un boycott ?

 

Tu sais combien coûte une connexion 100 Mbit/s ??? près de 300 millions par mois ...... c'est ce que paye les universités, entreprises .... etc

 

En gros t'es 2000 DA pour eux boooff c'est de l'argent de poche au pire y a l'état ou les banques qui vont leur donner de l'argent !

 

La solution c'est la concurrence machi boycott ....... et puis comment tu va coordonner ce boycott ??

 

La moitié de l'Algérie n'a pas d'internet khoya ça fait 10 ans que les gens rahoum iboycottiw :)

 

Algérie Télécom rahi hakma le monopole et en plus de ça elle se fout d'avoir plus d'abonnés .... elle se contente d'arnaquer ceux qu'elle a !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis synchronise a 20 mega ? H0jp0Yw.png

 

C'est le débit synchronisé entre ton modem et le DSLAM uniquement

Je pense que le vrai débit (de bout en bout) est appliqué ailleurs et tu ne peux le constater qu'avec un speedTest.

 

Sinon la latence ne devrait pas s'améliorer avec une augmentation de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @youcef17fr franchement...tu es encore avec des cartes idoom ?!! Cela fait 1 an que le bonus de 10% existe quand tu paies avec cib!!!!!!! Mais bon si tu ne veux pas gagner de l'argent tu es libre...dommage
    • En wifi 7 tu as huawei ...xiaomi...redmi...Asus...tp link et bien d'autres...
    • @popmpopm Dis nous au moins c'est quoi le dossier alors comme ça on ne galèrer à pas nous
    • Parmi tous les opérateurs FR, il n y'a que Free qui utilise ce type de jarretière fibre avec code couleur pour le branchement, les autres sont utilisables dans les deux sens, en Algérie je ne pense pas que ce soit d'actualité.
    • L'équation est impossible pour AT :  Ils ne peuvent pas dégager du gros bénéfice dans un pays où le smic est à 200€, donc pas d'infrastructures et d'investissement.  Et il n'y a pas de demande dans le milieu pro à cause de l'économie soviétique. Et il n'y a pas de concurrence. Conclusion : il n'y a pas de raison d'upgrade le débit. Qui paie leur ministère ? C'est l'état, c'est à notre notre argent. La question n'est pas de savoir si le soldat cotise pour payer son internet moins cher ( ce qui est discutable d'ailleurs, pourquoi le ministère devrait décider à la place du soldat où ira son argent ? )  Mais de savoir si l'armée reçoit trop d'argent, au point de pouvoir se permettre le luxe de faire des conventions avec d'autres ministères. Il y a deux ans ils ont DOUBLÉ le budget de l'armée, mais l'argent est partie où ? Ils ont acheté des su35 ? Des s300 ? Des t-90 ?  Globalement internet est un problème mineur, il n'y a pas de développement en dz et il n'y en aura pas, il faut s'y faire.
×
×
  • Créer...