Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

4G LTE/ La campagne « manchargich » fait plier Algérie Télécom


Messages recommandés

Après un bras de fer qui aura duré des semaines avec ses abonnés et l’Association de protection et orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), Algérie-Télécom (AT) fait machine arrière en restaurant l’offre « illimitée » de sa 4G LTE sur les forfaits de 1000 DA et 2000 DA, supprimée sans préavis mi-mai dernier.

 

Les abonnés d’AT, à travers le hashtag «manchargich» (Je ne recharge pas), et l’APOCE ont fait plier l’opérateur public, le contraignant à restaurer son ancienne offre «illimitée» donnant la possibilité aux abonnés de bénéficier du bas-débit (512 Kbts) à l’épuisement du forfait de 1 Gbts, avant la fin du mois, rapportent diverses sources.

 

AT est ainsi revenue à son ancienne offre hier soir. L’opérateur public, qui a enregistré des pertes considérables depuis le commencement de la campagne de boycott de ses produits, a décidé de reculer pour éviter les retombées néfastes d’un procès dont la procédure a été engagée hier dimanche par l’APOCE.

 

Rappelons qu’après la suppression de l’offre en question, AT en a fait la promotion d’une autre, illimitée, qui ne concerne que les forfaits 3500 DA par mois. Cette mesure a suscité la colère des abonnés, notamment des régions enclavées, ne disposant pas de l’ADSL. Le boycott massif des produits d’AT a provoqué des pertes importantes d’autant plus qu’une multitude de pirates en herbe avaient proposé de flasher les modems d’AT gratuitement, donnant la possibilité aux utilisateurs de migrer à leur gré, d’un opérateur à un autre.

 

source:http://www.algerie-focus.com/2017/06/4g-lte-campagne-manchargich-plier-algerie-telecom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulait savoir est ce que c'est vrai que le modem est recuperé si on ne recharge pas pendant 02 mois (durant la premiere année de l'abonnement ) ?

 

On te résilie le contrat ... pour le modem je voudrais bien savoir comment ils vont le récupéré ... est-ce qu'ils vont envoyé la gendarmerie chez toi ? est-ce qu'ils ont un moyen de savoir où t'habite ??

 

en tous cas même si le récupère pas le modem ils te coupent la puce donc la ligne et pour avoir une autre ligne 4G c'est très très difficile c'est pas comme chez un opérateur mobile où tu peux acheter une autre puce partout ou bien récupérer parfois la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham, la 4G d'AT est résidentielle, du moins, c'est ce qui figure sur l'offre, il est donc normal de penser qu'ils exigent un certificat de résidence. Conclusion: ils savent où l'abonné 4G réside.

 

Rak niya khoya ..... ga3 nass li yesseknou fel la ville idjibou la résidence men leblad ou yechrou la 4G normal ou houma rahoum saknin ailleurs, c'est pour ça que les relais sont saturés en ville !

 

en plus désolé c'est pas avec une résidence qu'on peut savoir où habite l'abonné !

 

loukan ils exigent une facture d'électricité c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rak niya khoya ..... ga3 nass li yesseknou fel la ville idjibou la résidence men leblad ou yechrou la 4G normal ou houma rahoum saknin ailleurs, c'est pour ça que les relais sont saturés en ville !

 

en plus désolé c'est pas avec une résidence qu'on peut savoir où habite l'abonné !

 

loukan ils exigent une facture d'électricité c'est mieux :)

J'ai dit peut être un certificat de résidence, je ne sais pas ce qu'ils exigent.

 

ps: je prends comme un compliment le fait que je sois "niya", ça voudrait dire que je n'ai pas été corrompu par la société et que j'ai encore un bon fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

je ne sais pas si les SIM 4G d'AT sont liées à un relai en fonction du lieu de résidence ? et donc en théorie impossible de l'utiliser ailleurs ?

sinon ça reste flou cette histoire je crois qu'ils ont laissé l'ancienne offre uniquement pour les anciens abonnés, si un nouveau souscrit, en rechargeant 1000Da il tombera sur la nouvelle offre c'est à dire sans 512Kbits en illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement les SIM ne sont pas verrouillés par relais si c'était le cas on aurait moins de problème de surcharge .... elles sont verrouillées par Wilaya et peut être même à certaines régions !

 

De toute façon avec les nouvelles offres hadou en plus ibi3ou les modems betgue3ir .... wahed ma yechri ... irouhou la concurrence khiiir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bras de fer qui aura duré des semaines avec ses abonnés et l’Association de protection et orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE), Algérie-Télécom (AT) fait machine arrière en restaurant l’offre « illimitée » de sa 4G LTE sur les forfaits de 1000 DA et 2000 DA, supprimée sans préavis mi-mai dernier.

 

Les abonnés d’AT, à travers le hashtag «manchargich» (Je ne recharge pas), et l’APOCE ont fait plier l’opérateur public, le contraignant à restaurer son ancienne offre «illimitée» donnant la possibilité aux abonnés de bénéficier du bas-débit (512 Kbts) à l’épuisement du forfait de 1 Gbts, avant la fin du mois, rapportent diverses sources.

 

...

 

source:http://www.algerie-focus.com/2017/06/4g-lte-campagne-manchargich-plier-algerie-telecom/

 

Attention ! l'ancienne offre n'est pas restaurée.

 

Pour 1000 DZD, On a désormais 4 Go en haut débit + 4 Go en débit réduit (512 Kb) avant coupure, même en période de validité.

 

L'illimité ne commence qu'à partir de 3500 DZD/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...