Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Dossier de dispence du service national


demen2010

Messages recommandés

Salam

svp je cherche à connaitre le dossier pour faire une demande de dispense du service national sachant que mon père est retraité + malade cardiaque et tension et glycémie et ma mere travaillent j'ai 2 soeurs qui font des études aussi je suis porteur de lunette malheureusement pendant ma visite médicale je n'est pas apporté mon dossier médical qui prouve que je ne voie rien sans elle mais bon j'ai entendu dire que dès que je recevrai l'ordre d'appel pour faire la 2 eme visite je pourrai leur donner le dossier donc je voudrai confirmation de 1 si je suis apte à faire une demande de soutien de famille de 2 si je suis apte à faire une demande pour raison médicale

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour faire un soutien de famille ,il faut obligatoirement que tu ai un travaille , il faut aller a mairie et demander le dossier que tu dois fournir pour faire C27 ,dit leur kafala pour service militaire il vont t'orienter . et si a la mairie il te dise que tu est apte il y'aura enquête du coté des gendarmes une fois que tu as déposer ton dossier ,ça peut prendre jusqu'a une année .

pour le 2eme point oui il faut effectivement attendre l'ordre d'appel (ou demander un ordre d'appel volontaire ) et t'orienter vers la caserne mentionnée pour pouvoir déposer ton dossier medical et passer une contre visite , mais pour les lunettes ce n'ai pas toujours concluent ca depend le médecin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il est apte pour le soutien de famille car son papa Allah ychafih a un salaire (retraite), sa maman travaille (salariée), il est encore étudiant! Donc dossier nul ! aucune chance ! Il faut avoir une connaissance avec le médecin le jour de 2ème visite pour assurer ta carte jaune, rabbi yssahalek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam effectivement c'est ce que je pense pour le soutien de famille mais enfaite je demande ca pour apre avori eu mon master je comptai trouver un travaille juste apres mon master et de la essayé de l'obtenir

et pour les lunette j'ai une vue de 1/10 pour chaque oeil donc techniquement je me demande comment faire l'or des entrainement ca serai impossible de faire des entrainement physique des lunette sur la tete et sans elle je ne voie juste rien de loin je voie bien a partir de 50 cm et moin sinon que dalle de loi

c'est pour ca que je pense ne pas etre apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement Alah ychafik khouya, il est totalement claire que tu mérite ta carte jaune vue ta maladie, je pense que tu as de vrais chances pour l'avoir, il faut juste tomber sur un wlid la7lal, Rabbi yanik...

Certes c'est handicapant un tel trouble de vision, mais ce n'est pas une maladie à proprement dit et ça ne se guéri pas.

En tout cas pour une vue de 1/10 ça m'étonne qu'il a été déclaré apte. Mais bon quand t'entends qu'une personne avec une jambe amputée a été pris aussi alors rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est handicapant un tel trouble de vision, mais ce n'est pas une maladie à proprement dit et ça ne se guéri pas.

En tout cas pour une vue de 1/10 ça m'étonne qu'il a été déclaré apte. Mais bon quand t'entends qu'une personne avec une jambe amputée a été pris aussi alors rien ne va plus.

 

Si ce n'est pas une maladie alors c'est quoi mon frère?! On définit un organe humaine et le qualifié de malade quand il ne fonctionne pas comme il est faut, c'est le cas de ses yeux, en plus dans les pays développés, guérir un œil humain est devenue une question très simple!

A ta connaissance il y a même ceux qui change une partie de leur yeux ou la totalité, si notre frère a de l'argent il peut faire une opération à l'étranger et fort possible il récupéra sa vision inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je me suis peut-etre mal exprimer je ne suis pas aveugle 'jai juste un basse vision c'est a dire que une foit les lunette sur ma tete je voie parfaitement 10/10 cependent dés que je les enleve je voie trés trés mal ce qui m'oblige a garder des lunette constament sur moi ce qui en condition d'etrainement pour le SN est juste pas possible et effectivement je me suis renseigner il y'a bien des operation avec laser pour guerrie mais il faut consulter et avoir l'avis d'un medecin

aussi quand j'ai passer ma visite medical (et que j'avai oublier mon dossier medical pour mes yeux) lj'ai dit au medecin svp j'ai oublier mon dossier y'a il une solution il ma dit ok donner moi vos lunette il les a tester et il m'a dit ok apte alors que tout mes amis qui les on essayé mont dit que il avai un mal de tete de malade tellement que ca grossiser l'image mais bon ca c'est l'algerie mais peut-etre avec un peu de chance et de ma3rifa je pourrai obtenir ma carte jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas une maladie alors c'est quoi mon frère?! On définit un organe humaine et le qualifié de malade quand il ne fonctionne pas comme il est faut, c'est le cas de ses yeux, en plus dans les pays développés, guérir un œil humain est devenue une question très simple!

A ta connaissance il y a même ceux qui change une partie de leur yeux ou la totalité, si notre frère a de l'argent il peut faire une opération à l'étranger et fort possible il récupéra sa vision inchallah.

C'est un trouble de la vision. Il s'agit là d'une forte myopie, ce n'est pas causée par une maladie. ça ne se guéri pas ça se corrige avec des lunettes/Lentilles de contact ou au mieux pour ceux qui ont une meilleure vision avec du laser.

 

Je ne vais pas détailler ça avec toi sur ce topic mais saches que je sais ce que j'écris; si t'as un doute tu fais des recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trouble de la vision. Il s'agit là d'une forte myopie, ce n'est pas causée par une maladie. ça ne se guéri pas ça se corrige avec des lunettes/Lentilles de contact ou au mieux pour ceux qui ont une meilleure vision avec du laser.

 

Je ne vais pas détailler ça avec toi sur ce topic mais saches que je sais ce que j'écris; si t'as un doute tu fais des recherches ;)

 

Bon mon frère on va pas discuter l’indiscutable :D à la fin il y a une solution pour notre frère pour guérir ou corriger ses yeux, c'est l'important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...