Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pouquoi flasher un modem 4g de AT ?


pitchac

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous et salam ,

J'ai bien surfé sur le net et j'ai compris que l'on flashe un modem pour le rendre compatible avec toutes les puces ! Bon c'est ok ... mais à quoi cela sert-il si tous les opérateurs appliquent les memes offres , ou sensiblement les mêmes , à savoir des offres en volumes .Donc si on est avec AT ou autre si ton quota de 1 ou 2 ou x gigaoctet est épuisé ta connexion est bloquée . car c'est bien fini la connexion illimitée à 256 ou 512 Ko !

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ? un avantage que je n'ai pas compris ?

merci pour toutes réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple on le flash pour l'utiliser avec la puce Mobilis qui est le seul opérateur à offrir un débit réduit qui peut aller jusqu'à 1 Mbit/s pour le pass à 5600 DA sinon tu as du 512 kbit/s pour 2100 DA/mois.

 

Et puis c'est bien aussi d'avoir un modem qui marche avec toutes les puces ça aide parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hicham merci pour ta réponse mais je te dit la meme chose que ce que j'ai dis à aghilass007 la recharge de 3500DA de AT offre 15 GO et une connexion illimitée de 512 KB. Alors ou se trouve la différence avec mobilis ? ne me dit pas que c'est une question de prix , la différence est minime .

Mais si les gents font le ^^^^^^^^ , le déblocage ; le desimlocage... c'est qu'il y a une raison .laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitchac : excuse moi kho mais payer 3.500 DA/mois pour avoir une connexion de merde alors que ya des gens qui payent 3200 DA/mois pour la 4 Mbit/s ADSL (8 fois plus).

 

La 4G LTE était destiné aux villageois qui n'ont pas l'ADSL mais malheureusement l'objectif d'Algérie Télécom a été détourné maintenant ils veulent plus d'argent mais ils ont eu tout le contraire la moitié des abonnés ont quitté Algérie Télécom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham, bonjour et salam,

J'habite une zone rurale et j'avais un modem wll bride à 16 Ko soit 128 Kb et quand ce wll à ete termine en juin 2017 ,AT m'a donne un modem 4g . je suis asse isole geographiquement et aussi socialement et de ce fait je ne suis pas au courant de l'actualite concernant l'internet . c'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion car je voudrais avoir quelques details sur la question que j'ai posee dans mon premier post . je commence à peine à rassembler les morceaux du puzzle .

merci à tous et bonne journee.

cordialement.

Modifié par pitchac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh si ta une bonne couverture de Mobilis chez toi, prend toi une puce 4G même si y a pas la 4G elle marchera avec les nouvelles offres de Mobilis qui sont de loin meilleure qu'AT, 256 kbit/s en illimité + 1500 DA d'appels pour 500 DA/mois.

 

Au pire tu achète un pass de 2100 DA et ta une connexion illimité de 512 kbit/s (mieux que les 3.500 DA d'Algérie Télécom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hicham voila ce que j’appelle un bon tuyau .

Et maintenant pourrais-tu me dire comment flasher ou debloquer ou desimloquer un modem s.t.p. ?quels sont les logiciel etc... pour cela ?

pour info je mettais à jour mon demo cherokee moi meme . simplement pour te dire que je sais manipuler un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hicham voila ce que j’appelle un bon tuyau .

Et maintenant pourrais-tu me dire comment flasher ou debloquer ou desimloquer un modem s.t.p. ?quels sont les logiciel etc... pour cela ?

pour info je mettais à jour mon demo cherokee moi meme . simplement pour te dire que je sais manipuler un peu .

 

Cherche sur le web tu trouveras ton bonheur ... si ta l'ancien modèle c'est très simple si c'est le nouveau modèle tu va galérer un peu surtout si ta la dernière mise à jour d'Algérie Télécom qui rend le ^^^^^^^^ difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur le web tu trouveras ton bonheur ... si ta l'ancien modèle c'est très simple si c'est le nouveau modèle tu va galérer un peu surtout si ta la dernière mise à jour d'Algérie Télécom qui rend le ^^^^^^^^ difficile !

 

Ok ! bien compris le fond de ta reponse . J'ai donc navigue sur le net et j'ai trouve tout . j'ai le code de ...etc ...merci bien .

je ferme donc cette discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...