Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Achat sur Amazon


Bangtan

Messages recommandés

Bonjour!

Alors voilà hier soir j'ai commandé un Album sur Amazon, que j'aimerais me faire livrer ici en Algérie. Le colis devrait arriver en octobre.

Voici le lien du produit : https://www.amazon.com/gp/aw/d/B07543QXQC/ref=mp_s_a_1_5?ie=UTF8&qid=1505430466&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=bts+love+yourself+her&dpPl=1&dpID=41FXhBvOHXL&ref=plSrch

Le set contient un cd + photo book + poster + un cadeau random du groupe.

 

Maintenant j'aimerais savoir comment se passe la livraison ? C'est la première fois que je commande sur le net ( je suis étudiante et j'ai eu ma carte cet été ).

Est-ce que je vais me faire livrer directement chez moi à l'adresse précisée ou je vais devoir aller à la poste ou whatever ? ça va être gratuit ?

aurais-je à payer des taxes pour un cd ? Si oui, combien à peu près ?

Enfin voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Ps : voilà les infos du shipping si ça peut vous aider received_1501161839929330_mh1505484930691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tu aurais du demander AVANT !

2 tu aurais du telecharger l'album d'internet

3 ca depend de la douane, de la poste, du vol si comme mon cousin tu sera victime etc...

 

on a toujours dit des milliers de fois qu'acheter du net c'est risqué dans ce bled...mais certains ont reçu des trucs sans pepins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous en avez de la chance de tomber pour votre premier achat sur un vendeur Amazon qui livre en Algerie, perso Amazon France je livre chez des copains et je rapatrie après, sinon pour la livraison vue que vous avez opté pour le mode gratuit, ca va dépendre : si le colis est en courrier "registred" il va être pris en charge par EMS, soit il vous livreront a domicile soit ils vous demanderont de passer le récupérer moyennant 130DA je crois, si c'est un courrier sans tracking vous le récupérerez a votre bureau de poste, vous serez avertie de son arrivé par le petit coupon rose de la poste, c'est généralement gratuit chez eux , question droit de douanes je pense que vous n'aurez rien a payer, le delai de livraison , d'habitude chez moi les colis US OU EUROPE prennent entre 15 et 20 jours , rarement un mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genio

Je n'y ai pas pensé avant, j'ai demandé a des amis et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes.

 

Je compte déjà l'acheter sur Itunes et l'écouter sur Spotify, mais j'ai quand même commandé une copie physique car:

1/ ça aide mon groupe favoris à se placer à la tête des chartes. + de ventes = plus de chance de remporter des awards.

2/ J'obtiens des trucs en bonus en plus du CD, des posters, photo book etc...

 

Enfin voilà, j'ai pas posté mon message pour me faire réprimander, mais pour avoir des réponses à mes questions. Merci quand même though. ^^

 

 

@Mehdietouille

Merci de ta réponse!!

Oui j'ai posé la question au distributeur si ils livraient en Algérie et ils ont dit oui, donc j'ai commandé.~

 

Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions,je stresse moins maintenant haha. J'espère le recevoir directement chez moi sinon j'irais le récupérer ça ne me dérange pas.

 

Je pense que ça prend un mois car : l'album sort officiellement demain ( j'ai pré commandé ), et il est expédié de Corée du sud donc ça doit prendre plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai eu de la chance (faut dire que ne je prends que des petites choses), si ca peut t'aider la semaine derniere j'ai recu: montre connectéé Xiaomi huami, une paire de baskets ( xiaomi) , une enceinte bluetooth (xiaomi), interrupteur + lampe connectée (Xiaomi) , je crois que je suis un Xiaomi fanboy LOL, et dernier truc, un splitter HDMI, la semaine prochaine je compte me prendre des ecouteurs bluetooth Meizu Ep51( la j'ai peur de la saisie) et je refléchis a envoyer l'aspirateur robot , et la grosse enceinte : smart speaker, toujours en xiaomi, aussi j'ai deja recu des vêtements sans problème. toujours autant bluffé par la vitesse de DHL des trucs de l'autre bout du monde en trois jours, alors que sur kniss........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Pour le moment j'ai eu de la chance (faut dire que ne je prends que des petites choses), si ca peut t'aider la semaine derniere j'ai recu: montre connectéé Xiaomi huami, une paire de baskets ( xiaomi) , une enceinte bluetooth (xiaomi), interrupteur + lampe connectée (Xiaomi) , je crois que je suis un Xiaomi fanboy LOL, et dernier truc, un splitter HDMI, la semaine prochaine je compte me prendre des ecouteurs bluetooth Meizu Ep51( la j'ai peur de la saisie) et je refléchis a envoyer l'aspirateur robot , et la grosse enceinte : smart speaker, toujours en xiaomi, aussi j'ai deja recu des vêtements sans problème. toujours autant bluffé par la vitesse de DHL des trucs de l'autre bout du monde en trois jours, alors que sur kniss........
Bonjour

@mehdi si tu étais à ma place et qu un produit électronique genre drone de l ordre de 500€ te fascine sur un site comme amazone ou aliexpress , t aurais fait comment pour le commander pour etre délivré ici en Algerie le plutôt possible avec au moins une assurance de la part du vendeur .

 

Merci

 

M.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone tu rigole j’espère!! dans les 500 € c'est un DJI spark chez gearbest sans hésitation, saisie douane a 100% quel que soit le transporteur , donc vaut mieux laisser tomber.sinon pour du High tech avec DHL gros risque de frais de douanes au dela de 100€, vaut mieux prendre le risque et envoyer en courrier ordinaire, depuis la France en collissimo 15 jours a condition que le vendeur livre en Algerie ( c'est pas gagné d'avance), bien sure meilleure garantie c'est de payer avec PayPal jamais directement avec la carte. si t'es prêt a prendre le risque avec DHL je te conseille "computeruniverse.net" achat en hors taxe livraison DHL pour une vingtaine d'euros , au final t'arrives a avoir ton truc + frais de port DHL moins cher que sur amazon sans les frais de port . de mon coté j'ai envie d'une Apple watch 3 series , j'ose pas l'envoyer, trop risqué le coup de poker :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne me hasarderai pas a envoyer ce genre de trucs, pour un inculte c'est un objet suspect ( dongle usb+ antenne+ CD et télécommande= espionnage)donc risque de convocation chez monsieur le douanier du centre de tri . tu peux toujours te rendre au chez eux et demander avant d'acheter, un jour on m'a cassé la tête a cause d'un anti lost bluetooth, je te raconte pas le délire dans lequel le douanier était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

je vien demander votre retour d'experience vis a vis l'achat via amazone,

voila j'ai l'habitude de commander chez aliexpress rien de tres importants juste des antichoques de telephone et des montres de toc, mais jamais d'amazone, car je veut commander quelque livres introuvable malheureusement en algerie (toutes les librairies vendent la meme chose en dirait du pain et du lait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien demander votre retour d'experience vis a vis l'achat via amazone,

voila j'ai l'habitude de commander chez aliexpress rien de tres importants juste des antichoques de telephone et des montres de toc, mais jamais d'amazone, car je veut commander quelque livres introuvable malheureusement en algerie (toutes les librairies vendent la meme chose en dirait du pain et du lait)

 

Amazon c'est du sérieux, même en cas de problème d'acheminement des articles commandés il te proposeront un remboursement ou un réenvoi , pour les vendeurs tiers je ne sais pas si c'est aussi le cas.

Le vrai problème c'est la livraison, il y a certains articles ou vendeurs qui expédient à l’Algérie mais avec la douane et la poste , le colis risque d’être détérioré, perdu ou tout simplement volé...sans parler des frais de douanes qui peuvent s'appliquer et pour lequel tu dois te déplacer à Alger pour récupérer le colis.

La meilleure solution lorsque la possibilité se présente pour la commande des produits assez couteux, c'est de les faire livrer à une connaissance qui vit en Europe qui et qui vient souvent ici en algérie, sinon c'est un pari que tu vas prendre ( le paquet arrivera t'il ou pas !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon c'est du sérieux, même en cas de problème d'acheminement des articles commandés il te proposeront un remboursement ou un réenvoi , pour les vendeurs tiers je ne sais pas si c'est aussi le cas.

Le vrai problème c'est la livraison, il y a certains articles ou vendeurs qui expédient à l’Algérie mais avec la douane et la poste , le colis risque d’être détérioré, perdu ou tout simplement volé...sans parler des frais de douanes qui peuvent s'appliquer et pour lequel tu dois te déplacer à Alger pour récupérer le colis.

La meilleure solution lorsque la possibilité se présente pour la commande des produits assez couteux, c'est de les faire livrer à une connaissance qui vit en Europe qui et qui vient souvent ici en algérie, sinon c'est un pari que tu vas prendre ( le paquet arrivera t'il ou pas !...)

 

 

ha je vois, tout le probleme se trouve a notre niveau donc,

merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...