Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Ookla SpeedTest] L'Algérie réalise la plus grande baisse en 2017 avec 23.9%


Hicham

Messages recommandés

[Ookla SpeedTest] L'Algérie réalise la plus grande baisse avec 23.9%

 

Bonne nouvelle, notre pays a brillé enfin dans un domaine :)

 

D'après le dernier rapport d'Ookla, la référence mondiale dans la mesure de la bande passante ... l'Algérie est le pays qui a le plus perdu en bande passante en 2017 avec un taux de 23.9%.

 

Alors que dans le monde, la vitesse d'internet a grimpé de 30% en 2017.

4NzqG55.png

 

1njJu3D.png

 

Allez, comme on dit chez nous "el mouhim el moucharaka" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l adsl ne s es jamais comporte dans notre pays depuis l avenement de feraoun!!!cela vas de mal en pis!!j ai une conection de 2 mo je ne recoie QU UN mo j ai reclame a l arpt puis a djaweb puis au site je signale mais rien n es fais et dire que je n habite qu a 50m de leur dslam alors j ai decide de ne plus renouveler mon abonnement !!!la je suis tranquille avec ooredo !!!en attendant qu il y es un autre operateur prive!!!dans une annee notre pays seras classe dernier des derniers c es la le souhait de feraoun !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

maintenant nos responsables (feraoun & co) vont faire la sourde oreille et démentir ses chiffres qui ne mentent pas ! ... allez oust du vent laissez la place à d'autres !

 

Bessah quand y a un rapport où l'Algérie gagne une place ou 2 elle n'hésite pas à le dire dans les conférences ... etc elle n'a qu'à parler de ses chiffres alors lors de sa prochaine interview si elle a le courage !

 

Elle nous parle de ses câbles sous-marins alors qu'aucun n'a vu le jour jusqu'à aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement genio c es ce que je vais faire!!!mais ce qui m etonne dans tout ca quand la dslam etais a 1 km de chez moi j avais plus de 2 mo et quand il l ont place a 50 m je me retrouve avec 1 mo

 

LoooL C'est parce que Maintenant ton équipement gère tout le quartier contrairement au S/R qui avait moins d'abonnés :D rak fahem ? Algérie Télécom m3awdja c'est normal que la connexion ta3houm tkoun m3awdja !

 

ils font pas de calculs pas d'études ils placent les MSAN n'importe où n'importe comment .... si ton MSAN a beaucoup d'abonnés 4 Mbit/s alors c'est normal d'avoir des chutes de débit.

 

AT Gatlek les MSAN peuvent gérer 20 Mbit/s ... sauf qu'elle a oublié un facteur important (le nombre d'abonnés). il suffit de 50 Abonnés 20 Mbit/s pour saturer le MSAN à titre d'exemple et encore si le MSAN est à pleine puissance (s'il reçoit toute la bande passante dont il a besoin).

 

La Fibre optique n'est qu'un support c'est pas elle qui donne la bande passante elle la transporte seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a connu la plus forte baisse de la vitesse de sa connexion internet ADSL dans le monde

Morceaux choisis :

 

"Le débit de la connexion internet ADSL de l’Algérie s’est établi à 3,76 Mbps (mégaoctets par seconde)....." une moyenne je suppose...

 

"Le débit de connexion ADSL en Syrie, pays en guerre civile depuis six ans, est de 7,12 Mbps en novembre 2017. La vitesse de la connexion ADSL de l’Irak, où l’État islamique vient d’être pourchassé, est quant à elle de 7,87 Mbps." !!!!!!!!!!!!!!!

 

"La vitesse moyenne de la connexion internet ADSL dans le monde s’établit à 40,11 Mégaoctets par seconde en novembre 2017, tandis que le débit moyen de la connexion mobile à travers le monde s’établit à 20,28 Mbps."

 

Bon si la moyenne in DZland est de 3,76 Mbps, c'est du vol de proposer des abonnements a plus de 2 Mo, NON ?!

car si c'est pour avoir 4,8 et 20 Mo entre 02h et 06h du matin (et encore) vraiment pas la peine de gaspiller ses misérables (maintenant qu'il flirte a 1 Euro = 210 DZD) dinars, en temps de crise de surcroit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourwinds : y a des gens qui payent 20 Mbit/s pour regarder la télé (sharing machi même pas IPTV) alors .... l'opérateur sait à qui il a affaire, loukan cha3b ja methaqef balak les choses seront différentes !

 

En france un client peut attaquer un opérateur en justice et il aura gain de cause et l'opérateur sera sanctionné .... en Algérie tu sais même pas chez qui déposer une plainte !

 

Le cahier des doléances chez AT ... jamais ils l'ouvrent pour le prendre il faut le dépoussiérer tellement il n'a pas servi depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loukan cha3b ja methaqef balak les choses seront différentes !

 

exactement !

 

et la connexion mobile n'est pas en reste.....

 

Avec mobilis, c'est une baisse vertigineuse de la qualité de la 3G comparée à il y' a juste une année...(comme je l'ai souvent posté, la 4G mobilis, si elle existe, personnellement ....je ne l'ai jamais rencontré !!!!)

 

P.S : et comme un malheur ne vient jamais seul !

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
justement genio c es ce que je vais faire!!!mais ce qui m etonne dans tout ca quand la dslam etais a 1 km de chez moi j avais plus de 2 mo et quand il l ont place a 50 m je me retrouve avec 1 mo

Salem, comment tu peut savoir ou ce trouve le MSAN / DSLAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...