Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Piratage d'un compte adsl


wosiris

Messages recommandés

Bonsoir chers membres,

Je voudrais poser une question aux connaisseurs, est-il possible que quelqu'un puisse pirater une ligne adsl ? Et j'entends par là les identifiants de connexion qu'on utilise sur son routeur et non pas le piratage du wifi, vu qu'algerie telecom utilise souvent le numéro de téléphone fixe come username et le même mais sans le 0 au début pour le mot de passe, alors pour peu que quelqu'un mette votre numéro de téléphone et le mot de passe, est-ce qu'il peut utiliser internet ailleurs que chez vous ?

Je commence à me poser cette question parce que je subit des chutes de débit le soir et les week-ends et je me dis que peut être quelqu'un utilise ma connexion quand il rentre chez lui

Merci de répondre

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonsoir,

 

Alors, pour commencer, il est impossible d'initier deux connexions au même moment avec les mêmes identifiants.

 

Ensuite, le username et password de ta ligne ne fonctionnent que sur ta ligne ! aucun risque donc pour toi, AT a pu limiter l'accès uniquement sur la ligne de l'abonnée.

 

Il fut un temps ou cela était possible (il y'a 10 ans? eepad, fawri etc.. que de bons souvenirs lol) mais ce n'est plus possible de nos jours.

 

Concernant les chutes de débits c'est général et c'est national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment se fait-il que certains abonnés subissent ces chutes de débit, et d’autres non, et que speedtest donne des résultats différents selon qu’on choisisse un serveur situé en dézédie (qui donne des résultats tout pourrît) et un serveur espagnol qui donne un ping certes assez élevé mais de bon résultat

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Mais comment se fait-il que certains abonnés subissent ces chutes de débit, et d’autres non, et que speedtest donne des résultats différents selon qu’on choisisse un serveur situé en dézédie (qui donne des résultats tout pourrît) et un serveur espagnol qui donne un ping certes assez élevé mais de bon résultat

Il existe actuellement un problème "interne", le problème se pose au niveau national et n'a aucun rapport avec la bande passante international.

 

J'ai remarqué en effet que chaque soir le PING augmente de façon énorme (jusqu'a 400ms) ainsi que des pertes de packets très conséquente de l'ordre de 50% (cela veux dire que seulement une requête sur deux passe!!) et ceci en faisant le teste sur le réseau national sans solliciter le réseau extérieur, j'en ai conclu qu'ils font une grosse maintenance sur leur réseau et ceci chaque soir.

 

Ceci est ma conclusion personnelle et ne reflète peut être pas la réalité.. lol tout est possible avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe actuellement un problème "interne", le problème se pose au niveau national et n'a aucun rapport avec la bande passante international.

 

J'ai remarqué en effet que chaque soir le PING augmente de façon énorme (jusqu'a 400ms) ainsi que des pertes de packets très conséquente de l'ordre de 50% (cela veux dire que seulement une requête sur deux passe!!) et ceci en faisant le teste sur le réseau national sans solliciter le réseau extérieur, j'en ai conclu qu'ils font une grosse maintenance sur leur réseau et ceci chaque soir.

 

Ceci est ma conclusion personnelle et ne reflète peut être pas la réalité.. lol tout est possible avec eux.

 

Merci beaucoup pour tes éclaircissements l’ami, mais dis moi, mis à part la montée du ping et les pertes de paquets, est-ce que tu subit des chutes de débit de l’ordre de la division par vingt. Car en effet, j’ai une connexion de 4Mbps, en journée elle est extra, mais le soir, les week ends et les jours fériés, ça descends jusqu’a 0,2Mbps en down mais le upload n’est pas impacté

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk38968b5856ef0694ccb09335c7819207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse juger par toi même :)

J'ai une connexion 4 Mbps :

 

6927612929.png

 

edit à 22h13 : Et voila c'est de nouveau rentré dans l'ordre, la tempête est passé ce soir :

 

6927690167.png

 

Bonjour @R. Lyès. C’est quand même rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère. Je viens de recevoir un coup de fil du service technique d’AT. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de changer des équipements au niveau de la wilaya de Blida et que ça risquait de durer encore quelque jours. Ils ne m’a pas donné plus de détails.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @R. Lyès. C’est quand même rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère. Je viens de recevoir un coup de fil du service technique d’AT. Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de changer des équipements au niveau de la wilaya de Blida et que ça risquait de durer encore quelque jours. Ils ne m’a pas donné plus de détails.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Ça doit être le Data center et le GIX aussi :)

 

Bah quoi ?!!! on ne peut pas même pas rêver ? Bande de rabat joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Ça doit être le Data center et le GIX aussi :)

 

Bah quoi ?!!! on ne peut pas même pas rêver ? Bande de rabat joie :D

Cela fait malheureusement partie de nos "rêves".. un simple GIX qu'on demande sur ce forum même depuis plus de dix ans ! :( c'est fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Modérateurs

Salut

En ADSL le piratage est possible mais que sur certains types de routeurs sujets à la vulnérabilité de la « rom-0 ». Grace à cette faille le pirate récupère ainsi le fichier de configuration de la connexion avec les identifiants.

D'autre part sur un même DSLAM les identifiants peuvent fonctionner sur des lignes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...